Manche vissé ou pas????

Doolittle
La G400 d' Epi a un manche vissé ou pas????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Lysander
non, il est collé.
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Doolittle
même question pour la fat strat et l' epi LP std
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
bucket shopp
strat en generale c'est vissée et je dirais collé pour lla LP mais sans certitude
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Lysander
Vissé pour la fat strat, et collé pour la LP standard...

Voilà ! autre question ?
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Doolittle
c' est mieux collé que vissé non????
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Doolittle a écrit :
c' est mieux collé que vissé non????

Tout dépend de la qualité... mais le manche collé permet d'avoir un meilleur sustain
Psycotrope
Sa se peut en un morceau?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Psycotrope a écrit :
Traversant ça s'apelle.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Les manches vissés ont l'avantage d'être facilement remplaçables...
Nightreaper
xras a écrit :
Psycotrope a écrit :
Traversant ça s'apelle.
il voulait pas plutot dire manche en une seule piece ? ou alors la question est mal posée
Psycotrope
non c'est parce qu'on dirais que ma PRS est en un seul morceau mais elle est surment collé.
Nightreaper
Psycotrope a écrit :
non c'est parce qu'on dirais que ma PRS est en un seul morceau mais elle est surment collé.
A ok,ben de toute maniere pour différencier un manche collé d'un traversant ben c'est simple,avec un manche collé il y a un talon apparent tandis que avec un traversant le manche suit le prolongement du corps.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Nightreaper a écrit :
Psycotrope a écrit :
A ok,ben de toute maniere pour différencier un manche collé d'un traversant ben c'est simple,avec un manche collé il y a un talon apparent tandis que avec un traversant le manche suit le prolongement du corps.

C'est des fois pas si simple que ça. Par ex avec les LTD (la mh400 notamment) elle a un manche collé mais avec un aspect d'un traversant presque impossible à distinguer d'un vrai manche traversant à première vue.

En ce moment sur guitare électrique...