Matos de Manu Galvin

LAMINEUR
Je suis un inconditionnel du jeu en éléctrique de Manu GALVIN (guitariste de JJ MILTEAU entre autres...) et j'aurais aimé savoir si parmis vous, certains avait quelques infos sur le matos qu'il utilise et plus particulièrement sur les spécificités de sa telecaster...

Mille mercis par avance
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Oct 2007, 12:56
il a un boss tu2 cest sur lol

a chaque fois que je l'ai vu joué avec JJ ou autre il était en acoustique sur martin il me semble, ou takamine

pour sa tele ca ressemble beaucoup a une 52 reissue

trés bon et trés marrant ce manu
"Et c'est tout, terminé !"
LAMINEUR
Je déterre ...

C'est impressionnant qu'un mec comme ça, avec un jeu et un son pareil, ne passionne pas plus les gens ...

Perso c'est une claque à chaque fois que je l'entends.
prettykiller
La particularité de sa télécaster est d'être montée avec un Seymour Duncan Hot Rail en micro grave.

Ce Monsieur est un guitariste hors pair et un excellent musicien, et trés sympa de surcroît. Le propre des grands...
LAMINEUR
sa tele est également équipée d'un micro strat en position middle à la manière des tele nashville.

Son ampli est un classic 30 avec baffle d'extension.

Par contre il doit bien y avoir un truc entre les deux qui lui confère ce son son unique.
Je veux bien qu'il ait des doigts magique mais y'a pas que ça !!!
Adam Bopel
prettykiller a écrit :
... Ce Monsieur est un guitariste hors pair et un excellent musicien, et trés sympa de surcroît. Le propre des grands...
Je plussoie
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juin 2008, 13:45
J'en ai jamais entendu parler, c'est qui?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LAMINEUR
C'est un des plus grands guitaristes français dans le registre Blues/fusion

Il participe régulièrement au collectif "autours du blues" aux côtés de Michael JONES, Denys LABLE, et plein d'autres musiciens de blues français (la dernière édition qui n'est pas encore sortie en DVD, c'est vue gratifiée de la Présence de Robben FORD et Larry CARLTON...)

Il a accompagné plein d'artistes dont certains issus de la variétoche: SANSON, RENAUD, etc...

Et est le fidèle accompagnateur de JJ MILTEAU.

Il a sorti un album de chansons pour enfants également et une méthode de guitare dont je ne connais plus le nom (modern blues je crois !).

Bref c'est une pointure made de in france dans la même veine que des gars comme KAJDAN.

En plus d'être discret (trop !) il est hyper sympa, très accessible et possède un phrasé qui m'a donné envie de m'accrocher à la théorie et au travail acharné !

tetsuo_fr
je remonte un peu le topic
niveau ampli, vous savez ce qu'il utilise ?
Niveau son, un bon exemple live où il joue est le dernier live de JJ Milteau, franchement épatant !

En ce moment sur guitare électrique...