Matos pour débuter (300-450€ de budget)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ficus360
Merci pour toutes ces réponses, je commence les cours vendredi, tjr pas de grattes, je vais l'acheter mercredi, et je n'aurais pas le temps d'essayer et de me renseigner sur tout, il me faudrait max 5 guitares a tester et écouter, dans les 200-300€, pour l'amplis, je suis sous le charme du mustang 1, bref, il me faut 5 guitares qui selon vous, serait de bon achats, que je ne regretterais pas, qui soit si possible assez polyvalente, et qui sonne bien sur du ac/dc, nirvana, joan jett, led zep... ensuite, j'irais me renseigner, tester, et juger par le physique

Merci infiniment à l'avance (:
BENJI63
  • Special Total utilisateur
ficus360 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses, je commence les cours vendredi, tjr pas de grattes, je vais l'acheter mercredi, et je n'aurais pas le temps d'essayer et de me renseigner sur tout, il me faudrait max 5 guitares a tester et écouter, dans les 200-300€, pour l'amplis, je suis sous le charme du mustang 1, bref, il me faut 5 guitares qui selon vous, serait de bon achats, que je ne regretterais pas, qui soit si possible assez polyvalente, et qui sonne bien sur du ac/dc, nirvana, joan jett, led zep... ensuite, j'irais me renseigner, tester, et juger par le physique

Merci infiniment à l'avance (:

C est simple il te faut que 4 guitares. 1 sg standard, 1 telecaster, 1 les paul et une sg Standard a double manche. Cout 6000 euros.
ficus360
(: Non sérieusement, et puis tu pourrais donne de modele précis dans les 200-300?
BENJI63
pr debuter je pense que 5 guitares seraient de trop. yam pr la polyvalence, epiphone et squier pr le look. maintenant c est a toi de faire ton choix avc tout ce qui t a ete dit.
ficus360
non mais je veut pas 5 guitares >
BENJI63
fais ton propre choix. tu as deja eu bcp de reponses. moi je prendrais une epiphone les paul pr sa "gueule" et son potentiel..
djshotam
ficus360 a écrit :
Ok, mon choix reste vague... mon vendeur essaye de m'arnaquer, pour la guitare, au niveaux du son, vous, vous auriez acheter quoi?
Et entre une pacifica 112v et une 112vcx, quelle est la différence?

il n'y a pas de différence notable entre la pacifica 112v et la 112vcx

la vcx est "customisée, elle est dotée, d'un pickaguard (plaque de protection) style écaille de tortue(immitation ?) pour la vintage white, ou noire pour la black alors que sur les autres Pacifica 112v la plaque est blanche.

il y a d'avantage de différence entre pacifica 112 et 112v, taille de la plaque de protection, et surtout:sur la pacifica 112v les boutons sont chromés, et tu peut appuyer sur le bouton de tonalité pour basculer les micro double en simple ainsi tu obtient de nouvelles sonorités.

je possède une 112vcx depuis peu et je ne regrette pas mon achat, il s'agit d'une guitare très polyvalente qui m'a été conseillé par plein de musicien, certains ont plus de 10 ans expérience et utilisent toujours leur pacifica.
Djshotam
BENJI63
djshotam a écrit :
ficus360 a écrit :
Ok, mon choix reste vague... mon vendeur essaye de m'arnaquer, pour la guitare, au niveaux du son, vous, vous auriez acheter quoi?
Et entre une pacifica 112v et une 112vcx, quelle est la différence?

il n'y a pas de différence notable entre la pacifica 112v et la 112vcx

la vcx est "customisée, elle est dotée, d'un pickaguard (plaque de protection) style écaille de tortue(immitation ?) pour la vintage white, ou noire pour la black alors que sur les autres Pacifica 112v la plaque est blanche.

il y a d'avantage de différence entre pacifica 112 et 112v, taille de la plaque de protection, et surtout:sur la pacifica 112v les boutons sont chromés, et tu peut appuyer sur le bouton de tonalité pour basculer les micro double en simple ainsi tu obtient de nouvelles sonorités.

je possède une 112vcx depuis peu et je ne regrette pas mon achat, il s'agit d'une guitare très polyvalente qui m'a été conseillé par plein de musicien, certains ont plus de 10 ans expérience et utilisent toujours leur pacifica.

Ce serait le choix le plus sage et le plus juste que de prendre une 112V OU VCX pr debuter. Qualite de fabrication, facilité de jeu, polyvalence et tu auras du temps pr te faire un avis sur l achat de ta seconde guitare qui sera logiquement d une grande marque de fabrique americaine. a une epoque, il y a 18 ans, il y avait les aria pro 2 qui etaient pas mal pr debuter. ce fut ma premiere gratte. je ne sais pas si elle se font tjrs..
milkyway77
En ce moment, on voit refleurir des Aria PE, qui sont leur interprétation de la Les Paul, et qui n'ont pas grand-chose à envier aux Ibanez Artist et autres Yamaha SG...
Mon grain de sel: La CORT est très belle et très tentante, mais la Pacifica est une valeur ultra-sûre, en qualité, polyvalence comme à la revente, je pense que c'est le meilleur choix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Oui la Pacifica 112 c'est une bonne guitare pour commencer, bon manche, lutherie sympa, micros flatteurs et le double en aigu apporte un plus au niveau polyvalence.
Sinon pour l'ampli en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver un Vibro champ XD d'occaz autour de 150 €. Et franchement avec ce set tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour commencer dans d'excellentes conditions, sans trop casser les oreilles de tes parents ou de tes voisins...
Sinon le Vox est trés bien aussi, aprés c'est plus une question de goût...
Enfin, quand je vois tout ce qui existe aujourd'hui comme setup "ampli/guitare" pour 450 € par rapport à ce qui existait dans les années 80, je me dis que les jeunes qui commencent aujourd'hui ont de la chance et c'est tant mieux !!!
Pour le reste, éclate toi bien, c'est ça le plus important !!
ficus360
La pacifica me fait envis, c'est sur, mais j'ai encore quelque question
Tout d'abord, je pensais acheter une d'ocas, car si t'achete une neuve, en 2min elle perd la moitié de son prix donc je pensais m'acheter une cort m600, a 250€, un bon choix ?... et on m'a dit que la pacifica était parei niveaux sonl qu'une autre yamaha noir sans plaque qui coute dans les 165€, dont je ne sais si ca vaut pas plutot le cout de prendre celle là... qu'en pensez vous?
BENJI63
les cort sont petites. 9/10eme. bonnes guitares sinon.
H0tKetchup
Oui, l'occasion me semble la meilleure option.

