ficus360 a écrit :
La pacifica me fait envis, c'est sur, mais j'ai encore quelque question
Tout d'abord, je pensais acheter une d'ocas, car si t'achete une neuve, en 2min elle perd la moitié de son prix donc je pensais m'acheter une cort m600, a 250€, un bon choix ?... et on m'a dit que la pacifica était parei niveaux sonl qu'une autre yamaha noir sans plaque qui coute dans les 165€, dont je ne sais si ca vaut pas plutot le cout de prendre celle là... qu'en pensez vous?
Je n'ai pas essayé la Cort dont tu parles, donc je ne peux pas t'en dire grand chose...La seule Cort que j'ai est une Folk Earth 200 qui a 15 ans et dont je suis plutôt content d'ailleurs, mais je n'ai jamais essayé d'électriques de la marque, même si elles ont une trés bonne réputation.
L'occaz c'est un bon plan, j'ai une dizaine de guitares et je préfère généralement acheter d'occaz, c'est moins cher d'une part et je préfère qu'une guitare ait déja été joué.
L'avantage d'acheter une occaz en magasin par rapport aux annonces du Net, c'est que légalement le vendeur professionnel a l'obligation de connaitre l'éventuel vice caché de ce qu'il vend.
Si en rentrant chez toi, tu t'aperçois brutalement que la corde de si "buzze étouffée" à la 15 e case lorsque tu fais un tiré ou que l'un des potars crachotte, tu peux retourner au magasin et lui demander de régler le problème.
Si tu n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas un pote gratteux pour venir avec toi (moi c'était mon oncle) et penser à vérifier ce genre de trucs, c'est rassurant !
Mais bon, de toute façon, ce qu'il faut se dire quand on commence c'est que l'important est d'avoir une guitare qui te botte au niveau esthétique, avec un minimum de polyvalence et d'une qualité (lutherie/micros) suffisante pour commencer sans être handicapé par l'instrument.
Et sur les deux derniers points je pense qu'aussi bien la Cort que la Yamaha répondent à cette exigence.
Et surtout l'important aprés ce sera de s'éclater et jouer en groupe le plus possible