Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Sep 2007, 13:27
Faut pas être aussi catégorique mon cher… 
Pas mal de paramètres entrent en jeu :
La tenue, l'angle d'attaque, la matière (le nylon sonne plus feutré avec le son de l'attaque un peu plus caché que le materieux type celluloid par ex) et la pointe, un media pointu sonne plus hargnuex au niveau de l'attaque par ex… bref après il faut jongler avec les paramètres… 
Ceci dit je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que un media de 2mm sonne parreil qu'un 0,60… c'est indéniable qu'avec une même forme, et une même tenue le médiator de 0,60 sonne aussi précis et avec autant d'impact qu'un 2… 
A million flies can't be wrong.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
je dit pas, un guitariste qui maitrise bien son mediator peut faire des mircale,ms bon en grattant juste 3notes avec un0.60 ou un 2mm le son sera pas le même
compare un tortex 0.60(orange) et un 1mm(bleu),moi je trouve que l'orange a un petit 'clac clac'(il se plie plus après tt) plus prononcé, bon mnnt la différence est pas énorme,ms bon c vrai que qd j'ai testé le 2mm ctait un dunlop delrin, dc pas la mm matière qui sonne moin hargneux

enfin soit, tant qu'on trouve un son qui nous plait,c'est le principal
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Saint petru a écrit :
Salut, j'emprunte le topic vite fait pour une chtite question qui me taraude.
J'utilisait avant les big stubby 3mm et je me suis mis au médiator ibanez steve vai m'apercevant qu'avec ces derniers j'était plus précis et un peu plus à l'aise (tout simplement). Mais j'ai un prob depuis 2-3 mois je voulais commencer à apprendre les harmoniques pincées car essentielles pour ce que je veux jouer. Et pas moyen d'en faire sortir correctement, je reprend par hasard mes big stubby 3mm et là ca sort tranquille pépére à peu près convenablement(sauf que j'aime moins ce stubby à part pour ces harmoniques).

Voilà est ce que pour des techniques de jeu différentes, des médiators (vous) conviennent mieux que d'autres ? (Et est ce que quelqu'un a déjà rencontré mon prob?)

Oui oui… Le jazz III ^^ Il passe mieux pour l'aller retour un peu musclé, et les harmoniques pincées sinon pour les trucs funky, j'utilise un Fender heavy écaille de tortue en Celuloid. Des fois un Stubby 3 mm pour les rythmique avec du graouh… :p
M'est avis que tu devrais garder le stubby, ou retailler un peu le Vai (achète en un ou deux prends la forme du stubby, découpe et polie le en le passant sur la moquette – te fait pas chopper hein ? – ou avec une lime à ongles).
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bassst a écrit :
compare un tortex 0.60(orange) et un 1mm(bleu),moi je trouve que l'orange a un petit 'clac clac'(il se plie plus après tt) plus prononcé, bon mnnt la différence est pas énorme,ms bon c vrai que qd j'ai testé le 2mm ctait un dunlop delrin, dc pas la mm matière qui sonne moin hargneux

C'est parceque tu entends le son du plastique avec un ampli à blain tu verra le changement… 
Bassst a écrit :
enfin soit, tant qu'on trouve un son qui nous plait,c'est le principal

OUi évidement … 
daron_malakian
voila j'ai commandé les jazz III en ésperant qu'il me coresponde bien
il y a pas de règles. perso j'ai essayé presque toutes les épaisseurs de médiator et j'en revient toujours au fender medium ou autre chose de la même épaisseur (et j'utilise du 11/49 comme cordes). j'ai essayé le jazz III ey autres big stubby : je déteste.
évidement si j'utilisais des cordes plus fines j'opterais surement pour un médiator un peu plus gros.
sinon pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas une grosse différence entre un médiator fin ou dur, je pense au contraire que la différence est énorme. un médiator fin ou medium donnera plus de "twang" aux cordes basses et sonnera plus transparent en rythmiques qu'un gros médiator qui donne des basses plus sourdes et des rythmiques (très) claquantes. chacun ses gout...
Saint petru
Lärry a écrit :
Saint petru a écrit :
Salut, j'emprunte le topic vite fait pour une chtite question qui me taraude.
J'utilisait avant les big stubby 3mm et je me suis mis au médiator ibanez steve vai m'apercevant qu'avec ces derniers j'était plus précis et un peu plus à l'aise (tout simplement). Mais j'ai un prob depuis 2-3 mois je voulais commencer à apprendre les harmoniques pincées car essentielles pour ce que je veux jouer. Et pas moyen d'en faire sortir correctement, je reprend par hasard mes big stubby 3mm et là ca sort tranquille pépére à peu près convenablement(sauf que j'aime moins ce stubby à part pour ces harmoniques).

Voilà est ce que pour des techniques de jeu différentes, des médiators (vous) conviennent mieux que d'autres ? (Et est ce que quelqu'un a déjà rencontré mon prob?)

