Matos de base pour jouer en groupe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Juin 2005, 01:40
Non il y a bien une différence entre pédale WHA et pédale volume... Ya les pédales WHA qui font l'effet Wha Wha quand tu agis dessus et les pédales volumes qui agissent uniquement sur le volume final. Pour encore plus t'embrouiller, il existe des pédales qui font les deux et tu jongles entre les deux fonctions via un switch...
Ca ressemble à ça
W
  • Publié par
    W
    le
Je n'ai toujours pas compris ta question sur la pédale disto... Lol désolé. Mais si tu reformules, je répondrais sans problème ;-)
Invité
  • Special Méga utilisateur
Nonon, ça va, je survis !

Je sais bien que c 'est en fonction de la pression sur la pédale que le whawha se fait sentir (j 'ai vu ça dans des lives, quoi ^^).. Seulement, j 'avais jamais pensé que c 'était juste une modulation du volume !
Pas mal le mélange des 2 !
C 'est p'tet même ça qu 'il me faut.. histoire de pas avoir 4000 pédales (note : j 'ai que 2 pieds ).

Ok, je reformule pour la disto :

Beh.. une disto de la mort.. qui sonne bien.. bien puissante et tout.. ça se trouve que sur les bons gros amplis à 1500€ la tête, non ? (sinon, on les ferait pas ..)
Tout ça pour dire.. la pédale de distortion, là dedans.. elle vaut quoi, comparé à la distortion que l 'on peut obtenir avec un ampli (ok, revenons sur terre (et dans mes moyens), avec un ampli de +- 500€)?
Franchement? Si je veux faire mon bon p'tit métal, moi qui aime avoir un beau clean au besoin, ça tient la route d 'avoir une disto de pédale ?

En gros, en moyenne (sauf les pros avec un budget de fou), on en pense quoi des distortions comme celles qu 'on a avec la MT-2 de BOSS ?
Quoiqu 'il arrive, il vaut mieux passer à un ampli adapté, avec son propre canal disto, au plus vite ou pas ?

PS : N 'empêche, y me faut vraiment une pédale de volume ! J 'ai plein de problèmes de réglages, moi.. (pas bouffer l 'autre guitare .. mais quand même être audible lors du solo ..)..
W
  • Publié par
    W
    le
Aragorn_54 a écrit :
Nonon, ça va, je survis !

Je sais bien que c 'est en fonction de la pression sur la pédale que le whawha se fait sentir (j 'ai vu ça dans des lives, quoi ^^).. Seulement, j 'avais jamais pensé que c 'était juste une modulation du volume !
Pas mal le mélange des 2 !
C 'est p'tet même ça qu 'il me faut.. histoire de pas avoir 4000 pédales (note : j 'ai que 2 pieds ).

Ok, je reformule pour la disto :

Beh.. une disto de la mort.. qui sonne bien.. bien puissante et tout.. ça se trouve que sur les bons gros amplis à 1500€ la tête, non ? (sinon, on les ferait pas ..)
Tout ça pour dire.. la pédale de distortion, là dedans.. elle vaut quoi, comparé à la distortion que l 'on peut obtenir avec un ampli (ok, revenons sur terre (et dans mes moyens), avec un ampli de +- 500€)?
Franchement? Si je veux faire mon bon p'tit métal, moi qui aime avoir un beau clean au besoin, ça tient la route d 'avoir une disto de pédale ?

En gros, en moyenne (sauf les pros avec un budget de fou), on en pense quoi des distortions comme celles qu 'on a avec la MT-2 de BOSS ?
Quoiqu 'il arrive, il vaut mieux passer à un ampli adapté, avec son propre canal disto, au plus vite ou pas ?

PS : N 'empêche, y me faut vraiment une pédale de volume ! J 'ai plein de problèmes de réglages, moi.. (pas bouffer l 'autre guitare .. mais quand même être audible lors du solo ..)..

