Mecaniques sperzel vs floyd rose

Forum Sperzel
Forum
salut a tous.
je voudrai savoir si les mecaniques sperzel sont efficaces pour maintenir la guitare accordée quand on utilise de maniere importante le vibrato.
est-ce moins efficace qu'un floyd rose concernant le maintient de l'accordage?
merci pour vos reponses
Jerdopler
Je pense que l'idéal pour une utilisation importante du floyd rose est le systeme Floyd Rose + sillet bloc cordes qui tient beaucoup mieux l'accordage que des mécaniques autobloquantes.
Je précise que j'ai les 2.

Je dirais que les mécas autobloquantes sont plus pour tenir l'accordage sur une gratte sans floyd ou un petit wilkinson en l'utilisant de tems en temps pendant un concert enfin c pour sa que je les ai mise

Voila en espérant t'avoir renseigné.
Doc Loco
En fait les mécaniques autobloquantes tiennent très bien l'accord ... mais le problème ne se situe pas à ce niveau! Il se situe au niveau du sillet, et au niveau de la fixation des cordes au chevalet, problèmes que les mécas autobloquantes ne résolvent pas. D'où l'intérêt du floyd, avec ses cordes fixées à la fois au chevalet et au sillet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • #4
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Sep 05, 12:44
Est-ce-que sur un chevalet à cordes traversantes les méca autobloquante font mieux que sur d'autres types de chevalet?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #6
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Sep 05, 12:57
Bon.

Alors est-ce-que des mecas autobloquantes sont suffisantes pour tenir un live un peu bourrin de 45 minutes sans avoir besoin de se réaccorder?

Parce que si il faut débloquer et réaccorder et rebloquer sur scène, c'est moche quand même..
Par expérience le floyd que j'ai sur mon ibanez sabre ne tenait que trés moyennement pendant un live... :s
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Jerdopler
Si ton floyd Ibanez tenait moyennement un live c qu'il doit etre mal réglé.

Avec le mien l'accordage tient un mois donc c'est que tu dois avoir un problème.

Pour ta première question je pense que oui sa peut tenir un live de 45 min mais a mon avis rien de vaut un bon sillet bloques cordes + floyd rose.

Moi j'ai a la fois un Edge Pro sur mon ibanez et des Sperzel autobloquantes sur ma Les Paul et les deux supportent un live (mon ibanez encore mieux mais bon normal)
Jerdopler
Tient je viens de voir que tu étais de Charente.

Je sui en étude en BTS audiovisuel au LISA d'Angouleme et je connais bien La Rochefoucaud.

Le monde est petit !!!!
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Sep 05, 13:06
Surement que mon floyd est mal reglé ^^
J'espère que les atuobloc feront mieux sur ma prochaine gratte..

(suis de chasseneuil les bains )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #11
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Sep 05, 13:18
C'est quoi une SA?
Mon floyd il est sur mon ibanez
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ChrisX
c'est ça une SA, enfin....une sorte de SA

merci a vous tous pour vos avis.
donc utilisation virile du vibrato=floyd rose!
ChrisX
ouais...c'est fait pour ça, en plus tu as plus d'amplitude.
GuYem
  • #15
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Sep 05, 13:50
csk8ersoad a écrit :
c'est ça une SA, enfin....une sorte de SA



C'est presque ça que j'ai, avec un double en manche
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique et Sperzel...