Oui oui… Le jazz III ^^ Il passe mieux pour l'aller retour un peu musclé, et les harmoniques pincées sinon pour les trucs funky, j'utilise un Fender heavy écaille de tortue en Celuloid. Des fois un Stubby 3 mm pour les rythmique avec du graouh… :p
M'est avis que tu devrais garder le stubby, ou retailler un peu le Vai (achète en un ou deux prends la forme du stubby, découpe et polie le en le passant sur la moquette – te fait pas chopper hein ? – ou avec une lime à ongles).

Ouais je retiens ton conseil petet j'essairai.

Ouais les jazz III, pour les harmoniques et surtout surtout pour les aller retour de la mort --> imbatable de point de vue là ces médiators.
Mais après.... par exemple les saut de cordes ben je recroche tjs les autres avec eux.(j'ai beaucoup moins de.......je sais pas coment expliquer je suis moins à l'aise sur certain truc et plus sur d'autre bref je vais essayer detrouver un compromis).
Peut être avec les 2mm, j'ai jms essayé tiens...
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Saint petru

Tu devrais essayer les stubby (pas big) en 2mm ou 3mm... Ils font la même taille/forme que les jazz III mais c'est la matière très rigide des stubby... C'est vraiment mon médiator de référence. J'y retourne toujours même si je fais des infidélités régulières (jazz III, justement, ou 205, ou gator grip 2mm ou un dugain en palissandre... que du assez gros, je déteste le son des médiators de moins d'un mm.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Moi qui ne joue pas de metal, je ne peux plus me passer de ça :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
hadonis
Tesch a écrit :

Un conseil pour tout ce style de musique,un mediator pas trop grand en surface,assez epais,et pointue.
Après a toi de voir,tout les gouts sont dans la guitare

Tout à fait d'accord.
Perso il y a quelques mois j'ai découvert les sharp chez tortex et je peux plus m'en passer... je les trouver super pour la précision et la vitesse.
Du coup j'ai acheter toute la gamme pour tester; maintenant je bloque sur les violet (1,14) qui pour moi représentent le meilleur compromis.

http://www.thomann.de/fr/searc(...)sharp

A essayer d'urgence
...les tortex, effectivement, ils sont assez précis, mais je ne trouve pas leur son très brillant...plutôt mat...
...en fait, j'en reste un peu aux fenders mediums (je sais, c'est atrocement conventionnel sur une ...fender, mais c'est comme ça...), ou à des dunlop nylon 1mm...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
kleuck a écrit :
Moi qui ne joue pas de metal, je ne peux plus me passer de ça :

Et t'as des cordes en kryptonites renforcées ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Pakyie a écrit :
Saint petru

Tu devrais essayer les stubby (pas big) en 2mm ou 3mm... Ils font la même taille/forme que les jazz III mais c'est la matière très rigide des stubby... C'est vraiment mon médiator de référence. J'y retourne toujours même si je fais des infidélités régulières (jazz III, justement, ou 205, ou gator grip 2mm ou un dugain en palissandre... que du assez gros, je déteste le son des médiators de moins d'un mm.)

J'adore les stubby (big ou pas) le problème c'est que l'impact avec la corde est brutal et fait un vrai tacatacactac après on aime ou pas… Pour jouer du buckethead c'est Royal par exemple, pour jouer des trucs à la Hendrix … 
Mais il est génial ce mediator sinon… 
Azargoth
J'ai beaucoup de probleme avec le choix des médiators. Je joue principalement du metal rempli de Palm Mute, de solos assez rapides et de sweeping. J'ai une ltd f-50 avec des cordes assez grosses.
J'ai essayé les Fender, mis a part les Heavy, le reste est nul....
J'utilise un mediator Fender Heavy en ce moment et j'ai des blocages desfois. Soit je ne sens pas assez les cordes et ca glisse n'importe où, soit quand je force (chose a ne pas faire en jouant, ca vous apporte rien de bon) ca fait des gros "SHTING"... Le mediator est aussi trop lisse et peu facilement vous passer entre les mains ou changer de position.

J'ai essayé des Dunlop (pas des Jazz III mais tres ressemblant) 1 mm, et le seul point positif c'est que ça passe tres bien lors des arpeges ou des trucs acoustiques mais pas du tout pour le metal.
Un palm mute vous casse les oreilles, et le son est le meme que si on grattait la corde avec un ongle....

Par contre j'avais déja utilisé des Dunlop et j'en avais trouvé un MAGNIFIQUE ! Et c'est là que j'ai compris que le mediator pouvait augmenter enormement notre capacité. Malheureusement je l'ai perdu.

C'était un mediator assez gros (dans les alentours de 1 mm ou plus) et contrairement aux autres, il n'avait pas de bande rugeuse et paraissait moins nylon. Il glissait parfaitement dans tout les styles.
Personne ne saurait comme il s'apelle ?
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
le dunlop DELRIN peut ètre ? : http://www.thomann.de/es/dunlo(...)t.htm

Moi j'utilise le 0.96 et c'est ce qui me va le mieux. Des fois j'utilise l'arrière et non la pointe pour changer le rendu de l'attaque.

En ce moment sur guitare électrique...