Avec un description du genre "une autre yamaha noir sans plaque qui coute dans les 165€" c'est difficile voir impossible de te répondre.

Pour ce qui est de la pacifica, je pense que c'est une très bonne première guitare. Néanmoins, je vais faire mon nazi, elle a un vibrato qui, comme je l'ai déjà dit, t'apportera plus d'ennuis que de bénéfices. Oublie la.

La Cort n'a pas de vibrato, prend-la et on n'en parle plus.
(Cort fait des guitares avec un excellent rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu.)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Invité
ficus360 a écrit :
Tout d'abord, je pensais acheter une d'ocas, car si t'achete une neuve, en 2min elle perd la moitié de son prix donc je pensais m'acheter une cort m600, a 250€, un bon choix ?... et on m'a dit que la pacifica était parei niveaux sonl qu'une autre yamaha noir sans plaque qui coute dans les 165€, dont je ne sais si ca vaut pas plutot le cout de prendre celle là... qu'en pensez vous?

Je n'ai pas essayé la Cort dont tu parles, donc je ne peux pas t'en dire grand chose...La seule Cort que j'ai est une Folk Earth 200 qui a 15 ans et dont je suis plutôt content d'ailleurs, mais je n'ai jamais essayé d'électriques de la marque, même si elles ont une trés bonne réputation.
L'occaz c'est un bon plan, j'ai une dizaine de guitares et je préfère généralement acheter d'occaz, c'est moins cher d'une part et je préfère qu'une guitare ait déja été joué.
L'avantage d'acheter une occaz en magasin par rapport aux annonces du Net, c'est que légalement le vendeur professionnel a l'obligation de connaitre l'éventuel vice caché de ce qu'il vend.
Si en rentrant chez toi, tu t'aperçois brutalement que la corde de si "buzze étouffée" à la 15 e case lorsque tu fais un tiré ou que l'un des potars crachotte, tu peux retourner au magasin et lui demander de régler le problème.
Si tu n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas un pote gratteux pour venir avec toi (moi c'était mon oncle) et penser à vérifier ce genre de trucs, c'est rassurant !
Mais bon, de toute façon, ce qu'il faut se dire quand on commence c'est que l'important est d'avoir une guitare qui te botte au niveau esthétique, avec un minimum de polyvalence et d'une qualité (lutherie/micros) suffisante pour commencer sans être handicapé par l'instrument.
Et sur les deux derniers points je pense qu'aussi bien la Cort que la Yamaha répondent à cette exigence.
Et surtout l'important aprés ce sera de s'éclater et jouer en groupe le plus possible
BENJI63
kiff71 a écrit :
ficus360 a écrit :

Je n'ai pas essayé la Cort dont tu parles, donc je ne peux pas t'en dire grand chose...La seule Cort que j'ai est une Folk Earth 200 qui a 15 ans et dont je suis plutôt content d'ailleurs, mais je n'ai jamais essayé d'électriques de la marque, même si elles ont une trés bonne réputation.
L'occaz c'est un bon plan, j'ai une dizaine de guitares et je préfère généralement acheter d'occaz, c'est moins cher d'une part et je préfère qu'une guitare ait déja été joué.
L'avantage d'acheter une occaz en magasin par rapport aux annonces du Net, c'est que légalement le vendeur professionnel a l'obligation de connaitre l'éventuel vice caché de ce qu'il vend.
Si en rentrant chez toi, tu t'aperçois brutalement que la corde de si "buzze étouffée" à la 15 e case lorsque tu fais un tiré ou que l'un des potars crachotte, tu peux retourner au magasin et lui demander de régler le problème.
Si tu n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas un pote gratteux pour venir avec toi (moi c'était mon oncle) et penser à vérifier ce genre de trucs, c'est rassurant !
Mais bon, de toute façon, ce qu'il faut se dire quand on commence c'est que l'important est d'avoir une guitare qui te botte au niveau esthétique, avec un minimum de polyvalence et d'une qualité (lutherie/micros) suffisante pour commencer sans être handicapé par l'instrument.
Et sur les deux derniers points je pense qu'aussi bien la Cort que la Yamaha répondent à cette exigence.
Et surtout l'important aprés ce sera de s'éclater et jouer en groupe le plus possible

je dirais plutot choisir ou conduire il faut boire
Invité
BENJI63 a écrit :
kiff71 a écrit :
ficus360 a écrit :

je dirais plutot choisir ou conduire il faut boire

Tu t'es bu quand t'as vu ?
Allez !!

En ce moment sur guitare électrique...