Matos pour débuter (300-450€ de budget)

ficus360
Bonjour tout le monde, tout d'abord, je sais, ce sujet a du être traité des dizaines, voir des centaines de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction dans les réponses donnés... Voilà, je commence la guitare électrique dans 2 semaines,je n'ai aucune notion, je débute TOTALEMENT, et il me faut du mathos... mais je ne sais strictement pas quoi prendre... je ne peut pas faire d'achat sur internet (parents pas d'accords), mais j'ai le droit d'aller au magasins a coté de chez moi (sud musique), voici les choses qu'on y trouve http://www.sudmusique.eu/tous-(...).html , j'ai besoin de votre aide pour me décider à quoi prendre, sachant que j'ai un budjet de 300 à 450 € environs pour tout (câble jack, amplis, guitare, sangle et accordeur), on m'a déja conseiller plein de truc, mais je ne sais toujours pas quel matos prendre!
Mon style de musique: principalement Rock, pop rock, hard rock (joan jett, ac/dc, pink floyd, led zep, offspring, franz ferdinand).

Merci infiniment d'avance a tout ceux qui m'on lu, et encore plus à ceux qui vont essayer de m'aider! Amicalement, Jules

Au fait, j'aimerais si possible ne pas avoir a commander, donc voila les guitares disponibles dans mon magasin dont je me rappelle:

- Ibanez (RG, et GRG)
-Squier, strat et tele, je me souvient d'une Vintage Modified Series.
-Une ptit tele baja fender en parfait état d'occas a 450€
-Une charvell d'occas, a 350€, jsais pas le modèle, juste qu'elle est jaune-blanc et noir.
- Des "tokai".
-Du fender et gibson.
-Après, des marques pas connues... ^^

A oui, et un dernier truc, pour l'amplis, le vendeur m'a conseillez un "fender ustang 1", a 1009€, est ce un bon achat? Sinon, quelle amplis est pas mal pour commencer?
Bluesy13
en tout cas il faut je pese une guitare avec des micros double vu ce que tu veut joué .
Essaye les et regarde celle que tu aime le plus , celle que tu prefere visuelment,en confort de jeu...

Pour les guitares que tu cite:
-ibanez rg grg: je pense qu'elle sont un peu trop tourné ers le metal,moderne et qu'elle ne seront pas adapté aux style de musique que tu veut joué.

-squier strat tele: pas mal pour debuté dertaine squier comme les classic vibe et autre ne sont aps mauvaise du tout mais la encore les micro simple ne feront pas l'affaire a mon avis dasn ton cas.

-la baja est une exelente tele (une des meilleur mexicaine et meme peut etre meilleur que certaines americaines)mais la encore du micro simple.

pour les autres je sais pas trop.
Essaye quand meme les micros simple,les guitares qui en sont equipé sont pas mal mais tu aura du mal a trouver un son ressemblant a certrain groupe que tu aime avec ce genre de micro, il n'empeche que tu peut faire plein de truc bien avec des simple ce sera juste dans un style different.

pour les ampli: un vox ou un peavey vypyr si ils ont...
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
H0tKetchup
La SG Tokai me semble pas mal pour toi. Sinon si ils ont de la telecaster Squier Vintage Modified ou Classic Vibe ça peut être une bonne alternative, la saturation sera moins touffue mais vu tes références (à part Offspring) ça ne posera pas de pb (Et puis Tom Morello de Rage Against The Machine joue parfois sur une Telecaster). A voir en fonction du prix. Un Strat par contre ça risque d'être léger, les micros chevalet sont moins bobinés que ceux des telecasters : moins gros son en saturé. Je ne conseille pas (mais rien n'est interdit).

Pour l'ampli, un petit Vox Valvetronix (VT15 ou VT30) c'est très bien pour commencer et ça a fait ses preuves.

Pour les accessoires, c'est anecdotique.

Il va falloir que tu (tes parents) fasses le forcing pour rentrer dans ton budget mais ça devrait passer.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
ficus360
J'y suis repassé, j'ai repéré quelque guitares, une cort M600, et une squier, j'ai repéré une affinity series, à 219€ ! Niveaux prix en tout cas, c'est parfait, en plus elle a bonne geule, qu'en pensez vous?

Et pour l'amplis, le fender mustang 1 est il bien?
H0tKetchup
La série Affinity de chez Squier est à éviter.
Chez Squier ce qui vaut le coup sont les Vintage Modified ou Classic Vibe. S'ils n'en ont pas cherche autre chose (=> Tokai SG '61)

L'ampli Fender Mustang est un modèle tout récent. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Les Vox Valvetronix sont vraiment pas mal, et eux ont eu le temps de faire leurs preuves.
ficus360
Il y a une vintage modif, classic vibe, j'ai pas vu, mais les deux sont un peu chère... mon budjet est environ de 400€, pour tout compris, amplis pied guitare etc... la tokai je crois qu'elle existe pas ^^
H0tKetchup
La Tokai : http://www.sudmusique.eu/selec(...).html

Par contre pour les tarifs il va falloir marchander pour avoir 10-20% de réduc, sinon tu seras hors budget.

Au pire, si c'est injouable malgré la réduc' et que ça sa joue à quelques dizaines d'euros tu peux prendre le Fender Mustang qui a un accordeur intégré et ne pas prendre de pied pour poser la guitare.
ficus360
Ouais, mais t'es sur que c'est de la bonne gratte? Parce que sinon je peut commander une pacifica 112v!

Au pire pour le prix, je peut élargir un peu c'est pas grave ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Bluesy13 a écrit :
[...]
-ibanez rg grg: je pense qu'elle sont un peu trop tourné ers le metal,moderne et qu'elle ne seront pas adapté aux style de musique que tu veut joué.

Les Ibanez GRG sont sans personnalité, et ne sont pas typées quoique ce soit. Les micros sont fades, ont peut jouer de tout avec.
Mais ce sont des guitares bas de gamme très moyennes...

ficus360 a écrit :
J'y suis repassé, j'ai repéré quelque guitares, une cort M600, et une squier, j'ai repéré une affinity series, à 219€ ![...]

La Cort M600 est une excellente gratte pour son prix, et la lutherie est plutôt bonne.
Par contre, la Squier Affinity est plutôt à éviter.

ficus360 a écrit :
Ouais, mais t'es sur que c'est de la bonne gratte? Parce que sinon je peut commander une pacifica 112v![...]

La Yamaha Pacifica 112V est également une excellente gratte pour débuter : bonne lutherie, combinaison d'1 micro double et de 2 micros simples, bon vibrato.

En guitare à petits prix, de bonne qualité, tu as les Vintage, en vente sur dv247.fr.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ficus360
Ok, mais entre cort m600, pacifica 112v, et tokai sg43, je sais pas quoi choisir >< !

sinon, voir même une squier vintage! une épiphone G400, ou une les paul!

ps: et pour l'ampli, le fender mustang 1, il est bien?
ficus360
je veut pas dire meilleur mais plutot, laquelle a le meilleur son et qualité pour la musique que j'écoute? sans tenir compte du prix? et en y tenant compte?
ficus360
??? Svp ca urge, mes cours commencent bientot, et je n ai tjr pas de guitare!
Invité
1000 euros pour un premier ampli ? Autant mettre un peu plus pour la guitare et baisser le budget ampli .
H0tKetchup
C'est une faute de frappe, il voulait écrire 109€

En ce moment sur guitare électrique...