Mecanique et corde de sol

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai ma guitare j'ai remarqué que ma corde sol se désaccordait très ( trop) facilement. Je voudrai savoir si il y a un réglage a faire sur la mécanique ou quelque chose comme ça puisque sa comment a m'enervé ><
Merci d'avance de vos aide^^
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
Stevenrvn
je ne saurais dire pourquoi, mais sa arrive à tous le monde (sans trop généraliser biensur :p)
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 28 Janv 2009, 20:50
oui, d'autant que le sol produit des fréquences qui semblent ne pas coller avec celles des autres cordes.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
ACfifteen
Ca m'arrivait aussi avec les méca d'origine, ca va beaucoup mieux depuis que j'ai mis des grovers par contre c'est toujours aussi dur de l'accorder cette fameuse corde de sol, je suis jamais content du son qu'elle fait
Ok sa me rassure chui pas le seul detesté le son de la corde de sol ^^ dommage qu'il ny ai pas de solution
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
Tof the F*up guy
tu serres cette vise pour augmenter la stabilité de tes mécaniques
Tophe
Hmmm
Je cherche le pitit tourne la vis
Je serre un peu ...
J'attend et je redonne des nouvelles ^^
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Janv 2009, 22:08
Problème récurrent de la corde de SOL...
Parfois en bidoullant un peu du côté du pontet et du chevalet on arrive à arranger les choses
Parfois....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tof the F*up guy
ChipsAuPaprika a écrit :
Hmmm
Je cherche le pitit tourne la vis
Je serre un peu ...
J'attend et je redonne des nouvelles ^^

Super
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...