Manche LP profilé 50 / manche SG

gabryhell94
Salut les potos, par le présent post, je vais m'auto-troller, je veux dire par là que ma non culture guitaristique, n'ayant pas à interfèrer avec d'autres posts.....j'ouvre celui là dans le but d'avoir une réponse à une question que je me pose et ce sans faire chier mon monde En gros voilà : j'ai réuni quelques fonds (environ 1600/1700 Euros max. et je crève de m'acheter la pelle de ma vie, à savoir une LP Gibson. La traditional me fait méchamment de l'oeil (je rèvais d'une classic, mais pour en toucher une avec mon budget, je pouvais continuer longtemps à me brosser. D'autant que je la veux absolument en light burst, voire sun burst....comme quoi je suis chiant un peu quand même ) seul souci c'est le manche profilé 50. Je possède une Gibson SG Spécial faded, dont le manche pour moi, est d'un super confort et ma question est la suivante : en terme de radius y a t-il une différence entre un manche de SG et un manche LP profilé 50, si oui de combien environ ? Un grand merci d'avance pour toute info
Gratteux addict...qui s'assume!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dav49
    le
Tu as des manches 50 aussi dans les series SG, a toi de voir ce qui te correspond le plus. Le radius n'est pas lié au profil du manche.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    mica51
    le
oui je pense que tu confond radius (courbure du manche cote frettes), et profil (forme du dos du manche)...

Sur les gibson, je pense que les manches ont presque tous un radius constant, c des manches plutot plat quoi.

Pour le profil, effectivement je te conseille d'essayer en magasin car entre une SG et une LP, la oui il y a bien des differences, meme si la LP50 a le profil le plus epais (et donc plus proche de la SG je pense).

Mais une fois encore tu as le profil 57,58,59 qui sont different, 58 etant le plus epais.

Si je me trompe, corrigez-moi
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gabryhell94
La vache pas simple tout ça en gros je vais donc reformuler la question ! en terme de largeur de manche au niveau du sillet y-a-t-il une grosse différence entre la SG spécial faded et la LP traditional ?
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...