Meme possibilités entre 7 corde et baryton ?

rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Salut !
Je voudrais m'acheter une nouvelle gratte ( Ibanes K7 ).Je fais du metal.
Je voudrais savoir si les possibilités de son entre une 7 corde et une baryton sont les meme.On peut descendre plus bas avec une 7 ou c'est pareil qu'une baryton ?
MERCI !
  • Publié par
    Parad0x
    le
une baryton c'est une guitare 24 cases (cf Gibson LP barytone)... donc si tu prends une 7 cordes 24 cases, t'auras encore plus de possibilités.
Mais bon c'est deux guitares différentes...
Live your dreams inspite of dreaming your life
/// Sg 4 ever
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Baryton c'est pas quand le diapason de la gratte ( longeur du manche ) est allongé pour avoir une tension de corde plus grande pour ainsi descendre l'acordage ??
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
rafy747 a écrit :
Baryton c'est pas quand le diapason de la gratte ( longeur du manche ) est allongé pour avoir une tension de corde plus grande pour ainsi descendre l'acordage ??

si

et la 7 cordes c est une corde plus grave en plus.

d'un cote tu gardes un accordage standard avec la baryton ( juste plus grave )
l'avantage c est que tu peux continuer a jouer normallement comme si tu etait accorde normallement ( mais en jouant plus grave )

et de l'autre tu as une corde en plus ( 7 cordes )
tu peux donc jouer comme sur une 6 cordes normale comme si de rien n etait et tu as une corde bonus ( ca peut etre deroutant au debut )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Oulà non!

Une 7 corde est acordée en SI d'origine (donc une guitare normale avec une corde grave en plus). Le diapason de celles-ci sont desfois normales, desfois long (donc bariton).

Une guitare bariton est une guitare qui a un diapason long et qui a 6 cordes acordée en Si, donc comme une 7 cordes mais la 7cordes a donc une corde aigue en moins. C'est clair?

Si ton but est de jouer down tuné/power chords alors une bariton suffit, aprés si ton but est d'utiliser une petite corde aigue en plus de faire du down tuning alors prends une 7 cordes.

Compris?

la k7 a de sales micros
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
OK c'est clair merci.En effet les micro PAF dimarz sont pas super pas trop de peche...

En ce moment sur guitare électrique...