Aragorn_54 a écrit :
Nonon, ça va, je survis
!
Je sais bien que c 'est en fonction de la pression sur la pédale que le whawha se fait sentir (j 'ai vu ça dans des lives, quoi ^^).. Seulement, j 'avais jamais pensé que c 'était juste une modulation du volume !
Pas mal le mélange des 2 !
C 'est p'tet même ça qu 'il me faut.. histoire de pas avoir 4000 pédales (note : j 'ai que 2 pieds
).
Ok, je reformule pour la disto :
Beh.. une disto de la mort.. qui sonne bien.. bien puissante et tout.. ça se trouve que sur les bons gros amplis à 1500€ la tête, non ? (sinon, on les ferait pas
..)
Tout ça pour dire.. la pédale de distortion, là dedans.. elle vaut quoi, comparé à la distortion que l 'on peut obtenir avec un ampli (ok, revenons sur terre (et dans mes moyens), avec un ampli de +- 500€)?
Franchement? Si je veux faire mon bon p'tit métal, moi qui aime avoir un beau clean au besoin, ça tient la route d 'avoir une disto de pédale ?
En gros, en moyenne (sauf les pros avec un budget de fou), on en pense quoi des distortions comme celles qu 'on a avec la MT-2 de BOSS ?
Quoiqu 'il arrive, il vaut mieux passer à un ampli adapté, avec son propre canal disto, au plus vite ou pas ?
PS : N 'empêche, y me faut vraiment une pédale de volume ! J 'ai plein de problèmes de réglages, moi.. (pas bouffer l 'autre guitare
.. mais quand même être audible lors du solo
..)..
Je n'ai pas dit que la Wah agissait via une modulation de volume mais bien de fréquence ou alors je confonds encore lol... Tu peux agir sur le niveau par contre... Bon ok... Passons lol
Pour la pédale... Mouais tout dépend quel son tu aimes mais perso, je joue sur ca (clique pour agrandir)
et je n'utilise qu'une TS-9 (Ibanez) et une BluesBreaker (Marshall), pas la disto du Marchemal
Regarde les liens dans ma signature...