Meilleurs micro pour strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 22 Sep 2005, 11:53
finyan a écrit :
Tu peux aussi contacter Dave de chez www.sdpickups.com , il te fais ton micro sur mesure à la main, tu lui dit exactement ce que tu veux, et apres quelques echancges de mail pour avoir plus de précisions, il te les fait à la main (même si ca correspond pas vraiment à ce qu'il a sur catalogue...).
La qualité est au rendez vous, je lui ai commandé un P90 format HB, cest un micro magique, ce gars ne rigole pas du tout!!!!

et à 50$ le simple, çà a l'air de valoir le coup!! (surtout quand on voit comment le monsieur les fabrique). çà fait réfléchir... un kit pour ma 62 ri, pourquoi pas?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stratus a écrit :
MrClean a écrit :
Les 54 sont vraiment pas mal..... manquent un peu de pèche.....mais sur une Strat Mapple ça donne bien....

Ce devrait être ma prochaine, ou presque, juste après la Grestch, (Un kit à base d'élements Fender commandés au CS) monté en gros tirant ça sera du pur Shadows.

Ahhhh, ce Hank.......

Fista Red,une couleur qui a la classe.....
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
juh a écrit :
finyan a écrit :
Tu peux aussi contacter Dave de chez www.sdpickups.com , il te fais ton micro sur mesure à la main, tu lui dit exactement ce que tu veux, et apres quelques echancges de mail pour avoir plus de précisions, il te les fait à la main (même si ca correspond pas vraiment à ce qu'il a sur catalogue...).
La qualité est au rendez vous, je lui ai commandé un P90 format HB, cest un micro magique, ce gars ne rigole pas du tout!!!!

et à 50$ le simple, çà a l'air de valoir le coup!! (surtout quand on voit comment le monsieur les fabrique). çà fait réfléchir... un kit pour ma 62 ri, pourquoi pas?

Seul bémol, le delai, à verifier absolument avec lui avant la commande, le miens etait un peu spécial (nécessitait un cable qu'il n'utilise pas d'habitude...), et il a du demenager son atelier entre temps mais il a mis 6 mois à arriver! ca en valais la peine, c'est sur mais, il vaut mieux voir ca avec lui avant... Sinon 50€ c'est pour rebobineer les micros... ils sont plutot dans les 80$.
une page ou j'en parle un peu plus
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Sinon les GFS, valent vraiment la peine qu'on s'y interesse, c'est pas du tout le meme type de micro mais ils sont vraiment bluffants!!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
stratus a écrit :

Ce devrait être ma prochaine, ou presque, juste après la Grestch,

T'as déjà une idée de la Gretsch que tu souhaites prendre?
stratus
MrClean a écrit :

Ahhhh, ce Hank.......

Fista Red,une couleur qui a la classe.....

Le son surtout

Mais la couleur ne gâche rien

A propos de la Strat de Marvin il faut savoir que SA Strat était blanche, celle qui a fait la légende appartenait en fait à Cliff Richard qui l'avait commandée pour Hank, ce spécimen a terminé sa vie dans un placard de Bruce.
De même ce dernier (Bruce), n'a jamais joué sur Télécaster comme le montrent de nombreuses photos mais sur accoustique (généralement Gibson ou Gretsch) en studio et sur Strato sur scène.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Henner a écrit :
J'en ai installé sur ma Strat 62 je te garantis que j'ai le son des séries L ,le set de 3 repro 60's premium alnico sur http://store.guitarfetish.com/(...)mlest à 60$

argh je suis à 2 doigts de craquer là...
46€ le set, c'est vraiment donné!!
écoutez les samples du set "vintage":

http://store.guitarfetish.com/(...).html
à mon avis çà vaut le coup (après si d'autres ont des choses à proposer, n'hésitez pas!)
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bon bein j'ai craqué!
ce sera des premium alnico strat vintage!
le set pour moins de 72$ (fdp compris) çà le fait...j'ai trop hâte!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
je telecharge les samples, je sens que je risque de goûter aussi, à ce prix là, j'hésite moins que pour des Fralin...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai l'impression que ce forum est en train de tuer leur stock!
Pour les fralin, ils ont tout de même une réputation de très haut de gamme... je ne sais pas si les gfs (qui doivent bien être 5 fois moins chers) peuvent tenir la comparaison.
mais pour upgrader ma ptite 62 jap (et avec mes oreilles qui ne feraient peut être pas la différences) je vote gfs!
cdmat76
MrClean a écrit :
cdmat76 a écrit :
je telecharge les samples, je sens que je risque de goûter aussi, à ce prix là, j'hésite moins que pour des Fralin...

Faut pas hésiter sur les Fralin......

Bon,là,j'attend mes gfs,on verra en comparaison......

ben justement si, vintage hot ou blues? c'est dur... Mais je suis très intéressé par ta comparaion
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cdmat76 a écrit :
MrClean a écrit :
cdmat76 a écrit :

Faut pas hésiter sur les Fralin......

Bon,là,j'attend mes gfs,on verra en comparaison......

ben justement si, vintage hot ou blues? c'est dur... Mais je suis très intéressé par ta comparaion

J'ai des Fralin Blues.........et là,j'ai pris des Prenium Overwound,pour comparer......
cdmat76
MrClean a écrit :

J'ai des Fralin Blues.........et là,j'ai pris des Prenium Overwound,pour comparer......

,tiens moi au jus alors, ça m'interesse au plus haut point...
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
2ème set reçu ce matin ,rapides à GFS, montage cet après midi !!!

En ce moment sur guitare électrique...