Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin Mark Knopfler signature ou collings ?

Forum Collings
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
t'inquiète, tu ne me piques rien du tout. Tu veux aussi acheter une acoustique ?Ton exp m'interesse.

Pour la D40, j'y ai réfléchi évidemment, d'autant plus que headsup n'habite pas très loin . Ce qui me retient, ce sont les incrustations du manche. C'est purement esthétique en fait ,même si je ne dis pas un "non" définitif.

Je recherche une acoustique belle (à mon goût of course ) et c'est vrai que j'ai un budget confortable car je suis dans une période de ma vie ou je ne suis pas dans le besoin . Donc, c'est presque plutôt pour avoir un bel objet ( car je suis un guitariste électrique à 80 %) ,un peu comme quelqu'un qui achèterait une voiture de collection pour la sortir le dimanche.

Et c'est vrai que la MK me fait de l'oeil. d'un autre côté quand je vois toutes ces beautés sur ebay (collings, santa cruz...) , je ne ais plus ou donner des yeux.

En passant, connaissez vous des sites étrangers qui vendent des guitares d'occas ?
headsup
ben, écoute, si t'as envie d'essayer le d-40, passe à la maison.

si tu veux choisir une guitare en fonction de l'esthétique (ce que j'ai fait quelquepart avec la d-40, car je pense qu'une guitare DOIT être belle), c'est certain qu'il y a de quoi avoir la tête qui tourne !!!


pour les sites d'occasion, y'a un peu de tout.

j'ai pas tous les noms en tête, mais y'a mandolin brothers qui a un gros stock, elderly, buffalo brothers (faible quantité) etc...
il faut être assez vigilant, car parfois des occas' récentes sont vendues quasi au prix du neuf...

bonne chasse !
Jerdopler
En parlant de Martin il me semble que l'an dernier un vendeur en vendait une magnifique aux alentours des 3000€.

Il y avait un sample magnifique avec. Est ce que quelqun l'aurait sous la main ???

Merci
hilaryhahn
bon, je suis en pour parler avec un vendeur d'une MK signature, je crois que je vais faire le grand saut , mais sans parachute , je n'ai jamais essayé la guitare, je ne connais même pas son son . Bref, trouvez moi des arguments pour que je ne fasse pas cette folie avant qu'il ne soit trop tard , la pression du GAZ est trop forte.
soriani a écrit :
bon, je suis en pour parler avec un vendeur d'une MK signature, je crois que je vais faire le grand saut , mais sans parachute , je n'ai jamais essayé la guitare, je ne connais même pas son son . Bref, trouvez moi des arguments pour que je ne fasse pas cette folie avant qu'il ne soit trop tard , la pression du GAZ est trop forte.


Aie aie aie . Soriani, tu vas trop loin Je comprends tout à fait que tu puisses triper sur cette gratte mais quand même. J'espère pour toi que tu la toucherais à un prix défiant toute concurrence, au cas où tu veuilles la revendre ( en cas de rejet ) et retomber sur tes pattes. Médites bien !
headsup
soriani a écrit :
bon, je suis en pour parler avec un vendeur d'une MK signature, je crois que je vais faire le grand saut , mais sans parachute , je n'ai jamais essayé la guitare, je ne connais même pas son son . Bref, trouvez moi des arguments pour que je ne fasse pas cette folie avant qu'il ne soit trop tard , la pression du GAZ est trop forte.


difficile de te déconseiller quoi que ce soit. mais si le vendeur habite pas trop loin (moins de 1000 km par exemple), ça vaut peut être la chandelle d'essayer la guitare, histoire de ne pas être déçu.

faut essayer de se faire une cote estimative de l'instrument, pour voir si ça sent pas trop l'arnaque.

mais, pour mon sentiment personnel, qui n'engage que mes gouts, je te donnerais l'avis suivant : cette MK est pour moi, l'une des plus belles martin : logo de tête, incrustation de touche, herringbone.
Mais, autant avant j'étais fan du barrage avancé (comme sur les D42), autant maintenant je suis plutôt réservé.

Avec une table adirondack, pourquoi pas. mais avec une autre table... c'est pas ma tasse de thé... ou alors avec une caisse acajou.


difficile d'influencer ton choix dans un sens ou dans l'autre.

pour ce qui est du son de cette guitare, comme je te l'ai déjà dit, ça sera dans l'esprit "hd-28v", tout comme la prise en main (manche en V)...
hilaryhahn
Pour l'histoire du barrage avancé dont tu n'es pas fan , peux tu développer ? La MK est elle en barrage avancé ? Quelle différence avec un barrage normal ?
Pour la côte, il me la ferait à un prix très correct / au prix catalogue (6200 euros) . Mais pas possible de l'essayer, envoi par un transporteur . J'envisagerais plutôt, au cas d'une incompatibilité , de la revendre au prix d'achat .
Mais pas plus tard que ce matin, je viens de lire une annonce pour une cheval dreadnought en Rio . J'attends des photos.... je suis tenté sur tous les fronts
Baguette
Soriani, si tu n'habites pas trop loin de Headsup, tu devrais tester cette D40.
En France les Martin haut de gamme sont rares, très rares même. Et c'est vraiment un luxe de pouvoir ne serait ce que poser ses doigts dessus. Alors autant ne pas rayer cette option de la carte.
Pour le look, une guitare aura beau te sembler sublime, si le son ne correspond pas à tes attentes (et j'ai pas dit mauvais), tu n'auras aucune envie de la jouer (je parle en connaissance de cause). Et une guitare qui au départ te semble commune peut "grandir" en toi si le son te correspond (et puis honnetement, on aura vu plus moche que la D40 ).
Bref, si tu as la chance de pouvoir testouiller tranquillement ce genre de matériel, ne t'en prives surtout pas !
Aussi, il faut savoir que le manche modified V de la MK est très spécial et rebute plus d'un(perso je l'aime beaucoup).

