Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
La fête a déjà commencée pour toi !

Par contre ne te perd pas trop dans las abîmes de la musique... nous, on veut des samples variés et des photos de magnifiques bois ! (enfin pense a nous quoi ).

Amuse toi bien !
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    KH4
    le 23 Dec 05, 16:56
Cette guitare est sublime.

Rien d'autre à dire...


Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
notame
j'adore pas trop la forme ...
redlox
bon Ed et cette Per Aude ça doone koi?
joyeux noel en tout cas... Arnaud a finit le manche de la mienne
Ed Pero
Après quelques heures d'essai seulement (jeudi) j'ai du m'adonner aux repas de famille pour Noël... on ne peut pas dire que ça tombait au bon moment, mais bon, j'aime bien ma famille quand même.

Je suis de retour ce soir et qu'est-ce que je fais ? Je passe sur le forum dire coucou et voir si mes ventes de pédales et guitare (achetez les !!) se portent bien... alors que ma sublime gratte qui sonne extraordinairement bien reste dans son étui... Allez, j'y fonce !

Redlox, il se pourrait bien qu'on se rencontre bientôt pour une séance photos avec les propriétaires de la 7 cordes et de la sublime Telecaster qu'a réalisé Arnaud. Quatre guitares faites entre septembre et décembre 2005, ça mérite bien de festoyer un peu !
Ed Pero
Désolé je n'arrive pas à me résoudre à mettre des mp3 je préfère jouer dessus égoïstement... en quelques mots : les sons clairs, c'est l'extase ! J'ai presque envie d'abandonner à tout jamais la saturation tellement cette guitare sonne chaud, rond, incisif, riche en harmoniques (toutes les harmoniques sortent même en position micro grave...). Elle me donne envie de me mettre très sérieusement au jazz.

Les splits c'est du bonheur. Pas l'ombre d'une ronflette, le SH2 splitté sonne... comme aucun autre. C'est assez indescriptible, très personnel. Peut-être comme pour une strat en acajou avec un SSL4... la position intermédiaire en splittés c'est complètement stratoïde, funky à mort, les slaps sont riches en bas médium et les cordes graves sonnent comme une basse. Le SH4 (jeff beck) a la personnalité que je lui connais mais il chante plus qu'à son habitude, il est plus rond et pourtant incisif dans les aigus.

En saturation (c'était une blague, j'arrête pas), c'est d'une polyvalence... pour avoir un crunch, il faut baisse le niveau général de la guitare et, branchée sur ma petite ODR-1 Nobels (drive à un quart !) c'est déjà monstrueusement bon. Du clair joué aux doigts à la guitare qui pleure quand j'attaque au médiator. En poussant le volume ça devient vite gros rock... et tout à fond (drive et volume, micros non splittés) ben, je suis paré pour faire du metal. C'est d'une précision chirurgicale sans jamais sonner froid. Le signal est franc, massif, jamais criard.

Je ne pensais pas que ça allait le faire à ce point mais la Per Aude est vraiment bien parti pour être la meilleure de mes guitares... au bout de 13 ans de recherche ça fait drôle de l'avoir enfin trouvée. Je m'étais un peu résolu à toujours avoir 2 ou 3 pelles pendant les enregistrements.
Ed Pero
Ca y est... je me suis un peu calmé et j'ai enregistré des petits trucs avec ma Per Aude Quérey.

Le but de ma démarche est de vous faire constater la polyvalence de ce merveilleux instrument.

LES SAMPLES DE MA PER AUDE QUEREY

1/ LITTLE SHRED

Pour commencer un little shred modeste et pas méchant ; ce n'est pas mon style de prédilection mais je trouvais ça marrant à faire.

Toutes les sons des guitares sont faits avec la Per Aude
Basse Be-5 Mayonnes,
Batterie et l'orgue : rescapés Yamahesque.
Effets : Overdrive Odr-1 Nobels, une Soul Patch Mojo (utilisée comme préamp ici), un tonelab Vox uniquement pour une simulation d'ampli plexi et la Dverb de Pro tools.

2/ OFFRANDE MUSICALE DE BACH

Vous ne rêvez pas, c'est bien une oeuvre de JS Bach : le premier Ricercare à 3 voix qui ouvre l'Offrande musicale.
Voix 1 : micro grave (SH2)
Voix 2 : position intermédiaire
Voix 3 : micro aigu (SH4)

3/ BROWNIE

J'ai branché ma guitare dans la nouvelle simulation d'ampli Marshall Plexi de marque
Mojo Mr Brown
Guitare Per Aude Quérey (rythmique en SH2 splitté, lead en micro aigu SH4)
Effets sur la guitare : Mojo Mr Brown, Mojo Soul patch, Vox Tone Lab (tweed cabinet). Reverb et delay en plug ins pro tools.
Basse : Mayones Be-5 Bartonini + Soul Patch direct dans la carte son.
Batterie : une loop qui passait par là...
_Neko_
8O Terrible ta guitare!! Vraiment magnifique ..
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Ed Pero
Images introuvables
Mady_Roar
J'adore le sample
C'est une impro ou y'a moyen d'avoir une tab' ?
la gratte est superbe aussi !

A+
Ed Pero
Merci pour le compliment sur le sample... ben, c'est une petite impro que j'ai faite hier pour laisser un premier extrait.

Je peux te l'écrire en partoche (pas tout de suite, hein, on laisse passer les fêtes !) mais pas en tab, je sais pas lire ces trucs.

J'aime bien ton avatar... ah... Natalie....
DarKBeN
Heyyyyyyyyyy t'as la veste de Satriani !!!




Bon ok je sors

PS : Ta gratte est énorme
Ed Pero
DarKBeN a écrit :
Heyyyyyyyyyy t'as la veste de Satriani !!!




Bon ok je sors

PS : Ta gratte est énorme


Tu veux parler de celle là ?



Je dirai plutôt la veste de Vai... ! Mais la mienne est plus longue elle descend jusqu'aux mollets. Je parle de ma veste, évidemment.
DarKBeN
Non non ! Celle du G3 2003 avec Malmsteen !
Ed Pero
Exact !

Il a le même tailleur que moi !!!
Ed Pero
Voici quelques nouvelles photos. Admirez l'acajou du corps et les plaques dans le même érable que le manche dont l'accès aux aigus est plus qu'aisé.

Un peu plus du manche en magnifique érable ondé. Désolé pour les traces de doigts sur le corps, j'avais déjà pas mal joué dessus avant les photos et j'ai pensé à essuyer partout.... sauf là !

La tête, aussi vernie que le corps. Le cache est en ébène de Macassar (une chute de la touche), je vais demander à Arnaud de m'en tailler une forme plus arrondie.

Un dernier angle... moi, fétichiste de ma pelle ?...... je ne crois pas être le seul sur ce forum de toute façon !!

En ce moment sur guitare électrique...