Mc carty22 vs custom24

2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
bonjour
pouvez vous me dire les differences entre la mc carty22 et la custom 24 de chez prs,sachant que je joueprincipalement du metal.
influence: mass hysteria,rammstein,sidilarsen,breakink benjamin....
et si vous avez eu la chance de les jouer ,donnez votre ressentie.
merci
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Après ca depend du metal que tu veux, la cu24 va sonner beaucoup plus modern, moins rond et plus precis, la mccarty, plus heavy metal 80's, assez rond, vintage ne serait pas le bon mot, (peut etre plus les paul ?). Bon après tout depend de l'ampli, on peu plus ou moins tout sortir avec un bon eq, un bon ampli...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso moi j'aurais été plus sur une CU24 (surtout dans une dual), etant un grand fan du HFS treble ... Sinon demande a chimo il a eu une tripoté de prs entre les mains. Et en fin de compte des micros ca se change, je verrais bien HFS Treble+ Vintage bass sur une mccarty II. Mais je ne pense pas trop me planter en disant qu'une mccarty s'approchera plus d'une lespaul, après je peux totalement me planter lol.
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
ah ok
donc si la mccarty se rapproche de la les paul, vu que j'ai deja la tremonti dans ce domaine la, il vaudrait mieux que je m'oriente vers une cu 24 pour diversifier mes grattes.
en tout cas merci de ton aide
Kenshin.
je plussoie ce qui a été dit plus haut. Le corps de la McCarty est plus epais donc même en changeant les micros ont reste dans quelquechose de plus LesPaul.

Les trucs que tu cites sont tres moderne donc je dirais CU24 aussi (pourtant ça m'arrangerais que tu veuilles une McCarty )
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
he he je te compends
on me propose un echange: mes 2 ESP (eclipse et viper) contre une prs mc carty 22 ten top.
donc je me renseigne car c'est pas tout a fait le modele que je voulais.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Mouef, j'aurais demandé une petite compensation financiere egalement, une mc carty 10top ca vaut moins de 3000€ neuf... pour un peu qu'il n'y ait pas les birds, mais dans tous les cas je pense qu'un CU24 t'irait mieu.

En ce moment sur guitare électrique...