Meilleur couple guitare/ampli pour vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
scagli a écrit :
arsenelapin a écrit :
je suis quand même étonné de ne pas voir plus de stratocaster/marshall en mettant l'ampli à fond comme à la belle époque...

Les temps changent...

ca arrive encore ca arrive

mais bon fender-fender, gibson-marshall, fender-marshall, fender-vox, esp-mesa, fender-mesa, gibson-mesa, gibson-orange, gibson-hiwatt, fender-hiwatt etc etc les combinaisons sont infinies, suffit de voir le matos des pros par exemple dans le topic on voit que c'est incroyable et en plus il y a tellement de marques qu'on connait ou pas...

C'est clair, les possibilités sont infinies... Ce topic commence à avoir de la gueule mine de rien
Invité
Pour moi, c'est (et pour longtemps je pense) : Vigier exca en DM + Rivera Clubster.
arsenelapin
x2n_dimarzio a écrit :
scagli a écrit :
arsenelapin a écrit :
je suis quand même étonné de ne pas voir plus de stratocaster/marshall en mettant l'ampli à fond comme à la belle époque...

Les temps changent...

ca arrive encore ca arrive

mais bon fender-fender, gibson-marshall, fender-marshall, fender-vox, esp-mesa, fender-mesa, gibson-mesa, gibson-orange, gibson-hiwatt, fender-hiwatt etc etc les combinaisons sont infinies, suffit de voir le matos des pros par exemple dans le topic on voit que c'est incroyable et en plus il y a tellement de marques qu'on connait ou pas...

C'est clair, les possibilités sont infinies... Ce topic commence à avoir de la gueule mine de rien

D'un certain côté c'est ce qui fait à la fois le charme de la guitare électrique, c'est qu'il existe un inffinité de combinaisons qui ne se ressemblent pas, mais en même tant c'est ce qui est dommage, du fait que pour un petit étudiant comme moi ou d'autres plus vieux (pardon...plus agés) c'est impossible d'avoir certaines combinaisons.
Je dit pas forcément les grosses combinaisons de malades avec des effets dans tous les sens, 3 tonnes de matos derrière, mais comparé à la guitare flok, c'est beaucoup moins accessible d'avoir le son qui te fait vraiment plaisir. Enfin bon, au moins ça apprend à avoir des gouts simples...

M'enfin je garde dans un coin de ma tête le rêve d'une bonne SG sur une tour marshall (aller, pour faire paisir une tour jcm 800...).

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ltd 400 + ENgl savage 120
pour mon son
style: rock avec des plam mutes, des acords de boeuf, de zolies arpeges en son clair mais pas trop quand même hein, juste pour l'intro et un coup de solo a la wah pour montrer que quand meme je suis plus un débutant.
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
Musicman / Mesaboogie
NINE SQUEAL
Moi pour du bon rock :
Hamer Standard ou Gibson SG Std + Marshall JCM900

Pour un côté plus blues :
Squier MIJ Strat (micros GFS) + Harley-Benton GA5
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
requi3m
Stratocaster / Plexi a fond les ballons
Stratocaster / Blues Deluxe ( ma config ! miam)
Gibson / Laney LC 30
Telecaster / Matamp
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Une Les Paul, un Vox tout à fond et
Marco (g.i.p.b)
un triple rectifier et une bonne ESP Jeff Hanneman.
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
LittleBlueWing
jejeman a écrit :
Une Les Paul, un Vox tout à fond et

+1
c'est aussi mon coule préféré!
One foot on the blues!
the5thorseman
narfi1 a écrit :
yes, d'ailleurs je viens de le voir avec deep purple, tres tres belles ses musicman et il les fait sonner à merveille

Citation:
Il y a des configs qui ont fait leur preuve depuis maintes décennies :

Gibson LP/SG / JCM 800 => hard rock!

Stratocaster / Pléxi ou Télécaster / Vox => blues/rock!

ESP (EMG) / Mesa Recto => Métal/Néo

Oui c'est sur mais je pense aussi que l'intéret est aussi dans la divérsitée.Perso quand je vais voir un concert d'un groupe que je connais pas,que je vois Gibson et marshall,ou fender et vox,et qu'ils font du blues comme 100000 avant eux,qu'ils sonnent comme 100000 avant eux et qu'ils font la meme musique que les 100000 avant eux... je vais boir une biere.Faut fouiner dans les nouveautés,prendre des risques!

Certe, je sais bien, je n'ai fait que citer les plus populaires! D'ailleurs je ne joue moi sur aucunes de ces configs, bien qu'excellentes.

Moi, et contrairement aux idées reçues, j'ai trouvé une grande polyvalence avec une ESP Stratocaster & VHT GP3 + 2562! J'en suis ravi!
Budokan
En ce moment pour moi c'est : "gibson sg '61 reissu" dans "mesa boogie mark IV".

Et c'est pas degeu....

Bender the Pimp
budokan a écrit :
En ce moment pour moi c'est : "gibson sg '61 reissu" dans "mesa boogie mark IV".

Et c'est pas degeu....

N'importe quelle gibson dans n'importe quel mesa, ca peut pas être dégueu ...
CAIUS JULIUS
Les Paul + AC30 et un p'tit Tube screamer en apero ... pour un bon Blues Rock!

Les Paul + Marshall pour du bon Hard Rock! :Band1:
Invité
en ce moment c'est randall RG50 => ltd viper 400 et ca cartonne bien

sinon , dans l'idéal , un rack avec préamp engl et poweramp VHT (dans un 4x12 de qualitay) et une esp eclipse , ca pourrait etre sympa (pourquoi une eclipse ? j'ai déja la viper en ltd)

En ce moment sur guitare électrique...