Mediator

daron_malakian
bonsoir

une petite question pour les aller retour , et pour le metal symphonique ( cela se rejoin car le metal symphonique disont qu'il faut maitriser l'aller retour )

il est mieux d'utiliser un mediator plutot mou ou plutot dur?
thomas667
plutot comme tu preferes

quoi que pour jouer du métal je te conseillerai plutot des médiators fabriqués a partir de métaux... pour leur sonorité

donc ce serait plutot dur... pour du hard métal naturellement!

voila j'espère que ca t'a aidé
thomas667
bon je me permet de préciser que mon message etait un peu ironique...

néanmoins je te conseille plutot un médiator dur, ou mi dur, t'aura plus de 'consistance' dans ton son... le mou je proscris un peu mais après tout c'est une affaire de gout, a toi d'essayer et de choisir...

quand on joue avec un médiator dur, saches qu'il est toujours bon de garder une certaine souplesse dans les doigts et le poignet, a toi là aussi de voir si tu y arrives...

Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Le mieux est encore d'en acheter plusieurs de taille différente et te laisser le temps de decider tout seul (genre 0,60 ; 0,73 ; 0,88 ; 1mm ; etc ...)

Par exemple pour moi c'était souvent du 0,88, puis du 0,73 et là je bloque aux 0,60 mais il m'a fallut plusieurs années pour commencer à ma fixer (serieusement !)
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
comme ils te l'ont conseillé, le mieu, c'est de tester par toi même en achetant toutes les tailles.... et tous les matériaux... certains glisserons dans tes doigts, certain ne seront pas agréable au touché... faut tout tester

mais bon, c'est assez dur de trouver vraiment le bon
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
vu toutes les tailles disponibles en TORTEX, y a de quoi essayer et trouver le BON compromis....

perso, je bloque sur le 0.73, pour ce que je joue, c'est un bon compromis....
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Moi je viens d'en acheter un en os de dromadaire ( ) avec une gravure pour une bonne prise en main, et je dirais 2 mm d'epaisseur ou plus.

Avant j'etais parti sur du 0.70, et la ya pas photo, le son est beaucoup plus riche, la sensation est beaucoup plus agreable, meilleur controle.

Apres il est vrai que c'est personnel, mais il faut songer a tester ces mediators super épais qui coutent un peu plus cher mais qui donnent un rendu different
spirit of fire
thomas667 a écrit :
bon je me permet de préciser que mon message etait un peu ironique...

Sans déconner un mediator en alliage titane/acier trempé, pour le metal c top
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire
daron_malakian a écrit :
bonsoir

une petite question pour les aller retour , et pour le metal symphonique ( cela se rejoin car le metal symphonique disont qu'il faut maitriser l'aller retour )

il est mieux d'utiliser un mediator plutot mou ou plutot dur?

je te conseille vivement les mediator Ibanez, je crois qu'ils font ds les 1.5 mm d'épaisseur. Faut viser pour le metal entre 1.5 et 2.5 mm à mon avis....
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
eneXium
pas forcement. tous les metalleux que je'aime utilisent soit du 0.88 soit les jaune de la gamme tortex (excusez moi je ne connais pas l épaissseur des jaunes)
sources : metallica, megadeth, slayer enfin les classiques quoi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Moi j'utilise les Jim Dunlop Jazz III, ils sont utilisés par Laiho, Petrucci et d'autres encore.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
dam29 a écrit :
Moi j'utilise les Jim Dunlop Jazz III, ils sont utilisés par Laiho, Petrucci et d'autres encore.

+1

Pareil pour moi,je suis passé des mediators "classiques" genre tortex 0.73 a 0.88 au jazz III et franchement rien a voir...

Un conseil pour tout ce style de musique,un mediator pas trop grand en surface,assez epais,et pointue.
Après a toi de voir,tout les gouts sont dans la guitare
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
daron_malakian a écrit :
c'est ceux la dont vous parlez? http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)l.htm

Oui.... mais non !!
Ceux que tu montre, c'est du jazz III XL (donc de la taille d'un médiator classique) ce qui est un peu dommage car justement un des intérets du Jazz III c'est sa petite taille qui te donne un super contrôle.

Autre mediator très recommandé pour les solistes (pas uniquement en metal, mais en métal aussi ) c'est le stubby (2mm ou 3mm) qui donne une attaque moins explosive que le jazz III mais un son plus rond et plein et surtout encore plus de contrôle à bonne vitesse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...