Melody Maker 2007 vs Melody Maker 2005 P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Snach a écrit :

Et le micro, parlons du micro, plus ou moins puissant que le P90 ? Quand on coupe un poil les aigues on se rapproche du grain de la MM P90 ?

Je ne peux pas comparer avec l'ancienne MM à P90, puisque je n'en ai pas, mais par contre des grattes légères à P90, j'en ai une poignée . Le son est vraiment extrêmement différent, beaucoup plus gras (sans excès: on est pas dans le humbucker baveux), plus puissant (autant qu'un HB); par contre la nouvelle MM est plus mordante, mais avec le tone un peu baissé, on se rapproche plus du domaine Fender, voire de sons quasi électro-acoustiques, que d'un P90. Deux micros très différents, et très complémentaires donc (c'est pour ça que j'ai acheté la MM).

P.S. sur un forum US, en parlant du son distordu d ela MM2007, quelqu'un a utilisé le terme "snotty" et c'est exactement ça: un son de morveux, de sale gosse malpoli
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bilouteboy
Ägent_Gïbs a écrit :
bilouteboy a écrit :

Je ne critique pas ton avis (d'ailleurs t'en as pas donné)
Ah si, j'ai été le premier à répondre ce topic.

Ägent_Gïbs a écrit :
Je n'ai jamais essayé la MM équipée de P90.

Concernant la MM de 2007

- le truc qui sert à recouvrir le bois : 1/10
- confort du manche : 9/10 (le poncage des frettes est perfectible)
- tenue de l'accord : aucun soucis
- le son : ENORME !

autant pour moi
Snach
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Doc Loco a écrit :
Snach a écrit :

Et le micro, parlons du micro, plus ou moins puissant que le P90 ? Quand on coupe un poil les aigues on se rapproche du grain de la MM P90 ?

Je ne peux pas comparer avec l'ancienne MM à P90, puisque je n'en ai pas, mais par contre des grattes légères à P90, j'en ai une poignée . Le son est vraiment extrêmement différent, beaucoup plus gras (sans excès: on est pas dans le humbucker baveux), plus puissant (autant qu'un HB); par contre la nouvelle MM est plus mordante, mais avec le tone un peu baissé, on se rapproche plus du domaine Fender, voire de sons quasi électro-acoustiques, que d'un P90. Deux micros très différents, et très complémentaires donc (c'est pour ça que j'ai acheté la MM).

P.S. sur un forum US, en parlant du son distordu d ela MM2007, quelqu'un a utilisé le terme "snotty" et c'est exactement ça: un son de morveux, de sale gosse malpoli

C'est pour celà que je me suis gratté un moment, ayant la possibilité d'avoir la MM P90 neuve à moins de 400 euros, mais je pense quand-même prendre une Lp junior ou Faded DC pour goûter les P90 (remarque que ce ne sera pas pour tout de suite, je viens de craquer sur la télé joe strummer ).
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi je suis plutot d'accord avec bilouteboy

j'ai eu la melody maker dans les mains honnetement c'est une guitare qui doit rester un second choix jamais je n'acheterai ca en guitare principal.

c'est une guitare pour se faire plaisir, un jouet pas chere qui permet d'acceder au reve gibson disons qu'on a quand meme une gibson pour pas chere, d'ailleur la je suis en plein dans la politique de gibson. (je vous raconte meme pas le prix de revient a gibson pour une guitare comme ca)

Pour plus de 300 euros mon choix ne s'arreterais pas la.....(custom 77 ou autre par exemple c'est deja un peu plus serieux)

Par contre c'est vrai qu'elle a un coté root vraiment sympa genre je branche le bout de bois et c'est partie rock n roll quoi.

Aprés c'est un debat sans fin sur le rapport qualité prix mais bon chacun fait ce qu'il veut, mais en terme de rapport qualité prix si je devait donner une note je mettrais 4/10
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
CAIUS JULIUS
TheHardJack a écrit :

- en ce qui concerne le son, M. CAIUS JULIUS a fait des modifications terrible, j'trouve que ça twang méchant
Voila pour moi.

