Martin d40 / hdv28

Forum Martin
Forums
Bonjour a tous...heureux possesseur d une d40, je viens d'essayer une hd28v en magasin.
Et la c est quand meme la claque !!! la hd28v est , je trouve bien équilibré aussi bien dans les aigu et dans les graves.
Petite question : je vais mettre sur ma D40 des cordes bronze medium il me semble (22€), cordes pas changées depuis 8 mois environ et donc oxydées. A votre avis, ce changement de cordes vas il changer en bien ma guitare ?, ou bien faut il que je revende ma d40 et que rachete cette fabuleuse guitare...? , auquelle j ai carrement craquer
Toumar
  • #2
  • Publié par
    Toumar
    le 17 Dec 07, 14:41
Le son sera différent oui. De là à dire que ce changement sera suffisant pour te faire apprécier ta guitare comme la hd28v, je ne sais pas trop.

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
UkeChris
Vu le coût d'un jeux de cordes par rapport au prix d'une D40, ça vaut la peine d'essayer, non? :-)

Honnêtement, avec des cordes de 8 mois bien jouée, le son est "mort". De nouvelles cordes vont vraiment réveiller ta guitare. Avec des phospore-bronze, il faut attendre quelques heures de jeux pour que le son se stabilise. Au début, cela peut paraître un peu métallique.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
je prens note de vos remarques...vrai que vu le prix d'achat et les 22€ du jeu de cordes....
cela dit......peut etre une folie enfin bon on verra plus tard (quand j aurais recu mes primes..)
pierroleloup
22euros le jeu??? elles sont en or?

nan, plus serieux, tu met quoi sur ta d40
et bien sérieusement, j ai achete un jeu de corde phosphore bronze medium a 22€ ????
pourquoi es ce si cher ??
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Dec 07, 20:13
cdolly14 a écrit :
et bien sérieusement, j ai achete un jeu de corde phosphore bronze medium a 22€ ????
pourquoi es ce si cher ??

Euh oui, c'est quand même très cher.
titi314
Qu'ont-elles de particulier ces cordes si chères?
  • #10
  • Publié par
    selma
    le 24 Dec 07, 09:57
heureux possesseur d'une Hd 28v, j'achète les cordes préconisées par Martin himself (4100 Phospore bronze) et les paie aux environ de 10€ rue de Douai..mais je suppose que sur le net on les trouve moins chères (cf post précédent) je m'étonne donc des 22€ !
Cdlt.
Martin hd28-v, Ovation Elite 1868
hubert67
Ca doit être ça. Je viens d'acheter des Elixir polyweb light 12/53 à 22,60€.
C'est cher, mais ce sont les seules cordes valables sur ma Taylor.

J'ai déjà essayé les Martin SP et ça ne le fait pas vraiment ! Par contre, sur ma Takamine, les D'Addario phosphore/bronze à 8,90€ sont fantastiques.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
youlix42
un peu hors sujet mais les elixirs sont pour moi les cordes les plus pouri qui existes!
une arnaque, un son de merde avec toutes mes grattes
le pire c'est avec une ovation, déja que les medium sont super present mais avec ces cordes c'est horible
hubert67
Les Elixir ne sont peut-être pas adaptées à ton Ovation.
Les Elixir sur ma Takamine ne donnent pas une super sonorité car ce sont les D'Addario qui sont meilleures pour le modèle.
Par contre, sur la Taylor tu peux mettre ce que tu veux mais elle ne sonne qu'avec les Elixir et je serais bien embêté si je n'avais plus les Elixir.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Faudra que je me décide un jour à essayer des ELIXIR...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...