tibboh a écrit :
Kazuyo a écrit :
Si, on les utilise aussi pour les simple rythmiques....
Je sais pas où t'as lu ça mais je connais pas beaucoup de mecs qui ont un médiator solo et un médiator rythmique, t'imagine en live, tu finis ta rythmique, switch mediator et tu solotes, ensuite tu rechanges...
Ok, c'est sûr qu'on ne change pas de médiator pendant un morceau (quoique certains guitaristes jouent doigts et médiator sur un même morceau).
Cependant ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Pour faire une rythmique, il est plus facile d'avoir un médiator fin car on fait des "grands" gestes de bas en haut. Plus un médiator est épais, plus il aura tendance à "s'accrocher" sur une des cordes. Alors que pour un solo, le bras ne bouge quasiment pas et c'est plus facile d'avoir un médiator plus épais car il se déforme moins quand il bute contre une corde. Résultat : le son est plus précis.
Mais tout ceci est une question de goût. L'important est d'essayer de plusieurs tailles pour voir celui avec lequel on est le plus à l'aise.
Oui voila. Moi dans mes recherches j'ai trouvé que plus un mediator était mou plus le mediator en lui même metant plus de temps à revenir droit. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Un mediator mou qui attaque une corde va se dé former, quand il va la quitter il va reprendre sa forme initiale. Le temps que lec meditator se remette bien (de l'ordre du millieme de seconde) si tu frappe une autre corde, ben tu risque de la manquer.
Voila pourquoi à mon humble avis, la vitesse d'execution demande l'utilisation de médiator dur. Pour moi les mou c'est pour jouer en accords.
Apres les gouts et les appréciations....