Mécas à blocage sur les paul, vous mettez quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Juin 2007, 14:17
Ah moi c'est exactement pareil. Le sol c'est la cata.
J'ai entendu dire que beaucoup de gibson ont ce genre de problèmes. Et cette satanée corde de sol...
Alexpumpkins
cramhic a écrit :

Perso j'ai 2 grattes avec des Sperzel aot-bloquantes et bien, c'est pas si fameux que ça. Je dis pas que c'est de la m... mais il vrai que ce n'est pas la seule raison du désaccordage.

J'suis d'accord avec toi, sur mon Esp Horizon j'ai des mécas comme ça et c'est pas térrible.
La gratte ne tient pas l'accord plus de 2 jours !
Faire plusieurs tours de corde dessus est compliqué (faut ke je reteste)
Bizarre alors que ma Les paul (épiphone) avec les mécas d'origine tient plus de 10 jours !!!

Du coup je pensais faire l'inverse, repasser à des mécas standard...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Alexpumpkins a écrit :
cramhic a écrit :

Perso j'ai 2 grattes avec des Sperzel aot-bloquantes et bien, c'est pas si fameux que ça. Je dis pas que c'est de la m... mais il vrai que ce n'est pas la seule raison du désaccordage.

J'suis d'accord avec toi, sur mon Esp Horizon j'ai des mécas comme ça et c'est pas térrible.
La gratte ne tient pas l'accord plus de 2 jours !
Faire plusieurs tours de corde dessus est compliqué (faut ke je reteste)
Bizarre alors que ma Les paul (épiphone) avec les mécas d'origine tient plus de 10 jours !!!

Du coup je pensais faire l'inverse, repasser à des mécas standard...

Bizarre que tu comptes en "jours". Moi si j'accorde ma les paul et que je la laisse telle quelle, elle sera pas désaccordée deux semaines après (selon le temps ).
C'est au fur et a mesure que je joue qu'elle se désaccorde (2 ou 3 morceaux). C'est galère
Alexpumpkins
Oui car je dois la réaccorder 1 jour sur 2, que je joue dessus ou pas elle se désacorde... Mais quand je l'accorde elle tient facilement la soirée quand même.
Faut que je change mes cordes pour essayer de leurs faire faire plusieurs tours de méca car la yen a qu'un et demi et ça se désaccorde, jte dis pas quand je l'ai reçu (sans tour de méca) elle ne tenait pas la soirée...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, faire pas mal de tours de méca, c'est une solution.
Depuis que je le fais, quasiment plus de souci de désaccordage
Denis13
J'ai déjà lu ça aussi, mais je ne sais pas pourquoi
Zakk Wylde
Ouai faut dire que le tirant à pas l'air gros .

Apparement ça serait mauvais pour la stabilité de la tenue de l'accordage .

Je sais pas , je ne fais jamais plus de 4 tours maxi sur les cordes aigus et seulement 2 sur la Mi grave , les autre 3 .
Denis13
Effectivement c'est du 9-46
Par contre pour ce qui est de la tenue de l'accordage, c'est nickel
ROminoü.
HOp HOp ! Retour que j'esperais sur ce forum( blem de connection ! aïe)

Personnellement moi ma Gibson est monté en Grover et pas besoin d'accorder toutes les 2 minutes... De plus c'est mécaniques sont réellement magnifique et m'a Gibbi m'a dit qu'elle les adorait!! Comme moi d'ailleurs... Pour un LP, je ne conseillerai plus que grover tellement j'en suis content!

J'espère avoir pu aider

Amicalement ,
Rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
super_taz
mecas d'origine (tulipe) sur ma SG, la tenue d'accord est impec!
faire trop de tours n'est en effet pas recommande, 3 est un bon chiffre! Et je fais aussi le premier tour au dessus de la corde, les autres en dessous.

pour savoir si le sillet en coupable, tu peux aussi appuyer entre les cordes et le sillet, et voir si la note reste plus aigue une fois que tu as relache.
il peut aussi y avoir des problemes au niveau des pontets, un peu de graphite la bas pourra peut etre aussi aider
thomaso
J'ai pu résoudre les (graves) problèmes de désaccordage sur ma les paul comme ceci.
J'ai fait mettre un sillet en os ( l'original en coriandre est une vraie saloperie) et des mécas à blocage schaller.
Depuis, plus le moindre problème de désaccordage.
Les mécas d'origine étaient vraiment défectueuses, mais ce n'est heureusement pas le cas pour toutes. Je suis tombé sur une mauvaise série.
En tt cas, pour avoir comparé des grover à blocage et des schaller à blocage, les schaller sont vraiment mieux, dans le sens ou les cordes de si et mi pétaient systématiquement si je faisais un bend d'un ton et demi. Un ton ça passait, mais après,c'était la casse assurée... elles ont vite viré et les schaller ne me pose aucun pb depuis 10 mois.
( elles sont à blocage par le haut)
Denis13
super_taz a écrit :
faire trop de tours n'est en effet pas recommande

Ok, mais quelle en est la raison ?
cramhic
Denis13 a écrit :
super_taz a écrit :
faire trop de tours n'est en effet pas recommande

Ok, mais quelle en est la raison ?

Ben plus de métal autour de l'axe donc plus de possibilité d'étirement. C'est simple. C'est physique.

Prends une corde de 1 m et une corde de 20 m. Laquelle pourras-tu étirer le plus ?
Denis13
Mouais enfin +/-3 tours de méca, comparé à la longueur totale de la corde, c'est négligeable.
Mes accordages tiennent bien mieux depuis que je fais pas mal de tours
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Sur ma LP, j'ai monté des Grover, ça tient bien mieux que les Gibsons Deluxe maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...