Je n'ai pas dit que la Wah agissait via une modulation de volume mais bien de fréquence ou alors je confonds encore lol... Tu peux agir sur le niveau par contre... Bon ok... Passons lol

Pour la pédale... Mouais tout dépend quel son tu aimes mais perso, je joue sur ca (clique pour agrandir)
et je n'utilise qu'une TS-9 (Ibanez) et une BluesBreaker (Marshall), pas la disto du Marchemal

Regarde les liens dans ma signature...
Invité
Bon soit alors pour le Wah ( , j'comprendrai un jour ^^!)..

Ok pour les pédales.. donc en gros, toi tu joues avec disto pédale quoi.. Pourtant vu le matos (même si j 'ai jamais essayé ni rien), ça m 'étonne ^^.. Pourquoi prendre une tête Marshall si c 'est pour jouer avec une pédale ? Elle est bien pour quoi ? Le clean ?

Enfin ok, tu m 'as bien aidé , merci !

Et pis demain (pas today, le 10 mais le 11), c 'est mon anniv', j 'ai 20 ans (comme toi, d 'ailleurs, j 'ai vu).. ... ..chui vieux ! .. *HS*..
W
  • Publié par
    W
    le
Ben la tête Marshall... Pour faire simple lol:
Pédale + Ampli pourri = Son pourri
Pédale + Bon Ampli = Bon son...

Comme c'est un ampli à lampes, il sature tout seul quand je le pousse "un peu"...

Et bien bon anniv si je n'y pense plus ;-)

Le Dimebucker crache beaucoup trop pour moi... Il a un niveau trop élevé pour mon petit blues ;-)

De rien pour l'aide!
Invité
Ok, merci pour tout; bonne nuit !

PS : j 'ai supprimé mon PS (pcq j 'avais cru comprendre que, finalement, t 'avais pas échangé ton micro contre le pearly gates..) juste quand t 'as posté.
Invité
Voilà.. re ! J 'ai été au magasin voir tout ça..

J 'ai testé la pédale compression sustainer de BOSS.. ok, le sustain, je vois bien ce que ça donne, now (surtout en clean)..
..mais l 'attaque, à part quand on la met à 0 (ce qui rend le son merdique), ça change pas grand chose, du moins, pour mes oreilles (est-ce parce que je tape comme un bucheron sur mes cordes? j 'arrête pas de les péter, même la mi à 0.46 ..).. surtout en disto sur le mesa boogie avec lequel j 'ai testé ça (hihihi, ainsi j 'en ai essayé un ^^! (mais j 'ai pas adoré, y avait plein de parasites, exagéré.. il s 'emballait tout seul..))..

Alors, j 'ai discuté avec un des marchands, un jeune qui est là depuis peu.. et en gros, il m 'a dit de rien prendre.. ce qui m 'a fait plaisir, en fait, parce que j 'avais toujours l 'impression de faire chier si je n 'achetais pas..
(Ici, il m 'a même invité à venir quand je veux pour tester 5/6 amplis pendant un après-midi de libre.. "pas de problème".. C 'est cool !)

Donc voilà, selon lui, à part si j 'ai une guitare de la mort, un ampli à lampes de la mort, rack d 'effets etc.. la compression ne sert à pas énormément.. tout comme la pédale de volume (que j 'aurais bien prise quand même), un peu gadget apparemment, tant qu 'à faire, autant se concentrer sur le reste.. bah.. c 'est vrai que ça me tue pas de changer le volume sur l 'ampli.. (même si le volume n 'est pas évident à régler..)

Apparemment, il faudrait que pense à voir le son des Lespauls (ce que je veux, c 'est un beau clean bien doux et une bonne disto bien méchante.. il a dit que j 'aurais dû plutôt prendre ça comme guitare plutôt que de faire mon truc ampli blues + pédale disto.. m 'enfin.. [ouais, parce que ma showmaster claque quand même beaucoup trop à mon goût dans les aigus sur les autres amplis] ) et p'tet un ampli marshall à lampes.. alala.. que d 'aventures ! Le meilleur est à venir (..pas pour les économies mais bon ..)

