Mecanique auto bloquante Sperzel

Forum Sperzel
Forum
Bonjour a tous, j'ai toujour entendu dire que les mecanique sperzel etaient tres bien...ben...j'en ai mis et j'ai toujour le meme probleme les trois derniere cordes ce desacordent sol, si, mi, normalement ça doit pas bouger il parrait. alors est ce normal??? c'est un luthier qui me les a installé il y a 3 jours.
Merci .
ok merci. j'ai meme pas de vibrato . j'ai installé les sperzel sur une Ibanez Destroyer - DT Series '1980' sans vibrato je fais quelque ben mais rien de violant.
ok merci du conseille mais le probleme c'est que quand les cordes ne bougent plus en general c la qu'il faut les changer ells rouillent et les fretes ail!ail!ail!. j'ai une question con mais je joue avec du 010-046, si je passe en 011-048 ce serais pas mieu??? vu que les cordes sont plus grosse peut etre qu'elles bougeront pas la non???

Merci des conseilles c'est cool.
Doc Loco
Ca veut simplement dire que le problème se situe au niveau de ton sillet et pas des mécaniques. Je dis toujours de D'ABORD vérifier le sillet avant d'incriminer les mécas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AAAHHH!!! Ben peut etre que c'est ça, effectivement quand j'accorde les 3 derniere cordes sol, si, mi, j'entend comme si la corde sautait en detonant (je sais pas trop si quelqu'un va me comprendre mais je supose que si ça m'arrive ça doit arriver au autre).
Est ce que le faite d'avoir des cordes plus grosse pourai regler mon probleme??? Et surtout quel est selons vous les cordes les mieux??? Moi perso j'utilise les ERNIE BALL si vous avez une marque qui selon vous est bien meilleur dite moi la quelle que je teste.

Merci de vos reponses...[/img]
titi314
Salut AndromA !

J'ai les mêmes mécaniques sur ma strat et je n'ai jamais eu de problème similaire (guitare de 11ans).

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le tirant.

Une question bête: comment sont montées tes cordes?
kashmir
les cordes sont pincees dans les gorges du sillet, sans nul doute.

un luthier peut te les elargir tres facilement, je serais toi je retournerais le voir.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
requi3m
AndromA a écrit :
Et surtout quel est selons vous les cordes les mieux??? Moi perso j'utilise les ERNIE BALL si vous avez une marque qui selon vous est bien meilleur dite moi la quelle que je teste.

Merci de vos reponses..


Eh ben pour moi c'est D'Addario sans aucun doute... Très resistante (pas de pétage regulier comme avec les Ernie ball [j'vais me faire lacérer mais moi c'était le cas en jouant sur une Gibson LP] ) et surtout elle garde un son bien propre pendant longtemps même après de longues heures de jeux...
Donc oui moi je vote D'Addario !!
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Ok merci des conseilles je vais tester la mine de crayon et je revien vous dire ça.
Chao.

En ce moment sur guitare électrique et Sperzel...