Martin, Taylor...que choisir ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
il n'y a pas qu'avec moi que tu te frittes
.
Citation:
.je ne comprends pas ton intervention....

EDIT : Pendant que tu cherches sur internet

et tu pense réellement avoir du '''répondant '''' nan t'es de mauvaise foi mais pas à ce point là ... si ah bon
like a fiddler on a roof
Toine68
Sinon vous pouvez continuer en MP et nous donner le résultat...

Ah non, distribuez le pop corn !
guitarchitecture
MusashiChan a écrit :
guitarchitecture a écrit :
MusashiChan a écrit :
Grand Auditorium c'est une dreadnought avec un peu plus de puissance, 000 c'est une petite caisse blues.


Là c'est rigoureusement faux.
A qualité égale,une dread sonnera toujours plus fort en terme de volume, qu'une OM.
Du reste une auditorium n'est pas une dreadnought avec plus de ceci ou moins de cela,c'est une autre guitare.


Une OM (Martin j'imagine) n'a rien à voir avec une Grand Auditorium Taylor...je ne comprends pas ton intervention....

EDIT : Pendant que tu cherches sur internet...Grand Auditorium, je suis tout à fait d'accord, c'est différent d'une Dread, globalement elle va sonner plus équilibrée et plus précise et expressive dans les haut médium/aigus.
Chez Taylor, je trouve une GA plus puissante qu'une dread, plus pleine.
Mais ça n'a rien à voir avec une OM non plus...je n'ai jamais parlé d'OM...

Et oui 000 blues c'est très raccourci mais on entend très souvent du blues dessus quand même, on peut difficilement nier que généralement on associe 000 au picking/lead et dread au strumming/rythmique...


Meme chez taylor une dread restera plus puissante qu'une OM/GA.
Peut etre confonds tu avec la série récente "grand-symphony".
Note: je te laisse sur ce;tu as déjà fort à faire avec l'autre tragicomique .

Enjoy.
MusashiChan
Toine68 a écrit :
Sinon vous pouvez continuer en MP et nous donner le résultat...

Ah non, distribuez le pop corn !


Bin tu trouves ça drôle toi ? J'ai même pas l'impression, sinon j'aurais bien tenu....j'ai connu plus percutant...
MusashiChan
guitarchitecture a écrit :
MusashiChan a écrit :
guitarchitecture a écrit :
MusashiChan a écrit :
Grand Auditorium c'est une dreadnought avec un peu plus de puissance, 000 c'est une petite caisse blues.


Là c'est rigoureusement faux.
A qualité égale,une dread sonnera toujours plus fort en terme de volume, qu'une OM.
Du reste une auditorium n'est pas une dreadnought avec plus de ceci ou moins de cela,c'est une autre guitare.


Une OM (Martin j'imagine) n'a rien à voir avec une Grand Auditorium Taylor...je ne comprends pas ton intervention....

EDIT : Pendant que tu cherches sur internet...Grand Auditorium, je suis tout à fait d'accord, c'est différent d'une Dread, globalement elle va sonner plus équilibrée et plus précise et expressive dans les haut médium/aigus.
Chez Taylor, je trouve une GA plus puissante qu'une dread, plus pleine.
Mais ça n'a rien à voir avec une OM non plus...je n'ai jamais parlé d'OM...

Et oui 000 blues c'est très raccourci mais on entend très souvent du blues dessus quand même, on peut difficilement nier que généralement on associe 000 au picking/lead et dread au strumming/rythmique...


Meme chez taylor une dread restera plus puissante qu'une OM/GA.
Peut etre confonds tu avec la série récente "grand-symphony".
Note: je te laisse sur ce;tu as déjà fort à faire avec l'autre tragicomique .

Enjoy.


Bin non j'ai eu les deux...dread et GA toutes deux en Taylor, la GA sonne plus plein.
Mais pourquoi tu mets OM à côté de GA ??
Une OM je croyais hein que c'est une 000 avec un diapason différent...rien à voir avec un Grand Auditorium Taylor...

(Reste stp, je préfère apprendre avec toi que m'ennuyer ave l'autre...)
FloRyan
Je vais te répondre en allant dans le sens de guitarchitecture, OM et GA ont la même profondeur de caisse, seulement la GA a les "hanches" plus larges. C'est la raison pour laquelle on en parle souvent ensemble. Donc ça se rapproche du format GA de Taylor.

Et au risque de me répéter, je persiste à penser qu'une dreadnought de gamme équivalente aura (ou devrait avoir) une meilleure projection. Cela se vérifie très bien chez Martin que je connais mieux, peut-être un peu moins chez Taylor.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MusashiChan
Merci !
C'est clair qu'une OM Martin vs Dead, c'est une évidence ; chez Taylor je ne pense pas pas que la différence de taille soi aussi flagrante avec une GA. Pour avoir eu les deux encore une fois, les GA sonnent tellement pleines que ça envoi vraiment à côté d'une dread taylor.
uilean
C'est beau une histoire qui commence , vous étiez fait pour vous rencontrer
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
C'est beau une histoire qui commence , vous étiez fait pour vous rencontrer




uilean
Citation:
que ça envoi


pis si vous faites des petits ne m'en gardez surtout pas
like a fiddler on a roof
Merci pour ta réponse concernant les tables massives...C'est dommage, l'ancienne version de la 214 était entièrement massive...enfin on va en faire tout une histoire, hein! Bon j'irais testé la 214 (en espérant que le magasin n'est pas que des 214e/ce...), et puis aussi la 000-16GT (et aussi la 000-15M)...Et puis après je m’achèterai une GA8 (...feinte^^, seulement si je gagne au loto)
cylien
Rodriguel dans ta liste perso j'ai une grosse tendresse pour la OOO-15 (et même la D15).
Super gratte bien roots bourrée de personnalité!
FloRyan
Ah oui, pour le coup, c'est dommage, ils auraient pu laisser la 214 en massive...
Cela dit, tu as raison de prendre la peine de l'essayer quand même, elle reste une bonne gratte.

Et les deux Martin qui t'intéressent, même si elles sont assez différentes, le format mis à part, sont toutes les deux de très bonnes guitares. J'avoue avoir cependant une préférence pour la 000-15M, mais c'est subjectif.

Et la G8,... Quand tu la prends, tu fais signe, je viendrais l'essayer!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
FloRyan
Helldunkel a écrit :
Je te conseille d'abord d'écouter du Martin Taylor...


...qui ne joue ni sur Martin, ni sur Taylor!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Helldunkel
FloRyan a écrit :
Helldunkel a écrit :
Je te conseille d'abord d'écouter du Martin Taylor...


...qui ne joue ni sur Martin, ni sur Taylor!


Ma nouvelle signature!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...