ficus360 a écrit :
Ok, mais entre cort m600, pacifica 112v, et tokai sg43, je sais pas quoi choisir >< !
sinon, voir même une squier vintage! une épiphone G400, ou une les paul!
ps: et pour l'ampli, le fender mustang 1, il est bien?
Puré tu as de la chance, tu as droit à des conseils d'exceptions par des gens raffinés! En fait je suis tout à fait d'accord avec les avis précédents.
Alors quand même je vais y aller de mon petit avis: ta première ligne représente à mon avis une très bonne sélection de modèle avec un rapport qualité prix assez favorable à priori. La seconde ligne ce sont des modèles interessants, mais j'aurais tendance à dire que ce sont à priori de moins bonnes affaires (sans être mauvais épiphone je trouve pas non plus qu'il y ait de quoi se tapper le cul par terre au vue des prix).
La pacifica c'est pas la plus attachante, c'est par contre la plus polyvalente en terme de sonorité, mais bon la ployvalence c'est pas trop capital en définitive.
Alors le mustang 1, je ne le connais pas, le VOX VT15 je connais et c'est un très bon petit ampli à tout faire, que j'aurais adorer avoir à mes débuts (le gros métal qui tache c'est pas son domaine de prédilection, mais, ça semble pas être ce qui t'interesse le plus).
Bon tu achète dans un magasin, donc tu as droit d'essayer il faut pas s'en priver, c'est d'ailleur pour cette raison là que tu vas payer un poil plus cher.
Mon conseil: essai d'aller dans ce magasin à un moment de la semaine de moindre affluence (mardi matin, jeudi matin, vendredi matin, c'est idéal, samedi après midi c'est pourris) pour avoir droit à la demonstration de quelques modèles:
Vu les styles qui t'intéressent, entendre:
- la pacifica un double avec corps en aulne ou frene je sais plus.
- la cort ou la tokai un double avec corps en acajou (ces deux guitares ont un peu la même philosophie, après c'est le look et la qualité globale qui peuvent être différentes mais depuis mon PC difficile de juger)
- la Squier type télé un simple en position chevalet sur corps en aulne, pour le rock qui arrache un peu, ça peut avoir son charme.
Déjà ça devrait te donner quelques idées
Ensuite une petite démo avec l'une des guitares dans l'un et l'autre ampli, ça peut être sympa.
Et pour finir tenir dans ses mains, une tokai, puis une télé, peut t'aider à choisir.
Voila après oubli pas que le son c'est important, et qu'ensuite quand on n'a pas trop d'expérience, un facteur comme la plus belle et loin d'être débile.
Je pense que Tokai, plus VOX VT1, y moyen en discutant un peu de le chopper à 450 euros.
Au fait pour finir, as tu discuter avec tes parents de la possibilité d'acheter de l'occasion. Parce que dans les guitares d'occasion avec 450 euros y a vraiment moyen, d'investir dans quelques chose de très sympa et qui vera pas son prix dégringoler des la porte du magasin passé. Les guitares electriques ça s'use pas beaucoup.