Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V 1998 qui se dérègle tous les 3 à 4 semaines

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phacomochère
Hello à tous, merci pour vos réponses commentaires et inputs. Pour répondre à tous à la volée,

- tirant : 10-52 : c'est pas extrême
- le vélo restera mon mode de transport...
- le coup de la planif, c'est sûrement une bonne idée, mais ce qui me chagrine c'est que le problème revient cycliquement comme l'a dit un éminent membre du forum...
- à chaque fois, le réglage = redresser le manche, donc oui il y a un truc à aller chercher de ce coté là
- et je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que friser n'a rien à voir avec la courbure / droiture du manche, mécaniquement si le manche se creuse, l'action est modifiée..
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
- les cordes sont changées tous les mois environ
- je joue pas mal en bends, donc à creuser, mais quand meme, mes petits doigts contre un gros bout de bois!!

Les années 90, c'est pas forcément la panacée chez Gibson... elle est peut-être faite avec du bois de cagettes. Et sinon, oui, on a deja vérifié que c'était pas la touche qui se décollait.

Si je trouve, je vous dis

En attendant, je vais continuer à jouer faux, tant pis, je joue tellement fort que ca s'entend pas

A+
Zoob
  • #16
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Feb 22, 13:12
phacomochère a écrit :
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
cela dépend des exigences de chacun ... mais 7-8ans ca me parait impensable
"Et c'est tout, terminé !"
phacomochère
Zoob a écrit :
phacomochère a écrit :
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
cela dépend des exigences de chacun ... mais 7-8ans ca me parait impensable


Je dois pas être hyper exigeant ???????????? mais j y peux rien le manche ne bouge pas… ????????
laurent!
phacomochère a écrit :
Zoob a écrit :
phacomochère a écrit :
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
cela dépend des exigences de chacun ... mais 7-8ans ca me parait impensable


Je dois pas être hyper exigeant ???????????? mais j y peux rien le manche ne bouge pas… ????????


Oui excuse toi d’avoir un manche stable s’il te plaît
Slash-36
Zoob a écrit :
dépend des exigences de chacun ... mais 7-8ans ca me parait impensable


Ma Studio de 2010 a eu en tout et pour tout 1/8ème de tour au TR au bout de 11 ans
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Un repère sur l'ecrou du truss pour voir s'il se desserre pas tout seul ?
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • #21
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Feb 22, 14:01
laurent! a écrit :
Oui excuse toi d’avoir un manche stable s’il te plaît
je t'envie surtout ...
"Et c'est tout, terminé !"
phacomochère
laurent! a écrit :
phacomochère a écrit :
Zoob a écrit :
phacomochère a écrit :
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
cela dépend des exigences de chacun ... mais 7-8ans ca me parait impensable


Je dois pas être hyper exigeant ???????????? mais j y peux rien le manche ne bouge pas… ????????


Oui excuse toi d’avoir un manche stable s’il te plaît


Les ?????????????? C est des «   »
Pour que ce soit clair
Les emojis en copie collé ça Marshmall comme on dit à+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...