Meilleur couple guitare/ampli pour vous ?

Bender the Pimp
Salut à tous. J'avais envie de lancer un petit topic pour faire une liste (non exhaustive evidemment ) des meilleurs couples guitare/ampli que vous ayez essayé ou entendu. Attention je parle uniquement de la guitare+ l'ampli, pas d'effets, etc. Merci de préciser le style de musique auquel chaque "couple" est destiné !

Je vais commencer :

PRS MacCarty dans un Bogner XTC (le matos d'un pote....quel e****é :lol, alors pour le style, ca va tellement loin que c'est dur à dire, à part qu'on peut jouer à peut pret ce qu'on veut, et que lui joue du metal/shred/prog.
LionHell
Gibson SG reissue '61 + Marshall JCM 800 (ou JTM 45) , pour du gros rock'roll !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ESP Horizon NT-2 + ENGL Powerball c'est vraiment très chouette, pour du gros métal à la Lamb Of God, Chimaira, Hatebreed, Caliban...!!!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Tom Anderson Droptop Classic + Diezel Einstein combo .....

.....Essayé, écouté .... Déprimant, que ca soit en clean ou en saturé (j'ai moins été convaincu par le crunch, mais bon).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ces couples n'ont de sens que pour un style donné...

Pas exemple, pour du heavy rock, j'aime bien PRS Custom 22 / VHT Deliverance
Ou pour de la funk: Tom Anderson Drop Top / Bogner Shiva.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    benny57
    le
Pour ma part, ce serait plutôt Dean ML / Randall Warhead
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le
Telecaster / Vox
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
gloupitch
Citation:
Telecaster / Vox

ça c'est clair ya pas, c'est du tout bon.

J'ajoute : telecaster + mesa boogie subway blues !!!la claque pour jouer...euh tout funk, reggae, rock, blues, jazz (sauf du métal...quoique avec une bonne pédale)
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Ces couples n'ont de sens que pour un style donné...

Pas exemple, pour du heavy rock, j'aime bien PRS Custom 22 / VHT Deliverance
Ou pour de la funk: Tom Anderson Drop Top / Bogner Shiva.

Tout à fait, je suis d'accord, c'est pour celà que j'ai demandé le style. En gros ce que je demande, c'est vraiment le couple qui vous a marqué, le gros coup de coeur, et le style . Si y'en a plusieurs, ben faut tous les donner !
Marcowz
american telecaster & preamp mesa vtwin repiqué sur sono !!
Funk!blues!rock!reggae & plus encore ..
J'était pourtant branché vox à la base ,mais cette combinaison à l'avantage d'être moins utilisée que l'eternel couple vox/tele .
Et c'est vrai que la sonorité qui sort du mesa est un poil plus moderne surtout en clean . Le mesa compresse pas mal comparativement au vox ,mais du coup pour les sons funkys c'est top .
Aprés les sons bluesy ne sont pas moins excellents ,la seul limite serait les sons metal et précis en disto ..
Mindtraveller
MusicMan John Petrucci signature + Mesa/boogie RoadKing :mdr:
L'équipement du maître...pour du Prog, mais quand on s'appelle Petrucci on peut tout faire sonner avec ça !
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
C'est clair que c'est une histoire de style , de gout et d'oreille. On peut dire que les combinaisons sont infinies et il faudrait pouvoir toutes les essayer : mission impossible.Nous notre groupe ne pratique que du son clair ( Shadows )On a donc : strat + Vox AC30 en solo, strat et Télé + Fender Princeton en rythm. et Fender Jazz bass + Fender , ça nous convient tres bien.
Il y a juste en solo qu'on a réverb. , delay ou écho.
Bender the Pimp
crema a écrit :
C'est clair que c'est une histoire de style , de gout et d'oreille. On peut dire que les combinaisons sont infinies et il faudrait pouvoir toutes les essayer : mission impossible.Nous notre groupe ne pratique que du son clair ( Shadows )On a donc : strat + Vox AC30 en solo, strat et Télé + Fender Princeton en rythm. et Fender Jazz bass + Fender , ça nous convient tres bien.
Il y a juste en solo qu'on a réverb. , delay ou écho.

En fait j'ai fais ce topic pour que chacun puisse donner sa combinaison préférée, son coup de coeur, celle qu'il prendrait si il avait le choix absolu .
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
OK je me suis un peu écarté alors pour faire un choix je dirais : Strato + Vox AC30

En ce moment sur guitare électrique...