Materiel de commencement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Si j'étais débutant aujourd'hui, je trouverais mon bonheur dans un Vox AD15VT et une Squier '51. Ce qui n'engage que moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetalTux
Doc Loco a écrit :
Si j'étais débutant aujourd'hui, je trouverais mon bonheur dans un Vox AD15VT et une Squier '51. Ce qui n'engage que moi.

rien qu'à voir comment tu l'a fais sonner la squier '51 ... ca donne envie ... mais bon faut des doigts ;-)

j'ai lu le topic à ce sujet et le mp3 que tu as fait ... pff ... beau son je trouve, j'arrive pas à ce son avec ma lag (mais prochainement je dis pas ... lol)

le mélange squier / vox à l'air d'être très prometteur ... demain je monte sur paris pour voir ces vox dont tout le monde parle ...

bonne nuité
Doc Loco
MetalTux a écrit :
Doc Loco a écrit :

rien qu'à voir comment tu l'a fais sonner la squier '51 ... ca donne envie ... mais bon faut des doigts ;-)

Pas de doigts, pas de chocolat!
In rod we truss.

• Publié par
    okina
    le
Doc Loco a écrit :

Je suis débutant et comme première gratte et ampli j'ai commandé ce soir la squier 51 sur thomann.de et le Vox AD30VT sur playback.fr à 279€ fdp offert! Voila j'espère avoir fait une bonne affaire .
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Good choice
DarKBeN
Moi j'te dis

Tu vires la pédale

Tu prends une Jackson JS à 300€ ou une Cort

Tu prends un ampli à 300€ (Hughes & Kettner 100w Tour Reverb)
Acefreshley
okina a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis débutant et comme première gratte et ampli j'ai commandé ce soir la squier 51 sur thomann.de et le Vox AD30VT sur playback.fr à 279€ fdp offert! Voila j'espère avoir fait une bonne affaire .

Très bon choix, j'ai aussi l'AD30VT tu verras la dessus presque n'importe quelle guitare a un rendu excellent. Par contre j'aurais été toi j'aurais peut être essayé un modéle de la guitare que tu as choisis, pas pour le son, la démo de Doc Loco a supprimé tous les doutes à ce niveau mais pour voir si tu te sens à l'aise avec ce type de guitare.

Il n'y a peut être que moi mais je joue beaucoup moins bien sur des strats ou proche que sur des autres type de guitare genre Lespaul et cie. Je sais pas c'est la forme générale qui me convient pas

Mais sinon techniquement parlant c'est du bon choix tu ne devrais pas le regretter

Pour la pédale, effectivement pas besoin de pédale d'effets "multi-effets" car tu as choisi un ampli à modélisation, par contre moi je suis très content de la Behringer xvamp car elle dispose d'une pédale d'expression pour Wha-wha, volume etc...
Maltigow
C'est vrai que la pédale est pas nécessaire vu ce qui existe comme amplis ajd... les Vox AD pas mauvais du tout en plus (j'préfère vraiment les VOX aux Line6 perso)

La guitare ça reste une question de goût pour 300€ tu vois bien que tu peux aborder à peu près tout les styles en assez bonne qualité...

en tout cas si tu veux vraiment une pédale j'ai vu qqun te conseiller le XV-amp et là je dis bof...
Maltigow
Acefreshley
Maltigow a écrit :
en tout cas si tu veux vraiment une pédale j'ai vu qqun te conseiller le XV-amp et là je dis bof...

ça dépend du niveau du guitariste (pas besoin d'un vox tone lab pour un gars qui n'aurais jamais joué d'électrique, il n'en utiliserait même pas 1%) et de l'ampli choisi et du budget, il a choisi un vox ad30, du coup ça ne sert plus..
Maltigow
ok c'est évident mais je trouve le XV-amp vraiment très moyen quand on peut mettre au bout pour se se payer un Vox AD15 à la place par exemple...
Maltigow
Ichimaru
perso pur débuter j'ia eu une Ibanez GRG170DX et un voxad30vt l'ampli a modélisation est carrément sympa et c un ampli pas trop lourd. Ensuite avec le recul j'aurai plutot prit une yamaha pacifica a l'époque bien que la squier a Doc Loco arrache la gueule lol
Left right left...
Acefreshley
Ichimaru a écrit :
bien que la squier a Doc Loco arrache la gueule lol

J'imagine l'incompréhension totale qui doit régner chez Thomann suite à l'engouement soudain pour cette guitare
Maltigow
Acefreshley a écrit :
Ichimaru a écrit :

J'imagine l'incompréhension totale qui doit régner chez Thomann suite à l'engouement soudain pour cette guitare

mais c'est clair
Maltigow
Doc Loco
Acefreshley a écrit :
Ichimaru a écrit :

Pas sûr - ça a déjà été le cas aux states par exemple, donc ils devaient savoir à quoi s'attendre je pense.
In rod we truss.

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour l'ampli : Un p'tit vox AD15 déjà cité est une vrai tuerie (200 euros chez Thomann). Evite la pédale et investit ensuite dans la gratte. Si tu tiens à une strat : prends une mex (409 euros sur Thomann). Mais pour du métal, j'irai plutôt dans des guitares à double bobinage et il y en a deux qui excellent :
Jackson DXMG : http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html
(Ca dépasse un peu ton budget mais ça vaut le coup)
Ou si on veut garder de la polyvalence et aborder des "classiques" :
Une LP Epiphone :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
409 Euros et en plus la table est splendide.
Ca nous fait 609 euros. La pédale, tu l'achèteras plus tard car tu verras qu'avec ça ça dépote déjà pas mal.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Acefreshley
Doc Loco a écrit :

Pas sûr - ça a déjà été le cas aux states par exemple, donc ils devaient savoir à quoi s'attendre je pense.

Je voulais dire que depuis ton test je n'ai cessé de lire "j'en ai commandé une aussi" sur ce site, donc j'imagine que ton test a du succité des commandes non prévue de longue date, mais qui se sont faites car tu as fait découvrir une bonne guitare à un prix maudique pour lequel on peut se permettre d'acheter sans des heures d'hésitations

En ce moment sur guitare électrique...