Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin Mark Knopfler signature ou collings ?

Forum Collings
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
soriani a écrit :
je me suis renseigné, c'est bien la cheval de chez rfcharle. J'adore son look. Si son son était bon, je ferais le chèque de suite.
Faudrait que je me déplace sur Paris.

http://www.rfcharle.com/HTML/P(...).html


ça, il faut essayer, c'est primordial. Et une guitare avec caisse en rio pour ce prix, c'est vraiment pas trop cher. et le look est tout simplement superbe : torche sur la tête et incrustation superbe : la classe.

Va faire un tour à Paris et essaye plein de guitares. Si tu trouves une HD-28V, tu auras une idée globale du son de la HD-40 MK (ils ont peut être ça chez universal guitars, ou même chez RFcharle), passe chez california, chez total music etc...


petit conseil, si tu peux aller à Paris, passe un coup de fil dans les magasins que tu veux visiter, avant de te déplacer.
Tu expliques ce que tu recherches et tu demandes quand tu peux passer pour essayer tranquillement (faut oublier le samedi après midi). Et avec cette sorte de "prise de rendez vous", tu seras toujours bien reçu... et tu pourras essayer plein de trucs sympas (ou moins sympa ).
malikdufraine
j en ai essayé une l annee derniere chez francois charles(hd40 mk),je ne l avais pas trouvée extraordinaire,mais depuis elle a ete vendue.
6200€ c est beaucoup d argent...
headsup
oups !! pardon pour l'intrusion dans le post , Mr Soriani.

Je viens de tomber sur une occas à ne pas rater ! ! je dois me resoudre à vendre ma D-40 rapidement. Je baisse donc le prix ! Pour les personnes intéressées, envoyez moi un MP !

désolé pour le "hors sujet" !!!
hilaryhahn
pas de probleme headsup.
Pour en revenir à la cheval, tu dis que tes 2 amis ont été déçu .
J'aimerais avoir leur avis car il y a déçu et déçu.

Ont ils été déçu dans le sens ou ils pensaient jouer une guitare exceptionnelle (Rio, renommée du luthier) et ont découvert seulement une "très bonne guitare" , comme peut l'être une très bonne martin , ou ont ils été déçu de découvrir une guitare très quelconque dans l'absolu .

Si cette guitare est seulement "très bonne, mais pas exceptionnelle" , je me jette dessus !!!
Quelqu'un connaitrait il le prix neuf approximatif de cette guitare ?
headsup
soriani a écrit :
pas de probleme headsup.
Pour en revenir à la cheval, tu dis que tes 2 amis ont été déçu .
J'aimerais avoir leur avis car il y a déçu et déçu.

Ont ils été déçu dans le sens ou ils pensaient jouer une guitare exceptionnelle (Rio, renommée du luthier) et ont découvert seulement une "très bonne guitare" , comme peut l'être une très bonne martin , ou ont ils été déçu de découvrir une guitare très quelconque dans l'absolu .

Si cette guitare est seulement "très bonne, mais pas exceptionnelle" , je me jette dessus !!!
Quelqu'un connaitrait il le prix neuf approximatif de cette guitare ?


ben , je pense qu'il y a la déception de jouer une guitare d'un luthier renommé, fabriquée avec des bois réputés... et qui ne sonne pas de façon exceptionnelle.
Mais, objectivement, il n'y avait pas que ça. l'achimie tant attendue n'est pas au rendez-vous.

Je me répète encore, prends une journée de congé, et vas essayer, pour te faite TA PROPRE IDEE, peut être qu'elle te plaira.
Mais, pardon d'enfoncer le clou, une guitare de luthier, en rio, à ce prix là, en vente de puis plus d'un an.... c'est pas super bon signe.

c'est pas évident....
hilaryhahn
C'est certain que je vais aller à Paris pour l'essayer . Le risque d'un tel voyage est de ne pas avoir la tête froide , de m'autopersuader qu'elle n'est pas si mauvaise que ça (beauté/renommée de l'instrument + vendeur aidants,+ envie d'amortir le voyage), pour finalement la prendre , puis le regretter 3 jours après. Mais là, c'est un problème que je dois gérer avec moi même : rester le plus objectif possible.
hilaryhahn
bon, j'ai fait un choix, je viens de recevoir une sublime HD 40 MK.
Que dire ? C'est une bombe . Une beauté ( le choix des bois me coupe le souffle) , je vais vous envoyer des photos.Ca sent l'aristocratie...finition hors pair
La prise en main superbe , on sent de la densité des matériaux , plus lourde que les autres dreadnought que j'ai eu entre les mains.
Le son ? dense, basses très pures et dynamiques, notes riches en harmoniques , aigus de cristal. J'y retourne!!!
headsup
super content pour toi.

poste vite des photos dès que tu pourras, et aussi si tu peux sur le forum de benoit de bretagne, dans la rubrique "martin", histoire de discuter avec des passionés de ce genre de guitare.

félicitations.
uilean
la vache c'qu'elle est belle j'en bave
c'est quoi exactly la dif' avec la D ?
heureux homme
headsup
avec la D ? ??? la D40 ??

déjà le H : c'est pour le tour de caisse "herringbone".

ensuite, y'a plein de différences structurelles :
- barrage sculpté ET avancé
- manche vintage (plus large, épais et en V)
- table en alpine spruce

et visuelles :
- repère de touche
- signature
- bridge pins etc...


c'est une guitare plus proche d'une HD-28V au niveau son, mais avec une différence notable concernant la table d'harmonie.

bravo soriani, elle est superbe.

as-tu la possibilité de faire une photo rapprochée de la table que l'on puisse admirer cet épicéa européen, assez peu répandu finalement ?

merci.
hilaryhahn
encore une pour la route
Heads up, je peux prendre une photo d'encore plus près si tu le désire. La table n'a aucune beauté esthétique (contrairement à ma eric clapton), mais les veines sont hyper rectilignes . J'ai lu dans un banc d'essai que ce bois avait été choisi par Knopfler pour ses qualités acoustiques exceptionnelles (c'est l'essence utilisée pour les stradivarius , dixit le B.A)
uilean
vl'a que ca me reprend j'en met partout
headsup
merci pour la photo.

encore plus près et ça sera parfait vers le chevalet (pour voir les lignes de croissances et leur espacement).

je ne suis pas étonné que le visuel soit moins spectaculaire que sur la clapton, car la table de la clapton est en sitka, qui présente bcp de maille dans ce genre de modèles.

l'adirondack également , pourtant plus "authentique", ne présente pas ce genre d'aspect (les anglo saxons parlent de "silky top").


pour l'histoire du stradivarius, c'est vrai.

mais c'est purement de la frime, car à l'époque de stradivarius, on ne débitait pas d'épicéa en amérique, donc l'épicéa était forcément européen.

donc, les stradivarius ont une table en épicéa européen, tout comme les plus mauvais violons de cette époque ou de maintenant, si l'épicéa est européen.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Collings...