Martin, Taylor...que choisir ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FloRyan
J'aime l'élan d'amour qui transpire dans ce sujet.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Je demandais quel type du musique car j'ai lu que cette guitare était très typé. donc n'ayant pas encore eu la chance de tester cette guitare, c'était juste pour avoir une idée. Que je sache on ne joue pas du Clapton sur une Manouche ^^. Donc voilà...
Blinklibz
RodrigueL a écrit :
Je demandais quel type du musique car j'ai lu que cette guitare était très typé. donc n'ayant pas encore eu la chance de tester cette guitare, c'était juste pour avoir une idée. Que je sache on ne joue pas du Clapton sur une Manouche ^^. Donc voilà...



Salut, pour ma part je joue principalement du Bob Dylan, Neil Young, Johnny Cash, Ben Harper...

A plus
De retour! N'ayant pas encore eu le temps de tester quelques guitares, j'ai quant même pu essayer hier la D16, D15 et la 000-15M. La 000-15M est effectivement très bien: beau son, belle esthétique, très agréable, légère...non vraiment très bien. Par contre, j'ai eu l'impression que les harmoniques étaient difficiles à faire sortir...
MusashiChan
RodrigueL a écrit :
De retour! N'ayant pas encore eu le temps de tester quelques guitares, j'ai quant même pu essayer hier la D16, D15 et la 000-15M. La 000-15M est effectivement très bien: beau son, belle esthétique, très agréable, légère...non vraiment très bien. Par contre, j'ai eu l'impression que les harmoniques étaient difficiles à faire sortir...


Réglage, changement de cordes...généralement d'usine c'est jamais génial...
FloRyan
MusashiChan a écrit :
Réglage, changement de cordes...généralement d'usine c'est jamais génial...


D'ailleurs, pour faire ces réglages, indépendamment du changement de cordes, si il faut toucher au truss rod, si il y a des frises intempestifs, ou autre, quelle est la meilleure chose à faire: retourner voir son revendeur ou passer directement voir un luthier?
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    B0B0
    le 04 Apr 12, 07:33
Petite déception en apprenant hier que le manche de ma 0015 est vissé (en plus d etre collé); une belle grosse vis dans le renfort du talon pour serrer le manche.
Quelqu' un ici le savait et ne m' a rien dit!
Cette fameuse vis c' est desserrée, provocant un bruit de vibration génant. la luthière a bien galéré pour l' attrapper mais tout est rentré dans l' ordre
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
MusashiChan a écrit :
Une vis ??? Cad ???

Une réparation ?


Non,les 1eres séries chez Martin ont effectivement une vis de renfort.
MusashiChan


Sur ma petite guitare de pause au boulot...
Sauf qu'elle est derrière un bloc à faire sauter. Nous on renvoit le talon sur les guitares avec défaut remboursées par Martin pour qu'elles ne soient plus vendables.

Par contre mes collègues me disent qu'il y a plus de chance que ce soit l'embout du truss rod qui est vissé et parfois qui vibre quand il se desserre. Il n'ont jamais entendu parler de cette vis de renfort qui vibre...

-> Luthier
guitarchitecture
Sur la 15,la vis se trouve derriere la plaque, collée au double-face, sur le talon et serait là juste pour sécuriser l'ensemble.
Il se trouve un post sur la question et des photos sur le forum de Benoit de Bretagne.
MusashiChan
Oui comme sur la photo, la plaque avec le serial a été enlevée.
Par contre encore une fois, peu de chance que ce soit ça selon mes collègues. Ca dit quoi sur BDB ?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    B0B0
    le 05 Apr 12, 06:53
C' est bien cette vis dont je parle, celle derriere la plaque avec le logo Martin (qui est bien galere a décoler apparement) et non pas le truss road; tout ce que je pouvais ateindre moi meme je l' avais deja vérifié.
je ne connaissais pas l' existance de cette vis, mais quand la luthiere m' en a parlé ca semblait évident, ca faisait bel et bien un bruit de vis desserrée.
elle a décollé la plaque, resserré la vis, et voila
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Blinklibz
j'ai une martin 000-15 M et ça ne change rien qu'il y ait une visse ou pas, aucune incidence sur le son, et au contraire c'est même plus rassurant je trouve, c'est toujours un renfort de plus
Me again...oui les vacances m'ont rendu paresseux. Juste, je voulais revenir sur la question des harmoniques, des réglages usines etc... En clair, vous me conseiller, si je venais par exemple à m'acheter la 000-15 de directement changer mes cordes (elixir? J'en entend toujours parler ^^), et de filer voir un luthier pour qui me règle la courbure du manche, la hauteur des cordes?
Invité
Oui, ce n'est pas obligatoire, mais très fortement conseillé... après c'est certains que si tu paies ta guitare 200 euros, c'est moins intéressant de payer pour un luthier (même si c'est tout aussi profitable).

De mon côté, je me dis toujours que je vais le faire et finalement le temps passe et je me suis bien habitué à l'action un peu haute.

Il y a aussi la question de savoir à quel "type" de luthier tu as affaire...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...