Meilleur tapping?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eh bien merci pour vos conseils, qui m'auront sans nul doute appris des choses. Je vais donc reprendre de plus belles l'entrainement!
milenko
SickLameAndLazy a écrit :
-après, pour un schéma simple type cases 3-6-8 (voire 3-5-6- sur une même corde, chaque note que tu joues doit être "plaquée" par tes doigts de la main gauche (sauf la première pour laquelle tu laisses ton doigt immobile), la dernière (jouée par la main droite normalement) doit ensuite être relâchée de sorte à ce que tu fasses de nouveau sonner la corde (comme si tu venais de la gratter, en faisant une sorte de glissé vers un côté du manche en la relâchant sans pour autant bender la corde)
C'est ce que m'avait conseillé mon senior guitariste (qui est bien plus jeune et bien plus doué que moi ), et depuis, je n'ai plus de problème fondamental avec le tapping.
Maintenant, j'éprouve des difficultés à passer du mode mediator au mode tapping, rapidement, dans un même morceau... mais c'est encore une autre histoire... une histoire de technique, de travail, d'entraînement...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kael31
Citation:
Maintenant, j'éprouve des difficultés à passer du mode mediator au mode tapping, rapidement, dans un même morceau... mais c'est encore une autre histoire... une histoire de technique, de travail, d'entraînement...


J'ai le meme probleme
Jusque la j'avais abandonné le taping car je ne joue plus de musique qui s'y prette mais actuellement, je travaille sur un morceau avec du tapping dans un esprit percu (je fais un rythme d'inspiration latine)
Le probleme c'est pour enchainer en rythmique classique, je n'arrive pas à trouver une combine pour creer un lianteentre 2 passages.

Sinon je suis d'accord pour les problemes de technique, j'ai une gratte d'inspiration vintage (lp type gretch avec micro faible niveau) avec des frettes plutot fines et meme en clean, le tapping sonne sans pb sur des parties simples et maitrisés.
SickLameAndLazy
milenko a écrit :
Maintenant, j'éprouve des difficultés à passer du mode mediator au mode tapping, rapidement, dans un même morceau... mais c'est encore une autre histoire... une histoire de technique, de travail, d'entraînement...

Perso j'fais glisser le médiator entre l'index et le majeur; j'le tiens relativement comme je peux au niveau des dernières phalanges en tenant mes doigts serrés, ce qui laisse le bout de l'index libre pour faire mumuse.

Par contre, deux problèmes majeurs avec cette technique:
-le "retour" du médiator dans une position normale implique parfois une certaine gymnastique
-ça rend impossible de tapping à plusieurs doigts (mais bon perso ça m'intéresse pas plus que ça de m'engouffrer dans ces plans bizaroïdes...)

Mais sinon, j'ai pas trouvé mieux
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
kael31 a écrit :
Le probleme c'est pour enchainer en rythmique classique, je n'arrive pas à trouver une combine pour creer un lianteentre 2 passages

A la limite tu peux toujours gratter rapidement une fois l'accord avec les doigts le temps de reprendre le médiator comme il faut, histoire de le plaquer, ce qui t'évites un moment de "blanc"

Edit: dsl d'avoir fait deux messages j'ai foiré
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milenko
SickLameAndLazy a écrit :
milenko a écrit :
Maintenant, j'éprouve des difficultés à passer du mode mediator au mode tapping, rapidement, dans un même morceau... mais c'est encore une autre histoire... une histoire de technique, de travail, d'entraînement...

Perso j'fais glisser le médiator entre l'index et le majeur; j'le tiens relativement comme je peux au niveau des dernières phalanges en tenant mes doigts serrés, ce qui laisse le bout de l'index libre pour faire mumuse.
J'ai un pote qui gère sa transition picking-tapping comme toi, et ça a l'air de lui réussir.
Pour ma part, j'effectue mes tappings avec le majeur, donc je n'ai pas à faire glisser le mediator... mais j'ai quand même du mal à alterner powerchords eh tapping naturellement, sans latence/hésitation.
Bref, faut que je travaille encore tout ça...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kael31
Citation:
Perso j'fais glisser le médiator entre l'index et le majeur; j'le tiens relativement comme je peux au niveau des dernières phalanges en tenant mes doigts serrés, ce qui laisse le bout de l'index libre pour faire mumuse.

bone idée
Pour moi c pas appliquable car j'ai besoin de l'index et du majeur pour mon plan.
Citation:
A la limite tu peux toujours gratter rapidement une fois l'accord avec les doigts le temps de reprendre le médiator comme il faut

C'est en efet ce qu'il faurait que je fasse; je fais deja ça pour passer d'arpeges à rythmique sur d'autres morceaux.

En ce moment sur guitare électrique...