Melody Maker 2007 vs Melody Maker 2005 P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 12 Oct 2007, 16:23
HS/on : Tien en parlant du Pignose, imposible de retrouver sa trace chez Thomann...HS/of.

La MM2007 Sonne super bien également dans un AC15, JCM800, SLP100 mais j'aime moins le grain sur un Fender tout lampe, je la trouve pas assez ouverte sur les amplis de cette marque.
Guitar lover 1
Bah moi, perso, je ne connais pas encore la Melody Maker ( depuis le temps qu'on m'en parle.... ) mais, par contre, je peux parler de la MM P-90, j'ai acheté la mienne à Phoenix en 2003, et j'adore cette gratte, elle a vraiment sa personnalité à elle, le micro sonne comme un gros simple bobinage ( logique, hein?)mais le manche collé et le corps fin la font sonner comme une Gibson"light", en repete, elle fait bonne figure avec ma strat
Bon, c'est vrai que j'aurais preferé un chevalet wraparound...
Pour la nouvelle MM, heureusement, j'ai un ami qui passe demain me faire essayer la sienne, mais elle me branche bien, j'aime bien l'idée d'avoir un eventail de sons Gibson, de la Les Paul customavec le son gras et lourd jusqu'à celle là, avec un son plus fin
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Donc ce we tu seras capable ne nous raconter, le différences in live entre le 2 pelles, j'attends de te lire avec impatience.
Colonel Blues
ho ho ! ça, ça va être le vrai comparatif ! viiiiite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Golden Luigi
Franchement entre la MM P90 et la reissue 2007 il n'y a pas photo pour moi ...mais ce n'est que mon avis...
La 2007 est KO debout, c'est une bonne petite guitare bien sympa mais franchement rien de plus, bref un bon coup de marketing de Gibson.
L'autre modèle c'est vraiment un autre niveau...et pas le même prix non plus...et toute la magie du P90.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
Franchement entre la MM P90 et la reissue 2007 il n'y a pas photo pour moi ...mais ce n'est que mon avis...
La 2007 est KO debout, c'est une bonne petite guitare bien sympa mais franchement rien de plus, bref un bon coup de marketing de Gibson.
L'autre modèle c'est vraiment un autre niveau...et pas le même prix non plus...et toute la magie du P90.

Pas du tout d'accord - bon, je n'ai pas essayé l'ancienne "fausse" MM en P90, mais j'ai une floppée de très bonnes (parmi les meilleures) guitares en P90 et la MM 2007 n'a pas à avoir honte. Pourquoi? Parce qu'elle ne se bat pas du tout sur le même terrain, ça devient lassant de le répéter chaque fois que je vois quelqu'un essayer de la comparer avec une gratte en P90. Son micro n'est pas un "sous-P90", c'est autre chose - c'est aussi déplacé (politiquement correct oblige, j'avais un autre terme à priori) que de comparer une Telecaster normale et une en humbuckers et de dire "whaaa celle en hb elle arrache sa race, elle enfonce la tele normale". Comparaison déplacée donc.

La MM2007 a un son assez mince (amis du "gros son", passez votre chemin, et emmenez vos potes métalleux ), TRES tranchant (garantie de se faire entendre dans n'importe quel mix!), cristallin en clean (j'adore les P90 mais vous pouvez toujours courir pour obtenir ce niveau de clarté - chacun sa force) - des arpèges en clean/léger crunch sonnent fabuleusement biens) et méchante/teigneuse en crunch/overdrive - elle adore aussi la fuzz. Bref, une guitare de pop/garage/punk.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
des arpèges en clean/léger crunch sonnent fabuleusement biens

je confirme ! tu joues l'intro de "la bombe humaine" de Téléphone, avec un chouilla de chorus... t'as les poils qui se dressent !
pis pour faire simple, t'as juste à taper un peu plus fort pour finir le morceau ! régal !

au fait, Doc, j'ai eu beau chercher... j'ai pas trouvé où était le trussroad dans une baffle...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
Phil, faut arreter de regarder des navets comme 300 ...
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Phil, faut arreter de regarder des navets comme 300 ...

Ah non, pas vraiment ma tasse de thé
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CAIUS JULIUS
Je croyais que ton avatar etait tiré de ce " truc ", autant pour moi!

Sinon, il vient d'ou?
ROminoü.
le 15 de france, c'est votre chaval

Pour ce qui est de la MM en p90, elle ne devrait pas porté le nom de MM Comparé a la 2007 qui est plus fidèles aux meldoy makers d'antan...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
guitardoctor a écrit :
Bah moi, perso, je ne connais pas encore la Melody Maker ( depuis le temps qu'on m'en parle.... ) mais, par contre, je peux parler de la MM P-90, j'ai acheté la mienne à Phoenix en 2003, et j'adore cette gratte, elle a vraiment sa personnalité à elle, le micro sonne comme un gros simple bobinage ( logique, hein?)mais le manche collé et le corps fin la font sonner comme une Gibson"light", en repete, elle fait bonne figure avec ma strat
Bon, c'est vrai que j'aurais preferé un chevalet wraparound...
Pour la nouvelle MM, heureusement, j'ai un ami qui passe demain me faire essayer la sienne, mais elle me branche bien, j'aime bien l'idée d'avoir un eventail de sons Gibson, de la Les Paul customavec le son gras et lourd jusqu'à celle là, avec un son plus fin

Alors, verdic... ?
Alors à mon avis le verdict il va le donner un peu plus tard
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Gerald a écrit :

Pour plus de 300 euros mon choix ne s'arreterais pas la.....(custom 77 ou autre par exemple c'est deja un peu plus serieux)

Ben non - tu prend une Custom 77 si tu veux le "son Gibson" (sous-entendu: le son LP/SG classique, Slash & co) à prix raisonnable.

Mais la Melody Maker ne cible pas du tout ce créneau là! Ce n'est PAS une LP/SG à bas prix, c'est une Melody Maker, une Gibson qui n'a JAMAIS sonné comme une Gibson . Elle a sa (grosse) personalité, à nulle autre pareille.

Alors, si on veut le son Melody Maker (un son single coil agressif, morveux, débraillé, punky), on prend une Melody Maker (parce que rien d'autre ne sonnera pareil). Si on se prend pour Slash/Angus/Wylde (pas de critique hein, on sait que j'ai plusieurs modèles du genre ), on prend une Custom 77/Tokai/Jim Reed. Vala .

T'as oublié aussi pour jouer du blues bien roots sur un VJ head, avec une reverb et une petite overdrive, c'est du pur bonheur !!!!!!!! C 'est ce que je fais, et d'ailleurs je trouve la MM 2007 et le VJ assez complémentaire (au delà du prix bien sur!)

Au passage, aucune de mes grattes ne fait sonner ma nano muff comme la MM, à croire que cette pédale est faite pour cette gratte!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doivent être dég' ceux qui ont annulé leur commande la veille de la livraison des MM.

En ce moment sur guitare électrique...