Materiel de commencement...

ben voila j'etais entrain d'economiser de l'argent pour une guitare accoustique mais je me suis rendue compte qu'une guitare electrique me serais plus utile puisque j'ai l'habitude d'ecouter du hard rock,metal (du son assez gros) ...
Qu'avez vous a me proposer en :
- guitare electrique
- petit emplis
- pedale
tout ça a petit budjet (vous m'excuserez pour les fautes d'orthographes) et bon son?
Maltigow
alors là... coup classique... il va falloir déjà dire ce quez tu entends par "petit budget" et ce que tu voudrais comme son pour qu'on puisse vraiment t'aider
Maltigow
ben dans "petit budget" je me suis fixée 300€ pour la guitare et 200€ pour l'amplis et 100€ pour la pedale.
puis pour le son, ben je ne m'y connais pas beaucoup en guitare mais ... un bon truc pour jouer du metal, quelque chose qui peut bien saturer
Maltigow
l'ampli commence par un bon 'tit 15W... Le Peavey par exemple... il te restera un peu des 200€ à mettre au bout pour un p'tit multi-effet qui donne plusieurs bonne saturations afin que tu aies le choix et que tu trouve ton son petit à petit... (chez Zoom ou Korg tu devrais trouver ton bonheur)

Coté guitare... vois peut-être d'abord ce que tu aimes comme modèles ? Peut-être aller voir du côté des yamaha pacifica... très très bonnes grattes dont les moins chères sont très abordables et de bonne qualité et puis surtout assez polyvalente... bien que ce ne soit pas la seule possibilité

en tout cas essaye ce que tu veux acheter si possible avec qqun qui s'y connait pour pas t'faire avoir...
Maltigow
merci pour les proposition ^^
bon pour la guitare je penche plutot pour les strat... (ouais parce que les autres modèles sont effrayants quand même)
Maltigow
question de goût

pour les strat' va voir côté squier mais neuf c'est plutot de l'ordre de 350/400€ minimum. Pour info, la pacifica a une allure strat un peu plus "affutée" je vais dire...

Exemple, le modèle fat (pake humbucker en chevalet)

C'est pas pour te pousser hein j'ai pas d'action chez yamaha lol
Maltigow
waou el é super cette gratte!
bon je vais noter tout ce que tu m'as conseillé et je verrais ensuite en magasin... encore merci ^^
Maltigow
bah de rien, content que ça ait l'air de t'plaire

bonnes recherches !
Maltigow
Acefreshley
Moi je dirais BC Rich Bronze Warlock ou Mockinbird (148 euros pour la première chez thomann et 270 pour l'autre en france), combiné à un roland micro cube (au alentour de 100 euros; encore une fois ne pas se fier à sa taille fais une recherche pour écouter ses possibilités : site www.rolandus.com) quant aux effets, je dirais Behringer XV Amp, 69 euros dans toutes les bonnes boutiques.

Tu as ici la recette pour un débutant voire intermédiaire qui veut du gros son pour un budget mini... Les Bc rich bronze ne sont pas si mauvaise qu'on le laisse entendre même si c'est vrai pour un peu plus cher les séries platinium sont meilleures.

Un conseil, test bien différents modéles (strat, lespaul, bc rich etc...) pour trouver celui avec lequel tu auras le plus d'affinités. Pour avoir de bons prix jettes un oeil sur www.thomann.de
ok je vai jeter un coup d'oeil sur les site ke tu m'a proposé
Acefreshley
tu mettras du temps car c'est très mal rangé mais ils ont vraiment des prix imbattables par rapport à la France sur certains produits ( ex: warlock bronze en france : 270 euros, chez eux 148 / autre ex : Squier tele 51 : 199 en France / 149 chez thomann). Beaucoup de monde ici commande chez eux pour cette raison et pour ma part j'ajouterais encore un petit plus : tu n'es pas obligé de payer par carte, ils pratiquent le contre remboursement : tu commandes, ils envoient, tu reçois la commande, la vérifie et tu payes le facteur comme tu l'entends (de préférence par chèque sinon il va faire une drôle de tête). C'est valable jusque 500 euros d'achats, sinon il y a encore le virement bancaire effectué directement à ta banque. Je trouve ces formules très rassurantes personnellement !
le rockeur fou
Moi je dit tu mit 300 € dans l'ampli pas besoin de rajouter une pédale pour un ampli a modelisation :
Vox ad15vt voir meme sur thomann le vox ad 30vt

Coté guitare:
SQUIER TELE CUSTOM II P90 BB telecaster avec 2 P90
ou
EPIPHONE LESPAUL 100
ou
JACKSON
ou
LTD
KING OF WHA WHA !!!!!
Sinifroth
yamaha pacifica 112 + ampli a modélisation (pas besoin de pédale) genre vox ad ou line6 spider
jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le
Une Pacifica 112 (super manche, micro meilleurs que sur une Squier). Franchement, sans généraliser, je déconseille l'achat d'une Squier Strat : le manche est assez gros (pas facile pour débuter), les micros sont partout baveux (ceux de la Pacifica crient si on les pousse, mais sur un 15w y a le temps de voir venir). Hum, évite aussi Squier pour les amplis. En fait, évite Squier dans cette tranche de prix
Doc Loco
Si j'étais débutant aujourd'hui, je trouverais mon bonheur dans un Vox AD15VT et une Squier '51. Ce qui n'engage que moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...