Martin d40 / hdv28

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Faudra que je me décide un jour à essayer des ELIXIR...
hubert67
Comparaison de coût sur un an :

Elixir 22,60 x 3 = 67,80 €
D'Addario 8,90 x 10 = 89 €

Il me revient donc moins cher d'acheter des Elixir à 22,60€ que les D'Addario à 8,90€. En effet, les Elixir tu les changeras moins souvent.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
pierroleloup
ben ouais, mais un son plat et sans vie pendant 4 mois, non merci. j'exècre le son de ces cordes sur ma d60, ça lui enlève toute son âme.
Je prefère changer mes D'addario tout les mois....
titi314
Peut-être effectivement que ces cordes s'apprécient différemment d'une guitare à l'autre.

Reste à savoir si elles procurent vraiment un son de bonne qualité ou bien si leur unique intérêt se limite à leur longévité.

Pour en avoir le coeur net, j'essaierai pour mon prochain changement de cordes, après mes MARTIN SP actuelles.
hubert67
pierroleloup a écrit :
ben ouais, mais un son plat et sans vie pendant 4 mois, non merci. j'exècre le son de ces cordes sur ma d60, ça lui enlève toute son âme.
Je prefère changer mes D'addario tout les mois....


Je ne comprends pas très bien ta réaction, personne ne t'empêche de changer les Elixir tous les mois !

Si j'avais un son plat et sans vie je les changerais plus souvent, mais ce n'est pas le cas. J'y suis pour rien si elle tiennent plus longtemps.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
titi314 a écrit :

Reste à savoir si elles procurent vraiment un son de bonne qualité ou bien si leur unique intérêt se limite à leur longévité.
Pour en avoir le coeur net, j'essaierai pour mon prochain changement de cordes, après mes MARTIN SP actuelles.


Ce sont les Martin Acoustic SP phosphor bronze light 012-054 que j'avais mises dessus mais je leur préfère les Elixir (pour le son).
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Merci du tuyeau!
Par contre j'utilise le tirant custom light 11-52 pour une jouabilité plus aisée.
pierroleloup
hubert67 a écrit :
pierroleloup a écrit :
ben ouais, mais un son plat et sans vie pendant 4 mois, non merci. j'exècre le son de ces cordes sur ma d60, ça lui enlève toute son âme.
Je prefère changer mes D'addario tout les mois....


Je ne comprends pas très bien ta réaction, personne ne t'empêche de changer les Elixir tous les mois !

Si j'avais un son plat et sans vie je les changerais plus souvent, mais ce n'est pas le cas. J'y suis pour rien si elle tiennent plus longtemps.


je ne nie pas le fait qu'elles tiennent longtemps, mais je trouve leur son plat et ennuyeux, même après 2 jours d'utilisation.

mais c'est mon avis, si elle te conviennent, continue avec, c'est quand même une marque réputée, doit bien y avoir une raison, je ne la comprend juste pas....
headsup
les cordes c'est une question de gout.

Des cordes neutres sur une guitare typée, ça fait ressortir le caractère de la guitare.
Des cordes de caractère sur une guitare neutre, ça fait ressortir le caractère des cordes.

Des cordes de caractères sur une guitare typée, c'est super ou nul.

Un exemple : des elixirs sur une guitare style HD-28V, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Sur ce genre de guitare, il faut des cordes possèdant des médiums distincts.

Sans oublier qu'il y a plusieurs références chez elixir, avec d'énormes différences (poly, nano, nano phosphor).

On a fait des essais de Martin chez Benja23, 7 guitares toutes équipées des mêmes cordes (elixir nano phosphor light), aucune guitares ne sonnait "plat". Chaque guitare avait sa personnalité.

Mais oui, c'est une certitude, des cordes "neutres" sur une guitare "neutre" ça donne un son sans intérêt.
hubert67
Très bonne analyse de headsup. C'est exactement ça !

Maintenant, pour revenir à l'équipement de ma Taylor, il doit bien y avoir une raison pour que Taylor équipe ses modèles avec des Elixir et les préconise pour la suite.

Tout comme vous, j'ai essayé autre chose, moins cher, juste pour voir, mais je suis revenu aux Elixir pour les raisons que j'avais évoquées.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
headsup
un échange de bon procédé peut être ?

tu me donnes des cordes et je les recommande ... ?? !!
milesdylan
Une précision qui devrait figurer chez tous les fabricants de cordes c'est la valeur de la tension.
On ne la trouve que chez Martin et D'Addario...
Messieurs les fabricants si vous nous regardez!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...