PS: je ne fais pas de pub à Headsup, je ne le connais même pas, je sais juste qu'il a une belle D40
headsup
Baguette a écrit :
Soriani, si tu n'habites pas trop loin de Headsup, tu devrais tester cette D40.
En France les Martin haut de gamme sont rares, très rares même. Et c'est vraiment un luxe de pouvoir ne serait ce que poser ses doigts dessus. Alors autant ne pas rayer cette option de la carte.
Pour le look, une guitare aura beau te sembler sublime, si le son ne correspond pas à tes attentes (et j'ai pas dit mauvais), tu n'auras aucune envie de la jouer (je parle en connaissance de cause). Et une guitare qui au départ te semble commune peut "grandir" en toi si le son te correspond (et puis honnetement, on aura vu plus moche que la D40 ).
Bref, si tu as la chance de pouvoir testouiller tranquillement ce genre de matériel, ne t'en prives surtout pas !
Aussi, il faut savoir que le manche modified V de la MK est très spécial et rebute plus d'un(perso je l'aime beaucoup).

PS: je ne fais pas de pub à Headsup, je ne le connais même pas, je sais juste qu'il a une belle D40


et ben si c'est pas de la pub ça !!! merci !

pour le modified V, soriani , tu connais, c'est comme sur ta clapton.


pour le barrage avancé, ben en fait, ça va donner beaucoup de boominess comme disent les américains.

tu vas donc obtenir un son très percussif mais un "peu" plus sourd qu'avec un barrage non avancé. donc beaucoup de patate, mais un manque de définition entre les notes et des aigus beaucoup moins fin.

à part ça, franck cheval fait de bonnes guitares !!! mais faut essayer.

celle qui est chez RFcharles à paris n'est pas terrible... enfin, pas exceptionnelle à ce qu'il parait !
Baguette
headsup a écrit :

et ben si c'est pas de la pub ça !!! merci !



C'est pas de la pub, c'est du bon sens
petreto1970
[quote="headsup"]
Baguette a écrit :
celle qui est chez RFcharles à paris n'est pas terrible... enfin, pas exceptionnelle à ce qu'il parait !


C'est à dire ?
Tu connais quelqu'un qui l'a essayée ?

Je pensais pas qu'une mauvaise Frank Cheval, ça pouvait exister...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
[quote="petreto1970"]
headsup a écrit :
Baguette a écrit :
celle qui est chez RFcharles à paris n'est pas terrible... enfin, pas exceptionnelle à ce qu'il parait !


C'est à dire ?
Tu connais quelqu'un qui l'a essayée ?

Je pensais pas qu'une mauvaise Frank Cheval, ça pouvait exister...


j'ai deux amis (avec des oreilles fiables !!! ) qui l'ont essayé et ont été déçu. c'est pour ça que je conseille d'aller l'essayer.

moi aussi je ne pensais pas qu'une mauvaise Cheval celà puisse exister.

lorsque je cherchais à m'acheter ma guitare acoustique, en 2005, cette guitare était déjà à vendre...
bizarre qu'au bout d'un an elle ne soit toujours pas partie, surtout à ce prix là, pour une guitare en Rio...

personnellement, je ne l'ai pas essayée, alors c'est pour ça que je dis "il parait" ...


Si quelqu'un d'autre du forum l'a déjà essayé, ce serait sympa qu'il donne aussi son avis, afin que soriani puisse ce faire une idée (si c'est sur cette guitare qu'il a des vues).
hilaryhahn
Je ne sais pas si c'est cette Cheval là, la personne qui a écrit l'annonce semble peu pressée pour répondre (dans laguitare.com).
Par contre ce qui me fraîne avec un guitare de luthier, c'est l'effondrement de la côte à la revente. Si la MK ne me convient pas , je pourrais sans doute la faire partir au même prix . Sur ebay, il y a une Cheval jazz à vendre à ...8000 euros. Je crois que le vendeur rêve un peu.
petreto1970
Très juste !
Bizarrement, les guitares de luthier sont très difficiles à revendre...

A part les manouches, bien sûr, qui partent comme des petits pains (on m'a proposé 5500 euros pour ma Favino, c'est dire...).

Sinon, pas simple.

Chez RF Charle, ce sont plusieurs F. Cheval qui sont en vente depuis longtemps, il semble que personne n'en veuille...
Faut dire que quitte à mettre 5000 euros dans une F. Cheval, autant lui en commander une directement, non ?

je ne trouve pas que la côte s'effondre, au contraire, elles sont vendues quasiment au prix du neuf, donc forcément...

Mais moi, une Frank Cheval d'occase à 2500 euros, je fonce ! (enfin, dès que j'aurai 2500 euros disponibles !)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
soriani a écrit :
Je ne sais pas si c'est cette Cheval là, la personne qui a écrit l'annonce semble peu pressée pour répondre (dans laguitare.com).
Par contre ce qui me fraîne avec un guitare de luthier, c'est l'effondrement de la côte à la revente. Si la MK ne me convient pas , je pourrais sans doute la faire partir au même prix . Sur ebay, il y a une Cheval jazz à vendre à ...8000 euros. Je crois que le vendeur rêve un peu.


ben disons, que d'occasion, la guitare de luthier (en acoustique) perdra vite de la valeur lors de la première revente, mais ensuite non.

Pour la MK, si tu la touches pas cher, tu peux la revendre le même prix, ou presque. Surtout que ce modèle est plutôt rare sur le marché de l'occasion.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Collings...