Materiel de commencement...

ben voila j'etais entrain d'economiser de l'argent pour une guitare accoustique mais je me suis rendue compte qu'une guitare electrique me serais plus utile puisque j'ai l'habitude d'ecouter du hard rock,metal (du son assez gros) ...
Qu'avez vous a me proposer en :
- guitare electrique
- petit emplis
- pedale
tout ça a petit budjet (vous m'excuserez pour les fautes d'orthographes) et bon son?
Maltigow
alors là... coup classique... il va falloir déjà dire ce quez tu entends par "petit budget" et ce que tu voudrais comme son pour qu'on puisse vraiment t'aider
Maltigow
ben dans "petit budget" je me suis fixée 300€ pour la guitare et 200€ pour l'amplis et 100€ pour la pedale.
puis pour le son, ben je ne m'y connais pas beaucoup en guitare mais ... un bon truc pour jouer du metal, quelque chose qui peut bien saturer
Maltigow
l'ampli commence par un bon 'tit 15W... Le Peavey par exemple... il te restera un peu des 200€ à mettre au bout pour un p'tit multi-effet qui donne plusieurs bonne saturations afin que tu aies le choix et que tu trouve ton son petit à petit... (chez Zoom ou Korg tu devrais trouver ton bonheur)

Coté guitare... vois peut-être d'abord ce que tu aimes comme modèles ? Peut-être aller voir du côté des yamaha pacifica... très très bonnes grattes dont les moins chères sont très abordables et de bonne qualité et puis surtout assez polyvalente... bien que ce ne soit pas la seule possibilité

en tout cas essaye ce que tu veux acheter si possible avec qqun qui s'y connait pour pas t'faire avoir...
Maltigow
merci pour les proposition ^^
bon pour la guitare je penche plutot pour les strat... (ouais parce que les autres modèles sont effrayants quand même)
Maltigow
question de goût

pour les strat' va voir côté squier mais neuf c'est plutot de l'ordre de 350/400€ minimum. Pour info, la pacifica a une allure strat un peu plus "affutée" je vais dire...

Exemple, le modèle fat (pake humbucker en chevalet)