[Melody Maker]Problème avec le potard "tone"

Tout d'abord bonjour à tous ^^

Je viens pour vous exposez mon problème.
Je suis en possession d'une Gibson Melody Maker.
Mais pendant une répète hier soir, je me rend compte que le son a changer.
Il était devenu très aigu et je me suis rendu compte que le potard "tone" fonctionnait comme un 2 ème volume.
Je sais pas comment réparer ce problème, si je dois l'amené chez un luthier ou bien alors je peux le réparer chez moi.

Je fais appelle à votre connaissance!
Merci ^^
  • Publié par
    Invité
    le
crystris a écrit :
Tout d'abord bonjour à tous ^^

Je viens pour vous exposez mon problème.
Je suis en possession d'une Gibson Melody Maker.
Mais pendant une répète hier soir, je me rend compte que le son a changer.
Il était devenu très aigu et je me suis rendu compte que le potard "tone" fonctionnait comme un 2 ème volume.
Je sais pas comment réparer ce problème, si je dois l'amené chez un luthier ou bien alors je peux le réparer chez moi.

Je fais appelle à votre connaissance!
Merci ^^
Doc Loco
Je ne vois pas trop de raison de se foutre de sa gueule .

Bon, tu as probablement un potard encrassé ou défectueux avec peut-être un court-circuit à ce niveau. Si tu n'as pas de connaissances en électronique, il vaudrait mieux l'amener à un réparateur, mais ce sera vite fait et pas cher, ne t'inquiète pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop de raison de se foutre de sa gueule .

Bon, tu as probablement un potard encrassé ou défectueux avec peut-être un court-circuit à ce niveau. Si tu n'as pas de connaissances en électronique, il vaudrait mieux l'amener à un réparateur, mais ce sera vite fait et pas cher, ne t'inquiète pas.

on dirait que tu le prépare à un rendez vous chez le proctologue

• Publié par
    MrMart1
    le
Je te conseille de regarder si les cablages sont en bon état et si les soudures sont bonnes...
c'est peut-être tout simplement encrassé...
Ayant une Melody Maker moi aussi,j'ai déjà eu ce problème et en général,rien de grave.
si tu ne t'y connaît pas,il vaut peut-être mieu dépenser quelques euros pour faire réparer ça par quelqu'un dont c'est le métier,plutôt que de risquer de faire pire que mieux...
Allez sur syndromelegroupe.skyrock.com!!!
super_taz
vu les symptomes, c'est pas le potard qui est en cause, mais la capa. Soit elle est morte, soit elle est en court circuit

En ce moment sur guitare électrique...