Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DCX1E vs Takamine EAN 10C

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
l'ean 10c d'après mes recherches date de 1992
donc , vieille gratte
adoubeur
Lo !

Pour en avoir essayé longuement 2 modèles très récemment (la DCX1 et la DCX1E), je n'aime pas.
Et je suis désolé, non c'est pas ça le "son Martin" !

J'ai un pote qui a une D18, et ça c'est le son Martin, et ben y'a aucune comparaison possible avec la DCX1.

Et surtout, surtout, dans cette gamme de prix, quasi toutes les autres grattes que j'ai pu essayer (Seagull, Simon & Patrick, Cort, Guild...) étaient à mon goût meilleures sur tous les points.

Je trouve ces DCX1 raides, ça ne vibre pas, enfin personnellement je n'ai pas eu de plaisir à les jouer.

Et ne vous leurrez pas, le nom "Martin" écrit dessus on le paie, la même gratte fabriquée par Cort ou Tanglewood coûterait facile 200 € de moins.

++
tonio66
adoubeur a écrit :
Lo !

Pour en avoir essayé longuement 2 modèles très récemment (la DCX1 et la DCX1E), je n'aime pas.
Et je suis désolé, non c'est pas ça le "son Martin" !

J'ai un pote qui a une D18, et ça c'est le son Martin, et ben y'a aucune comparaison possible avec la DCX1.

Et surtout, surtout, dans cette gamme de prix, quasi toutes les autres grattes que j'ai pu essayer (Seagull, Simon & Patrick, Cort, Guild...) étaient à mon goût meilleures sur tous les points.

Je trouve ces DCX1 raides, ça ne vibre pas, enfin personnellement je n'ai pas eu de plaisir à les jouer.

Et ne vous leurrez pas, le nom "Martin" écrit dessus on le paie, la même gratte fabriquée par Cort ou Tanglewood coûterait facile 200 € de moins.

++


+1000
Quand a l'en 10c , elle est produite depuis 92 jusqu'a aujourd'hui.Attention les vieux modeles ont des manches type "buche" loin des modeles actuels
adoubeur
genesisguitar a écrit :
la martin d 18 c'est 1800 euros?1 968,00 € aieeeeeeeee


Martin c'est du haut de gamme !

Et tout comme Taylor, tu paies aussi la réputation de la marque, donc à bois et finitions équivalentes leurs modèles sont souvent un peu plus chers que chez la concurrence.

Rien n'empêche de prendre du haut de gamme d'une autre marque moins réputée, et donc de payer moins...

++
genesisguitar
je mettrai jamais 1900 euros dans une gratte
à moins de gagner au jackpot/loto vu que je j oue pas, ça risque pas

est-ce qu'une guild gad est aussi bien en accords au médiator, rythmique qu'une take ean 10c?

manque de chaleur pour la taka?
manque de basse pour la guild?
Raphc
  • #21
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Sep 10, 11:08
tonio66 a écrit :

+1000
Quand a l'en 10c , elle est produite depuis 92 jusqu'a aujourd'hui.Attention les vieux modeles ont des manches type "buche" loin des modeles actuels


L'EN10C est beaucoup plus vielle je crois. Celle de mon frangin est plus ancienne, et le manche est fin. Rien a voir avec un gros manche US/Canadien.
adoubeur
genesisguitar a écrit :
je mettrai jamais 1900 euros dans une gratte


Moi non plus, à moins que je m'enrichisse...

C'est pour ça que j'achète mes grattes d'occaze, ça permet de taper des grattes inaccessibles neuves.
Et c'est aussi pour ça que je ne vais pas dans les marques "de luxe" (Martin, Taylor...) mais dans des marques moins réputées. Le haut de gamme chez Simon & Patrick, par exemple, c'est grand max 1700 €, alors que chez Martin pour ce prix t'as le milieu de gamme !

Citation:
est-ce qu'une guild gad est aussi bien en accords au médiator, rythmique qu'une take ean 10c?

manque de chaleur pour la taka?
manque de basse pour la guild?


Y'a plusieurs modèles dans la série GAD de Guild, qui n'ont pas les mêmes sonorités (difficile par exemple de mettre dans le même panier la GAD 30 et la GAD 50).

La Guild GAD 50 est une référence en format dreadnought dans ces prix.

++
genesisguitar
moi aussi, j'adore l'occas mais petit tour chez le luthier ou magasin après
adoubeur
Tout à fait, mais le petit tour chez le luthier faut aussi le faire dans la plupart des cas après achat d'une gratte neuve de toute façon.

++
gloupitch
Citation:
Lo !

Pour en avoir essayé longuement 2 modèles très récemment (la DCX1 et la DCX1E), je n'aime pas.
Et je suis désolé, non c'est pas ça le "son Martin" !

J'ai un pote qui a une D18, et ça c'est le son Martin, et ben y'a aucune comparaison possible avec la DCX1.

Et surtout, surtout, dans cette gamme de prix, quasi toutes les autres grattes que j'ai pu essayer (Seagull, Simon & Patrick, Cort, Guild...) étaient à mon goût meilleures sur tous les points.

Je trouve ces DCX1 raides, ça ne vibre pas, enfin personnellement je n'ai pas eu de plaisir à les jouer.

Et ne vous leurrez pas, le nom "Martin" écrit dessus on le paie, la même gratte fabriquée par Cort ou Tanglewood coûterait facile 200 € de moins.


c'est clair


Sinon, une LARRIVEE D03 d'occaz c'est très très bon et massif et dans le budget. après faut trouver

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...