Bonjour tout le monde, tout d'abord, je sais, ce sujet a du être traité des dizaines, voir des centaines de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction dans les réponses donnés... Voilà, je commence la guitare électrique dans 2 semaines,je n'ai aucune notion, je débute TOTALEMENT, et il me faut du mathos... mais je ne sais strictement pas quoi prendre... je ne peut pas faire d'achat sur internet (parents pas d'accords), mais j'ai le droit d'aller au magasins a coté de chez moi (sud musique), voici les choses qu'on y trouve
http://www.sudmusique.eu/tous-(...).html , j'ai besoin de votre aide pour me décider à quoi prendre, sachant que j'ai un budjet de 300 à 450 € environs pour tout (câble jack, amplis, guitare, sangle et accordeur), on m'a déja conseiller plein de truc, mais je ne sais toujours pas quel matos prendre!
Mon style de musique: principalement Rock, pop rock, hard rock (joan jett, ac/dc, pink floyd, led zep, offspring, franz ferdinand).
Merci infiniment d'avance a tout ceux qui m'on lu, et encore plus à ceux qui vont essayer de m'aider! Amicalement, Jules
Au fait, j'aimerais si possible ne pas avoir a commander, donc voila les guitares disponibles dans mon magasin dont je me rappelle:
- Ibanez (RG, et GRG)
-Squier, strat et tele, je me souvient d'une Vintage Modified Series.
-Une ptit tele baja fender en parfait état d'occas a 450€
-Une charvell d'occas, a 350€, jsais pas le modèle, juste qu'elle est jaune-blanc et noir.
- Des "tokai".
-Du fender et gibson.
-Après, des marques pas connues... ^^
A oui, et un dernier truc, pour l'amplis, le vendeur m'a conseillez un "fender ustang 1", a 1009€, est ce un bon achat? Sinon, quelle amplis est pas mal pour commencer?