Salut à tous. J'avais envie de lancer un petit topic pour faire une liste (non exhaustive evidemment ) des meilleurs couples guitare/ampli que vous ayez essayé ou entendu. Attention je parle uniquement de la guitare+ l'ampli, pas d'effets, etc. Merci de préciser le style de musique auquel chaque "couple" est destiné !
Je vais commencer :
PRS MacCarty dans un Bogner XTC (le matos d'un pote....quel e****é :lol, alors pour le style, ca va tellement loin que c'est dur à dire, à part qu'on peut jouer à peut pret ce qu'on veut, et que lui joue du metal/shred/prog.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !
J'ajoute : telecaster + mesa boogie subway blues !!!la claque pour jouer...euh tout funk, reggae, rock, blues, jazz (sauf du métal...quoique avec une bonne pédale)
Ces couples n'ont de sens que pour un style donné...
Pas exemple, pour du heavy rock, j'aime bien PRS Custom 22 / VHT Deliverance
Ou pour de la funk: Tom Anderson Drop Top / Bogner Shiva.
Tout à fait, je suis d'accord, c'est pour celà que j'ai demandé le style. En gros ce que je demande, c'est vraiment le couple qui vous a marqué, le gros coup de coeur, et le style . Si y'en a plusieurs, ben faut tous les donner !
american telecaster & preamp mesa vtwin repiqué sur sono !!
Funk!blues!rock!reggae & plus encore ..
J'était pourtant branché vox à la base ,mais cette combinaison à l'avantage d'être moins utilisée que l'eternel couple vox/tele .
Et c'est vrai que la sonorité qui sort du mesa est un poil plus moderne surtout en clean . Le mesa compresse pas mal comparativement au vox ,mais du coup pour les sons funkys c'est top .
Aprés les sons bluesy ne sont pas moins excellents ,la seul limite serait les sons metal et précis en disto ..
MusicMan John Petrucci signature + Mesa/boogie RoadKing :mdr:
L'équipement du maître...pour du Prog, mais quand on s'appelle Petrucci on peut tout faire sonner avec ça !
C'est clair que c'est une histoire de style , de gout et d'oreille. On peut dire que les combinaisons sont infinies et il faudrait pouvoir toutes les essayer : mission impossible.Nous notre groupe ne pratique que du son clair ( Shadows )On a donc : strat + Vox AC30 en solo, strat et Télé + Fender Princeton en rythm. et Fender Jazz bass + Fender , ça nous convient tres bien.
Il y a juste en solo qu'on a réverb. , delay ou écho.
C'est clair que c'est une histoire de style , de gout et d'oreille. On peut dire que les combinaisons sont infinies et il faudrait pouvoir toutes les essayer : mission impossible.Nous notre groupe ne pratique que du son clair ( Shadows )On a donc : strat + Vox AC30 en solo, strat et Télé + Fender Princeton en rythm. et Fender Jazz bass + Fender , ça nous convient tres bien.
Il y a juste en solo qu'on a réverb. , delay ou écho.
En fait j'ai fais ce topic pour que chacun puisse donner sa combinaison préférée, son coup de coeur, celle qu'il prendrait si il avait le choix absolu .