Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marque de guitare svp

  • #1
  • Publié par
    dejean
    le 09 Nov 23, 18:44
bonsoir,
je cherche une guitare classique neuve pour mon fils qui a un très bon niveau . il donne des cours de guitare , d ailleurs il en vit.
malheureusement il a peu de moyen ,je souhaiterai lui offrir une guitare et je voudrai votre avis .
j ai un budget de 5 ou 600 euros.
j ai vu une Alhambra iberia ziricote ,une alhambra 4 P , peut etre cordoba ou une autre marque.
pouvez vous me conseiller.
Grand merci a vous tous.
Fenson66
Salut !
Citation:
je souhaiterai lui offrir une guitare et je voudrai votre avis


Dis le lui et laisse le choisir, voir emmène le dans un magasin pour lui faire la surprise.

S'il a un bon niveau, il doit savoir ce qui lui plait et il n'y a rien de pire dans ces conditions que de se voir offrir un instrument que l'on n'apprécie pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    dejean
    le 10 Nov 23, 10:45
bonjour,
je souhaiterez que vous m'indiquiez quelle est la meilleure guitare classique dans mes propositions ou autre dans les prix similaires a ceux indiqués .
merci.
pask30620
dejean a écrit :
bonjour,
je souhaiterez que vous m'indiquiez quelle est la meilleure guitare classique dans mes propositions ou autre dans les prix similaires a ceux indiqués .
merci.


Fenson66, tu as reçu une fin de non recevoir.

Blague à part M. Dejean, quand on demande de l'aide et qu'une personne y répond, qui plus est par un conseil avisé, on commence par remercier, et ensuite on explique pourquoi cette proposition ne peut pas convenir.

Votre attitude ne me donne pas envie de vous répondre. Débroullez-vous.

A bon entendeur
Fenson66
Difficile de réaliser, quand on n'y connait rien, qu'un choix de guitare est dépendant des préférences de son utilisateur et qu'on risque de le décevoir en s'y substituant.

dejean a écrit :
bonjour,
je souhaiterez que vous m'indiquiez quelle est la meilleure guitare classique dans mes propositions ou autre dans les prix similaires a ceux indiqués .
merci.


La meilleure, c'est celle qu'il préférera jouer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
RemiP
  • #7
  • Publié par
    RemiP
    le 10 Nov 23, 15:49
Je plussoie sur Fenson66.

Savez-vous au moins s'il préfère une table en épicéa ou en "cèdre" ?
Quelles sont ses préférences en galbe du manche ?
Si les touches sont à peu près identiques (52mm au sillet de tête en général), les manches peuvent être plus ou moins plats, parfois très gros (grosses mains uniquement!)...

De toute façon, dans cette gamme de prix, pour une classique, on reste au niveau "étude" et pas "concert".
Une guitare de qualité moyenne au mieux, donc...
Dans ces conditions, l'essai de l'instrument par son futur propriétaire est indispensable car, comme dit Fenson66, "la meilleure c'est celle qu'il préfèrera jouer".

Une surprise peut être TRÈS mauvaise :
Quand j'étais enfant et que je trépignais pour commencer la guitare (classique), mes parents m'ont fait la surprise de m'en offrir une à Noël.
C'était une guitare 1/2 caisse, bleue, genre Egmond bas de gamme, à cordes métalliques !
Bref l'horreur
Ma prof au conservatoire refusait de me laisser jouer dessus. Elle préférait me prêter sa propre guitare (mais bon, à la maison, j'étais bien obligé de jouer la mienne (presque 1cm d'action à la 12e case).

Ne gaspillez pas votre argent. Une guitare n'est ni un jouet ni un bijou, c'est un outil qui doit s'adapter au mieux au style, mais aussi aux mains et à la corpulence du guitariste.
Lui seul saura si la guitare lui convient.
casseoreille
L'Alhambra 4P est une excellente guitare classique qui présente un bon rapport qualité prix! Je l'ai jouée quelques années, et, tellement satisfait de cette guitare, j'ai commandé l'Alhambra construite par un luthier, en palissandre de Rio, super belle, et qui, malgré son prix de 4 500 euros ne sonne pas mieux que ma 4P.

J'ai donné ma 4P à mon petit fils, âgé de 21 ans, sortant du Conservatoire et possédant un bon niveau. Il en est super content! Nous avons procédé à des tests de comparaison et la 4P qui vaut près de 10 fois moins cher sonne pareillement à la Rio! Le prix élevé de cette dernière est dû à son palissandre de Rio qui lui donne un magnifique aspect, sans pour cela sonner mieux que la 4P!

Le choix d'une 4P présente un excellent rapport qualité prix, et l'essayer, c'est l'adopter!
RemiP
  • #10
  • Publié par
    RemiP
    le 11 Nov 23, 19:24
Les fonds et éclisses des deux guitares sont en contre-plaqué.
Le placage de Palissandre sur l'une et le placage de Ziricote sur l'autre ne jouent qu'un rôle décoratif.
Le bois (inconnu) recouvert par ce placage influe, certes, sur le son, mais son rôle est beaucoup moins important que celui de la table d'harmonie et, surtout, du barrage (sont-elles barrées de façon identique ?)...

Et j'insiste lourdement, il ne faut pas en faire la surprise à votre enfant, laissez-le choisir, c'est le seul moyen d'être sûr de lui faire plaisir !
POUR CELUI QUI S ENERVE:
J AI OFFERT UNE C40 A MON FILS IL Y A 15 ANS POUR NOEL.
IL AVAIT 15 ANS.
IL A APPRIS A JOUER DANS LA NUIT .
DEPUIS IL DONNE DES COURS DE GUITARE ET EN VIT.
IL N A JAMAIS PU S OFFRIR DES GUITARES DE PROS.
JE DIS CA POUR CEUX QUI ON PEU DE MOYENS.

C EST PAS LA GUITARE QUI FAIT LE MUSICIEN.
C EST PAS LE PINCEAU QUI FAIT L ARTISTE PEINTRE.
Y A DES GENS QUI ROULENT EN MERCEDES ET QUI SAVENT PAS CONDUIRE.

ON PEU FAIRE DE MAGNIFIQUE CHOSES AVEC PEU DE MOYEN.


EN PLUS J ACHETE A COTE DE CHEZ MOI .IL AURA TOUJOURS L OPPORTUNITE D EN CHANGER.

J AI JAMAIS RIEN ACHETE SUR LE NET.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 23, 22:11
dejean a écrit :
....
IL A APPRIS A JOUER DANS LA NUIT
....
Là, ça calme.
pask30620
Voilà, je sentais le gros troll, il est désormais démasqué.

On peut passer à autre chose maintenant.

En ce moment sur guitare classique...