Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Sep 2007, 08:11
daron_malakian a écrit :
c'est ceux la dont vous parlez? http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)l.htm

Oui.... mais non !!
Ceux que tu montre, c'est du jazz III XL (donc de la taille d'un médiator classique) ce qui est un peu dommage car justement un des intérets du Jazz III c'est sa petite taille qui te donne un super contrôle.

Autre mediator très recommandé pour les solistes (pas uniquement en metal, mais en métal aussi ) c'est le stubby (2mm ou 3mm) qui donne une attaque moins explosive que le jazz III mais un son plus rond et plein et surtout encore plus de contrôle à bonne vitesse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le mieux, c'est de tester plusieurs mediators. J'ai mis longtemps à me fixer et aujourd'hui, c'est du dunlop nylon 0.73, je peut plus jouer avec autre chose, que ce soit pour les projets Metal, Reggae, etc ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Perso je joue avec des Jazz Star violet qui font 1.4mm je crois.
Je joue de la chie et ils sont super pratique.
Ils sont assez petits mais ils ont l'avantage d'avoir une découpe en forme d'étoile au centre ce qui améliore la tenue de manière considérable
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ouai moi aussi je veux bien un site où on peut acheter les Jazz III dont vous parlez, j'aimerais bien les essayer

Merci d'avance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
pour ma part pour du metal j'utilise du 2.0 mm de chez dunlop ca roule impec faut pas non plus faire le bourrin et degommer les cordes c'est pas le but j'ai un copain qui saqué tellement au debut qu'il casser toute ses corde mi et ses mediator ^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai trouvé des Jazz III au magasin à deux pas de chez moi =D
C'est vrai qu'ils sont très bien
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tanador
Pakyie a écrit :
[

Autre mediator très recommandé pour les solistes (pas uniquement en metal, mais en métal aussi ) c'est le stubby (2mm ou 3mm) qui donne une attaque moins explosive que le jazz III mais un son plus rond et plein et surtout encore plus de contrôle à bonne vitesse...

c'est celui que j'utilise, cependant il s'utilise aussi tres bien pour les rythmiques rapides et peu techniques

sinon voila ce que tu cherches

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)p.htm
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
S.O.A.D.
Alexi n'utilise que du 1.38 mm?
Saint petru
Salut, j'emprunte le topic vite fait pour une chtite question qui me taraude.
J'utilisait avant les big stubby 3mm et je me suis mis au médiator ibanez steve vai m'apercevant qu'avec ces derniers j'était plus précis et un peu plus à l'aise (tout simplement). Mais j'ai un prob depuis 2-3 mois je voulais commencer à apprendre les harmoniques pincées car essentielles pour ce que je veux jouer. Et pas moyen d'en faire sortir correctement, je reprend par hasard mes big stubby 3mm et là ca sort tranquille pépére à peu près convenablement(sauf que j'aime moins ce stubby à part pour ces harmoniques).

Voilà est ce que pour des techniques de jeu différentes, des médiators (vous) conviennent mieux que d'autres ? (Et est ce que quelqu'un a déjà rencontré mon prob?)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
les plus gros médiator (genre 2 mm ou plus) on un son plus feutré, plus étouffé et moi c'est un son que j'aime pas trop perso, donc faut vraiment essayé le mm riff par exemple avec plusieur épaisseur tu verra déjà la différence

mon prof de français par exemple il joue du jazz et il utilise un médiator super épais, le son colle très bien pour du jazz

moi j'utilise des paul gilbert signature, 1 mm, petit et pointu c'est le pied je trouve, mais bon a 7€ le paquet de 6
j'espère trouver le mm genre en moins cher et en plus solide

mais bon y a un cliché que j'ai vu souvent revenir :

"pour jouer du sweeping et de l'aller retour méga rapide, faut absolument des onglet de plus d'un 1mm voir 2 ou 3"

bha perso je suis pas trop d'accord avec ça, (déjà la preuve les onglet de paul gilbert font que 1 mm d'épaisseur, pour steve vai idem, et il font pas des phrase a du 60 à la noire pourtant)

l'épaisseur c'est d'abord pour le son et le confort de jeu

moi au début j'ai jouer sur du 2mm, et pis j'ai essayer du plus fin,
les phrase rapide semblait passer un peu moins bien, mais c'est qu'une impression, une fois que t'es habituer à ton onglet, y a plus de prob

bon évidemment jouer des truc rapide avec un onglet de 0.60 ca risque de claquer un peu et t'aura surement pas le même contrôle.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Faut pas être aussi catégorique mon cher… 
Pas mal de paramètres entrent en jeu :
La tenue, l'angle d'attaque, la matière (le nylon sonne plus feutré avec le son de l'attaque un peu plus caché que le materieux type celluloid par ex) et la pointe, un media pointu sonne plus hargnuex au niveau de l'attaque par ex… bref après il faut jongler avec les paramètres… 
Ceci dit je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que un media de 2mm sonne parreil qu'un 0,60… c'est indéniable qu'avec une même forme, et une même tenue le médiator de 0,60 sonne aussi précis et avec autant d'impact qu'un 2… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...