Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Quand je pense que j'ai été obligé de vendre la mienne 1800 € ....les boules ( jai chialé 3 jours quand j'ai vendu ces grattes ( Martin , collings , Morgaine ...)

Chienne de vie !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
room135 a écrit :
Jipi11 a écrit :

Les vernis sont superbes....



Magnifique

Est-ce que le barrage est scalopé comme sur les HD 28 ?


Oui, c est le même barrage que la HD28.
Lors de l essai de la D41 en magasin, j ai également essayé une HD28 qui m a fait une grosse impression. Honnêtement, le son se rapproche de la D41 sans tout à fait l égaler, je pense: si les bois sont de bonne facture, ils sont un poil en dessous de la série D: le veinage de la table, par exemple, était différent . La finition ensuite, est bien entendu inférieure en termes d incrustation de nacre...etc...il n en reste pas moins que la HD28 est une super alternative à la D41...
room135
Merci pour le retour.

Je n'ai qu'une D28 toute simple, mais ça marche déjà bien, je regrette toutes fois de ne pas avoir pris une HD 28 à l'époque... Ça fait 16 ans maintenant et chaque année elle s'ouvre un peu plus.

A l'époque je voulais la même que Mac Cartney et Lennon.
Mais la D28 est quand même super et encore plus en open tunning c'est là où elle a vraiment un son de folie, ça marche très bien à l'enregistrement.

Ta D41 est magnifique. C'est un bon choix que tu as fait.
Profites bien.

Quand je vois comment les prix ont grimpés, j'ai eu la D28 neuve à 1700 euros en 2007, maintenant le même modèle est 4000 euros
Merci room135,

La D28 est une guitare de légende...rien qu en citant MC Cartney, c est Blackbird, Rocky Racoon, Mother Nature's son, Junk, I will....et tellement d autres.
Un super choix
sam1366
Ah ouais quand même !

Et le prix....
corbobilly
C'est surtout destiné à afficher le savoir-faire des luthiers de chez Martin vu la surcharge d'incrustation et divers inserts _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
149€99 vous trouvez ça cher ?
Tduke
Test hier en mag un peu rapide de 2 Martin. Une 00015M et une 00016 streetmaster.
Premières fois que je joue une Martin et sur une forme triple 000.
Très agréable même si j'ai pas été "soufflé" (j'ai peu de référence en acoustiques et j'ai juste une relativement modeste mais sympa yam LL11 chez moi depuis...25 ans).
J'avais emmene ma yam : les Martin sont évidemment plus définies, plus qualitatives.
Entre les 2 modèles j'ai préféré je crois la 00015m avec sa sonorité si spécifique acajou. La 00016 avec table adirondak est plus brillante, spectre plus large, projette sans doute plus mais elle a moins le "caractère boisé" si particulier et agreable de la 15 je trouve.
J'ai plutôt trouvé sympa la finition StreetMaster qui je crois fait un peu débat.
La 00015m est jolie, très sobre, peut être un peu "trop" ?
Ils ont de belles dreadnought au mag j'essaierais sans doute 1 de ces 4 leur D18 modern deluxe, ou HD28. J'ai bien peur que ma Yam soit en difficulté !
Bernie2
PierredesElfes a écrit :
Quand je pense que j'ai été obligé de vendre la mienne 1800 € ....les boules ( jai chialé 3 jours quand j'ai vendu ces grattes ( Martin , collings , Morgaine ...)

Chienne de vie !!

C'est quoi Morgaine comme gratte ? De voir ce nom à côté de Martin ou Collings me fait me demander...C'est du même tonneau ou proche ?

J'espère que la mauvaise passe va pas durer trop : y'aura de bonnes guitares tout le temps... Après les prix des grosses marques sont pas partis pour baisser on dirait, mais y'a des alternatives plus abordables qui valent le coup...Franchement je joue pas beaucoup ma Martin car ma Furch bien moins chère me plait tous les jours ; le confort et la maniabilité, mais aussi le son et la réactivité de l'instrument sont vraiment sympas : et avec le cut away et l'électronique embarquée, elle est plus complète et agréable... Et y'a d'autres marques aussi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...