Marque allemande inconnue ou disparue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
finalkev1 a écrit :
Ouais surement. M'enfin si j'ai une gratte de luthier, et que je veux savoir les bois, la valeur, etc, bha je vais la montrer à un luthier qui pourra me dire quels bois pour le corps,etc... et l'estimer.


Je suis d'accord avec toi mais une estimation de luthier ne vaut pas le même prix qu'une estimation "Forum Guitariste"
scol
  • #16
  • Publié par
    scol
    le 30 Jul 07, 12:56
J'avais la même qui datait de 71 aussi, je ne connaissais pas la provenance, trouvée dans un grenier !!!

Je n'ai jamais trouvé d'infos à son sujet, je l'ai donné à mon neveu de 6 ans mais vu le prix auquel le mexicain la vends, je suis entrain de regretter !!!
Heidra
Pour le bois ça restera un mystère pour le moment, je l'ai laissée là où elle était car trop de bagages pour la (re)prendre.
Amidala
BONjour !

(retour d'Avignon...)

Alors... je confirme que "Meister", écrit ici en *presque* écriture allemande ancienne, signifie "Maître". Je confirme que le nom du luthier est Kurt Haller, que l'étiquette porte la date du 14 juillet 1971 (il fallait l'oeil d'un expert pour ça :lol et que le luthier en question était installé dans la ville de Markneukirchen, "ville musicale" (Musikstadt) en Allemagne - car une grande quantité de luthiers y travaille...

Ensuite, ta guitare, d'après la photo floue () que tu fournis, ne semble pas de grande valeur. Forme typiquement allemande, inspirée de Hopf, tête et mécaniques basiques, finitions simples... rosace suspecte... table en épicéa, probablement massif, c'est dur à déterminer d'ici, mais tu peux regarder là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par ailleurs, je ne connais absolument pas ce luthier et n'en ai jamais entendu parler. Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas du tout connu, en tout cas en lutherie guitare...

En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponse...
...et sans oublier que ce qui fait la valeur d'une guitare, c'est aussi le son, que seul toi connais, et l'affection qu'on lui porte...

Cordialement,
Amidala
Heidra
Merci pour la réponse, de toute façon je ne veux pas la revendre, donc qu'elle coûte 10€ ou 100 fois plus à la revente m'est d'aucune utilité puisque je la laisse chez ma grand-mère pour les vacs.

Si j'ai le temps la prochaine fois, j'irai chez un luthier histoire d'en avoir le coeur net.

scol
  • #20
  • Publié par
    scol
    le 02 Aug 07, 09:30
Heidra a écrit :
Merci pour la réponse, de toute façon je ne veux pas la revendre, donc qu'elle coûte 10€ ou 100 fois plus à la revente m'est d'aucune utilité puisque je la laisse chez ma grand-mère pour les vacs.

Si j'ai le temps la prochaine fois, j'irai chez un luthier histoire d'en avoir le coeur net.



Tiens nous au courant de ce que te dis le luthier.

Merci d'avance...
Heidra
La prochaine fois risque d'être dans pas mal de temps...
j'ai exactement la même guitare, ça ne vaut pas grand chose, la rosace n'est même pas en marquetterie c'est un sticker pris dans le vernis. Après elle sonne correctement, bien pour jouer au coin du feu, mais si vous voulez la revendre, ça vaut 50 euros maxi.
Escalobar
gourré...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare classique...