Manche vissé ou pas????

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Mai 2005, 19:50
Nightreaper a écrit :
Psycotrope a écrit :
non c'est parce qu'on dirais que ma PRS est en un seul morceau mais elle est surment collé.
A ok,ben de toute maniere pour différencier un manche collé d'un traversant ben c'est simple,avec un manche collé il y a un talon apparent tandis que avec un traversant le manche suit le prolongement du corps.

C'est des fois pas si simple que ça. Par ex avec les LTD (la mh400 notamment) elle a un manche collé mais avec un aspect d'un traversant presque impossible à distinguer d'un vrai manche traversant à première vue.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Généralement les guitares à manche traversant ne sont pas faites d'une piece!! Mais en fait le manche suit la partie centrale du corps (1 seul morceau) et les ailes sont collées pr terminer le corps.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
yakuru a écrit :
Généralement les guitares à manche traversant ne sont pas faites d'une piece!! Mais en fait le manche suit la partie centrale du corps (1 seul morceau) et les ailes sont collées pr terminer le corps.

Oui le manche est dans ce cas est solidaire des micros et se prolonge jusqu'au bas de la gratte.
Nightreaper
xras a écrit :
Nightreaper a écrit :
Psycotrope a écrit :
non c'est parce qu'on dirais que ma PRS est en un seul morceau mais elle est surment collé.
A ok,ben de toute maniere pour différencier un manche collé d'un traversant ben c'est simple,avec un manche collé il y a un talon apparent tandis que avec un traversant le manche suit le prolongement du corps.

C'est des fois pas si simple que ça. Par ex avec les LTD (la mh400 notamment) elle a un manche collé mais avec un aspect d'un traversant presque impossible à distinguer d'un vrai manche traversant à première vue.
ouais enfin bien sur je generalisais , mais il me semble que le manche de la mh400(et celles du meme genre) est justement fait pour avoir les memes caracteristiques physiques(exterieurement bien sur) qu'un manche conducteur tout en étant collé puisque qu'ils appellent ça "Set-thru"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui ce qui le rend extremement confortable.
BrianCarroll
DarKBeN a écrit :
Doolittle a écrit :
c' est mieux collé que vissé non????

Tout dépend de la qualité... mais le manche collé permet d'avoir un meilleur sustain

Simpliste comme remarque, c'est pas aussi simple... En particulier sur les instruments bas/moyen de gamme...

La question n'est pas top non plus : c'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mon batteur s'est acheté une epi G400 et le manche est vissé
mais mon prof m'a pretté une epi lp....manche collé....
toshiya
  • Special Total utilisateur
Bizare une G400 a manche vissé =/

Elle doit daté des années 90, a l epoque les manche des epi lp standard étaient vissé aussi, jpense que c'était pareil pour les G400.

A verifier ...
Doolittle
aujourd' hui elles sont vissées ou collées????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page

En ce moment sur guitare électrique...