Meilleur couple guitare/ampli pour vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
"Pour moi Gibson/Marshall, c'est la meilleure laque au monde". C. Schiffer

Et pour moi aussi !

Bref, je serais tenter de dire Gibson SG Std dans un bon JCM800 (2204 pour ma part) et j'ajouterai aussi : Gibson Les Paul Std (qui devrait être mienne dans quelques mois si tout ce passe bien) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
+1

Il y a des configs qui ont fait leur preuve depuis maintes décennies :

Gibson LP/SG / JCM 800 => hard rock!

Stratocaster / Pléxi ou Télécaster / Vox => blues/rock!

ESP (EMG) / Mesa Recto => Métal/Néo

Pour ma part c'est ESP CS / Rack VHT pour faire un peu tout ça!
eneXium
Si j'avais le choix absolu ca serait: La signature LAG de Stephan forté (adagio) ou une universe avec un petit mesa triple rectifier avec le baffle qui va bien.

Sinon c'est KE3 jackson avec peavey valveking 412
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
ah j'ai la chance d'avoir un super couple(enfin apres c'est une question de gout)

-Vigier excalibur custom montée par vigier en EMG actifs
-Ampli NOS modifié par NOS sur la base d'un DVL88 options sweep et rumble (avec un petit baffle 4*112 NOS)

alors la ça decolle le papier car les possibilitées de reglages sont énormes,pour le métal,prog,shred...mais les sons clairs sont tellement pur qu'on peut avoir des sons veloutés tres jazzy ou tres claquant pour le funk ça arrache

Le crunch par contre est quand meme un peu agressif mais niveau grain c'est une tuerie.
nico TZEN
je ne suis pas mécontent du mien non plus

MusicMan Steve Morse Y2D dans tête Carvin Legacy , config utilisée par Steve lui même pour son groupe Living Loud

nico
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
yes, d'ailleurs je viens de le voir avec deep purple, tres tres belles ses musicman et il les fait sonner à merveille

Citation:
Il y a des configs qui ont fait leur preuve depuis maintes décennies :

Gibson LP/SG / JCM 800 => hard rock!

Stratocaster / Pléxi ou Télécaster / Vox => blues/rock!

ESP (EMG) / Mesa Recto => Métal/Néo

Oui c'est sur mais je pense aussi que l'intéret est aussi dans la divérsitée.Perso quand je vais voir un concert d'un groupe que je connais pas,que je vois Gibson et marshall,ou fender et vox,et qu'ils font du blues comme 100000 avant eux,qu'ils sonnent comme 100000 avant eux et qu'ils font la meme musique que les 100000 avant eux... je vais boir une biere.Faut fouiner dans les nouveautés,prendre des risques!
thomas667
moi ca serait Gibson SG Jr + Vox pour aller tater du Berti

Strat + Marshall pour le coté Hendrixien

Telecaster + Pignose pour Led Zep (mon son de Led Zep preferé du moins)

et puis ma ptite Esquire dans un bon ampli Fender bien brillant pour aller tater de la funk qui claquouille bien les oreilles ! :p
thomas667
j'oubliais LE son ...

la Strat de Gilmour dans ses amplis Hiwatt au live at Pompei, sur le(s) solo(/i) de Echoes, avec les deux pédales de fuzz et tout et tout !!

Ahhhhh (et le son de Breathe aussi )
thomas667
narfi1 a écrit :
Oui c'est sur mais je pense aussi que l'intéret est aussi dans la divérsitée.Perso quand je vais voir un concert d'un groupe que je connais pas,que je vois Gibson et marshall,ou fender et vox,et qu'ils font du blues comme 100000 avant eux,qu'ils sonnent comme 100000 avant eux et qu'ils font la meme musique que les 100000 avant eux... je vais boir une biere.Faut fouiner dans les nouveautés,prendre des risques!

on change pas une équipe qui gagne

non mais plus serieusement, qd t'a trouvé ton son, meme si c'est celui de tant d'autres, autant le garder et experimenter techniquement (par technique j'entends pas trucs oublouissants de vitesse ou quoi, mais meme simplement travailler son feeling (dans le cadre du blues dont tu parles ici))

j'aime le blues
Maxcreed
Idem !

La diversité existe très bien aussi dans les vieux couples du type Gibson/Marshall !

C'est sûr que c'est un son assez connu, mais ça m'étonnerai que je sonne comme Angus, Zack, Jimmy et tous les autres ! D'ailleurs, eux-mêmes ne sonnent pas comme leurs compères !

De plus c'est vraiment une question de choix et de goût car pour avoir fouiner dans les nouveautés, je n'y ai pas trouvé mon bonheur...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
je suis quand même étonné de ne pas voir plus de stratocaster/marshall en mettant l'ampli à fond comme à la belle époque...

Les temps changent...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ça

ou ça

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
arsenelapin a écrit :
je suis quand même étonné de ne pas voir plus de stratocaster/marshall en mettant l'ampli à fond comme à la belle époque...

Les temps changent...

ca arrive encore ca arrive

mais bon fender-fender, gibson-marshall, fender-marshall, fender-vox, esp-mesa, fender-mesa, gibson-mesa, gibson-orange, gibson-hiwatt, fender-hiwatt etc etc les combinaisons sont infinies, suffit de voir le matos des pros par exemple dans le topic on voit que c'est incroyable et en plus il y a tellement de marques qu'on connait ou pas...
Bender the Pimp
scagli a écrit :
arsenelapin a écrit :

Les temps changent...

ca arrive encore ca arrive

mais bon fender-fender, gibson-marshall, fender-marshall, fender-vox, esp-mesa, fender-mesa, gibson-mesa, gibson-orange, gibson-hiwatt, fender-hiwatt etc etc les combinaisons sont infinies, suffit de voir le matos des pros par exemple dans le topic on voit que c'est incroyable et en plus il y a tellement de marques qu'on connait ou pas...

C'est clair, les possibilités sont infinies... Ce topic commence à avoir de la gueule mine de rien

En ce moment sur guitare électrique...