Matos de base pour jouer en groupe.

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !

Dites, je suis déjà venu vous demander de me faire part de votre expérience quand j 'ai acheté une nouvelle gratte l 'année passée ainsi (et surtout), pour mon ampli.. J 'ai appris pas mal de trucs, même si j 'ai encore du chemin à parcourir..

Donc, présentation express : je joue de la gratte électrique depuis 2001, j 'aime le metal (Maiden, Metallica,.. jusqu 'au Black Metal ou des trucs genre Fear Factory, Korn,.. bref, un peu de tout dans s'ki fait du bruit..) et j 'ai un p'tit groupe depuis un peu plus 1 an..

Seulement, ici, on pense doucement à améliorer notre matos.. Notez qu 'il y a du progrès : avant : Peavey Raptor Special branchée sur Peavey Rage 158 | now : Fender Showmaster HH (Seymour Duncan) sur Fender Princeton Chorus (2X25W) et pédale Boss MT-2.

Bon, ok, j 'ai déconné question puissance pour l 'ampli.. l 'autre gratteux va bientôt prendre un truc qui arrache genre tête marshall et 4X12" qui va avec.. Mais bon, j 'ai pris ça pour le beau clean..

Question : qu 'est-ce qu 'il me faut comme matos, genre, "obligé"?
Parce que bon, pédale de compression, ça a l 'air important, par exemple.. mais prq, en fait? Il m 'en faut une pour bien faire? Et quoi d 'autre ? (A part des jacks, des plectres, des jeux de cordes, un transfo, une housse ..)

Merci de m 'éclairer !

PS : Et aussi : "Disto pédale = beurk ?"
Billy Haze
bah, si t'aime metallica , il te faudrait une pédale distotortion (c'est presque essentiel, avec ca t'aurait un son plus aggressif et quand tu fera des fausses notes, ca s'entendra moins ... et une pédale chorus pour des solo + mélodique...

c'est pas essentiel, mais si tu fais du metal en clean ...
Always Root For The Underdog
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut l'ami!