okina a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si j'étais débutant aujourd'hui, je trouverais mon bonheur dans un Vox AD15VT et une Squier '51. Ce qui n'engage que moi.
Je suis débutant et comme première gratte et ampli j'ai commandé ce soir la squier 51 sur thomann.de et le Vox AD30VT sur playback.fr à 279€ fdp offert! Voila j'espère avoir fait une bonne affaire
.
Très bon choix, j'ai aussi l'AD30VT tu verras la dessus presque n'importe quelle guitare a un rendu excellent. Par contre j'aurais été toi j'aurais peut être essayé un modéle de la guitare que tu as choisis, pas pour le son, la démo de Doc Loco a supprimé tous les doutes à ce niveau mais pour voir si tu te sens à l'aise avec ce type de guitare.
Il n'y a peut être que moi mais je joue beaucoup moins bien sur des strats ou proche que sur des autres type de guitare genre Lespaul et cie. Je sais pas c'est la forme générale qui me convient pas
Mais sinon techniquement parlant c'est du bon choix tu ne devrais pas le regretter
Pour la pédale, effectivement pas besoin de pédale d'effets "multi-effets" car tu as choisi un ampli à modélisation, par contre moi je suis très content de la Behringer xvamp car elle dispose d'une pédale d'expression pour Wha-wha, volume etc...