Voilà ..
Alternative Roks
Moi j'applaudis fort parce que je crois n'avoir jamais vu jusqu'à présent un topic sur ce forum avec si peu de fautes d'ortographe
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Citation:
c 'est vrai que ça me tue pas de changer le volume sur l 'ampli

Tu te vois changer le volume en plein milieu d'une chanson ?
La pédale de volume est très utile.

Et tant qu'à faire si tu veux changer d'ampli pour prendre du lampe, ne reprend pas un marshall si tu veux faire du metal. C'est toujour mieux d'utiliser la disto d'un ampli que celle d'une pédale.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
Lol, c 'est quand même plus agréable sans fautes ^^.. (à force de lire tout le temps des mots écrits n 'importe comment, je commence aussi à en faire, c 'est lourd ..)

@Kyto : ouais, c 'est vrai mais bon, disons qu 'en général, si c 'est moi qui fait le solo (donc, pour bien faire, ça serait cool qu 'on m 'entende :lol, je me mets un poil + fort que l 'autre guitariste.. Enfin, il faut voir à quel "niveau" tu es.. moi, je joue dans mon groupe comme un hobby, disons.. j 'adore, hein, mais on débute seulement.

Pour ce qui est de l 'ampli, marshall, je sais qu 'il y a beaucoup de critiques dessus .. j 'ai pu voir ça un peu partout.. tu me conseillerais quoi, plutôt, alors? (sachant que je n 'ai pas des fonds infinis ^^.. et que pour un "passe-temps", 1500€ d 'ampli, c 'est trop à mon goût..).

Merci pour les infos, en tout cas .
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pas de méprise, je n'ai que 18ans, et je ne joue en groupe que pour m'amuser, devant quelques dizaines de personnes !

Mais pendant une chanson, tu t'aperçois que tu es un petit peu trop fort, et bien hop tu peux baisser ton volume avec ta pédale. Pareil pour les solos, sans changer aucun réglage, tu n'as qu'à appuyer sur ta pédale et tu ressorts du mix.

Sinon pour les amplis, je ne peux pas vraiment te conseiller. Tes oreilles seront les meilleurs juges !
Tout dépends de ton budget : pour du gros son saturé :
petit budget : peavey bandit 112 ou line6 spider ( )
moyen : randall, et occaz (tout tubes) randall, engl, ...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
Ah ok, beh.. même genre que moi alors ..

Ouais ça c 'est pas mal mais bon.. ce sont les aléas du direct ^^.. j 'en prendrai p'tet une un jour quand même !

Les amplis.. beh, oui, partout on scande "BANDIT 112 !" "SPIDER,II !".. personnellement, je n 'ai pas testé le bandit parce qu 'il y avait quelques problèmes sur la dernière série (il y a bientôt un an) mais le spider II ne m 'a pas plu du tout.. oui, c 'est puissant, ça fait "brr" ^^.. mais le clean est atroce (à mon goût..) : même avec les highs sur 0 (oui, 0), ça claque exagérément dans les aigus ..

En fait, au magasin, j 'avais fait comprendre au gars que j 'étais un peu déçu par mon matos.. (déjà, ce n 'est qu 'un 2X25 Watts.. mais bon, il me semble aller aussi fort que le Spider II (et il m 'a coûté plus cher que le spider) et je préférais son son..)
Un peu comme ici, peut-être.. mais finalement, quand je suis rentré chez moi, ça faisait 15 jours que j 'étais absent, j 'ai pris ma gratte et op (ndlr - 5 minutes après, j 'explosais ma corde de Ré sans en avoir de rechange.. snif..) !
.. Et finalement, ça tue quand même.. je suis bien content de mon p'tit matériel pour l 'instant..

Mais bon, on achète une gratte et on pense direct à la suivante, non ?

Ce qui est certain, c 'est que mon prochain matos sera de meilleure qualité que mon actuel.. je ne vais pas stagner ni régresser ^^..
Donc, je me renseigne un peu et tout.. Merci pour toutes vos réponses et/ou conseils !

En ce moment sur guitare électrique...