Merci Mais je reprecise qu'elle sonnait deja tres bien, je l'ai juste upgradée sans dénaturer le son initial qui est tres mordant et precis, c'est un instrument certes pas cher et qui peut sembler " jouet " à certains mais c'est un vrai instrument, serieux et bien réalisé.
J'ai essayé l'autre MM, pour des raisons esthetiques je ne l'aime pas, mais elle sonne bien aussi, le manche est different, plus fin, 60's, le P90 c'est terrible , mais quelle idée d'y coller un T.O.M?
Doc Loco
Gerald a écrit :

Pour plus de 300 euros mon choix ne s'arreterais pas la.....(custom 77 ou autre par exemple c'est deja un peu plus serieux)

Ben non - tu prend une Custom 77 si tu veux le "son Gibson" (sous-entendu: le son LP/SG classique, Slash & co) à prix raisonnable.

Mais la Melody Maker ne cible pas du tout ce créneau là! Ce n'est PAS une LP/SG à bas prix, c'est une Melody Maker, une Gibson qui n'a JAMAIS sonné comme une Gibson . Elle a sa (grosse) personalité, à nulle autre pareille.

Alors, si on veut le son Melody Maker (un son single coil agressif, morveux, débraillé, punky), on prend une Melody Maker (parce que rien d'autre ne sonnera pareil). Si on se prend pour Slash/Angus/Wylde (pas de critique hein, on sait que j'ai plusieurs modèles du genre ), on prend une Custom 77/Tokai/Jim Reed. Vala .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
on prend une Custom 77/Tokai/Jim Reed. Vala .

je precise une Tokai Coréenne alors, pas MIJ, c'est nettement superieur!!!

custom 77 c'est deja un peu plus serieux

Que Gibson? Ouais, faut y croire, hein!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Citation:
Alors, si on veut le son Melody Maker (un son single coil agressif, morveux, débraillé, punky), on prend une Melody Maker (parce que rien d'autre ne sonnera pareil). Si on se prend pour Slash/Angus/Wylde (pas de critique hein, on sait que j'ai plusieurs modèles du genre ), on prend une Custom 77/Tokai/Jim Reed. Vala

+1000, cette guitare n'est pas une lespaul, juste une soeur de la serie de faded (sg special, les paul special)

elle a la peche et est plutot versatile comme le souligne le doc, la finition peut ne pas plaire a tout le monde mais niveau son, il y en a sous le capot et on ne peut pas lui reprocher de ne pas sonner.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
CAIUS JULIUS
scoual a écrit :

elle a la peche et est plutot versatile comme le souligne le doc, la finition peut ne pas plaire a tout le monde mais niveau son, il y en a sous le capot et on ne peut pas lui reprocher de ne pas sonner.

+10000
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Je reviens encore sur le TITRE DU TOPIC !!!!

La question n'est pas de débatre de la qualité de la MM, il y a d'autres topics à ce sujet.

Notre avis est sur la MM est fait, ici on essaie de parler simplement que des différences en deux modèles (étendu aux autres modèles GIBSON low cost), et accessoirement de l'utilisation et trucs et astuces pour cette famille de guitare pouvant être utiles aux utilisateurs.

PS : quand on veut un son Lp on prends une Lp GIBSON, et à mon avis, achetter des "sous-machin 77" ne sert qu'à reculer le moment où l'on finira quand même par acheter une vraie Lp.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
retour au sujet ???

La MM en P90 et la RI 2007 ont autant de point comuns qu'une strat HM et une strat RI 57...

ça se compare pas, deja les micros n'ont rien à voir (P90 d'un coté, MM de l'autre.. pas du tout le meme rendu)
la MMp90 a un corp plutot LP Jr avec une finition de LP Jr
la MM RI a un corp plus fin et une finition typé faded (beaucoup plus roots)

au final le feeling des 2 grattes n'a rien à voir...

Faut savoir ce que tu veux et pas chercher laquelle est mieux (elles sont differente, ni mieux ni moins bien)
la guitare c'est de la merde !
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Donc la lutherie n'est pas la même non plus, pourtant j'aurai parié que l'épaisseur, la taille du manche étaient identique. Accoustiquement il en résulte une différence alors ?
MC Circulaire
Epaisseur du corps, chevalet différents: evidemment, ça résonnera pas pareil...

J'la verrais bien dans un ampli type Fender Champion tout lampes 5w la Melody Maker
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
MM '07 + Pignose =

+1 ça rox

avec un ac30 c'est pas mal non plus
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
HS/on : Tien en parlant du Pignose, imposible de retrouver sa trace chez Thomann...HS/of.

La MM2007 Sonne super bien également dans un AC15, JCM800, SLP100 mais j'aime moins le grain sur un Fender tout lampe, je la trouve pas assez ouverte sur les amplis de cette marque.

En ce moment sur guitare électrique...