bilouteboy a écrit :
je donne mon avis sur la melody maker 2007.
je viens de vendre la mienne sans regret , je trouve que la guitare est une honte pour son prix (400 euros) , c'est une planche de bois avec une peinture affreuse (noir pour la mienne) , le manche vraiment pas agréable du tout il accroche , les micros sont bof bof( mais c'est pas le pire de la guitare),
l'acastillage par contre n'est pas mauvais .
Franchement cette guitare ne dois rien couter à fabriquer , car a part un morceau de bois trés fin en acajou et une peinture épaisse , y a rien .
400 euros c'est pas donner pour un morceau d'acjou car c'est comme ça qu'il faut voir la melody maker .
Voila ce n'est que mon avis (et un coup de gueule , envers Gibson), je vais me faire lyncher mais bon je trouve ça honteux
maintenant pour répondre a la question du topic , j'espére qu'il ya une différence avec l'ancien modéle qui pour le coup est plus chére . le P90 ?
- la peinture fait cheap? Oui, en effet, et il est à prévoir qu'elle se "reliquera" rapidement - ce qui n'est pas nécessairement mal vu vu la mode actuelle des guitares reliquées - au moins, sur celle-ci, ça se fera naturellement, quoiqu'à vitesse accrue. De plus, cette fine couche de peinture entre en jeu dans la résonnace du corps, cf plus loin
- le manche est très agréable mais effectivement, comme je l'ai déjà fait remarqué, les extrémités des frettes pourraient être nettement mieux polies. M'enfin, rien de mortel, elles ne dépassent pas, ce qui fait que l'adoucissement de leurs extrémités est très simple à réaliser
- l'acastillage est tout à fait correct, rien à redire
- le ou les micros d'origine sont très bons, pour qui n'a pas acheté cette gratte en espérant une LP ou un P90: la MM a son son à elle, beaucoup moins gras que d'habitude chez gibson, mais beaucoup plus nerveux que chez Fender (hormis certaines Esquire auquelle elle me fait penser)
- par contre, jamais au grand jamais je n'ai rencontré une telle résonnance à vide sur une gratte de moins de 400€ !!! Et, à titre personnel, je considère ça comme une qualité majeure sur une guitare, et très révélateur des qualités acoustiques de la guitare; Après, il suffit d'un bon micro (c'est le cas) et envoyez le bois