Meilleurs micro pour strat

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut a tous,

Je possede une strat mexicaine de 1994 et j'aimerais changer mes micro pour un son bien vintage, bien typique strato...
Pouvez vous m'orientez vers des choix possibles si vous en connaissez.
Merci d'avance
nikoguitars
malgré ce que l'on peut penser, sur l'une de mes strat mexicaines j'ai monté du DiMarzio et j'ai trouvé un son polyvalent et un peu roots...Ceci dit , il y a plus de sonorités vintage du coté de chez Seymour Duncan ..a proscrire les EMG et compagnie...
scanlan75018
Les Virtual Vintage de Dimarzio sonnent très bien, par contre ils sont Noiseless, donc si tu veux du vrai son qui buzz, tu peux essayer Red Velvet en bridge et deux blue velvet en manche et milieu...

Sinon les Fender 57/62 sonnent bien vintage mais ne sont pas très péchus : c'est très très doux comme micros !

Donc à toi de voir ce qui te conviendrait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nikoguitars
scanlan75018 a écrit :
Les Virtual Vintage de Dimarzio sonnent très bien, par contre ils sont Noiseless, donc si tu veux du vrai son qui buzz, tu peux essayer Red Velvet en bridge et deux blue velvet en manche et milieu...

Sinon les Fender 57/62 sonnent bien vintage mais ne sont pas très péchus : c'est très très doux comme micros !

Donc à toi de voir ce qui te conviendrait

c'est ma config....une tuerie....par cnotre je suis pas sur qu'ils soient noiseless...a verifier
scanlan75018
non non ils sont pas noiseless, c'est justement ce que je dis...
Les red et Blue velvet ne sont pas Noiseless, les Virtual si !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
doublon

stratus
A régarder aussi du coté de Fender Custom Shop qui réédite plusieurs séries de sets de micros (54 ou 69 par exemple dont j'ai équipé une de mes Strats avec beaucoup de satisfaction).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stratus a écrit :
A régarder aussi du coté de Fender Custom Shop qui réédite plusieurs séries de sets de micros (54 ou 69 par exemple dont j'ai équipé une de mes Strats avec beaucoup de satisfaction).

Les 54 sont vraiment pas mal..... manquent un peu de pèche.....mais sur une Strat Mapple ça donne bien....
stratus
MrClean a écrit :
Les 54 sont vraiment pas mal..... manquent un peu de pèche.....mais sur une Strat Mapple ça donne bien....

Ce devrait être ma prochaine, ou presque, juste après la Grestch, (Un kit à base d'élements Fender commandés au CS) monté en gros tirant ça sera du pur Shadows.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Tu peux aussi contacter Dave de chez www.sdpickups.com , il te fais ton micro sur mesure à la main, tu lui dit exactement ce que tu veux, et apres quelques echancges de mail pour avoir plus de précisions, il te les fait à la main (même si ca correspond pas vraiment à ce qu'il a sur catalogue...).
La qualité est au rendez vous, je lui ai commandé un P90 format HB, cest un micro magique, ce gars ne rigole pas du tout!!!!

Sinon je ai entendu pas mal de bien des DiMarzio, pour ce qui est des marques plus exotiques, tu en trouvera un paquet sur ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
intéressant les micros a le demande sinon beaucoup de gens parlent des fralin en bien donc je sais pas. Sinon je trouve que les 69 sont pas mal chez fender.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
finyan a écrit :
Tu peux aussi contacter Dave de chez www.sdpickups.com , il te fais ton micro sur mesure à la main, tu lui dit exactement ce que tu veux, et apres quelques echancges de mail pour avoir plus de précisions, il te les fait à la main (même si ca correspond pas vraiment à ce qu'il a sur catalogue...).
La qualité est au rendez vous, je lui ai commandé un P90 format HB, cest un micro magique, ce gars ne rigole pas du tout!!!!

et à 50$ le simple, çà a l'air de valoir le coup!! (surtout quand on voit comment le monsieur les fabrique). çà fait réfléchir... un kit pour ma 62 ri, pourquoi pas?

En ce moment sur guitare électrique...