Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Nouvel épisode dans la vie des Per Aude Quérey... séance photo en vue de les mettre sur le site officiel www.quereyguitars.com

Petit changement de sillet pour la mienne, le graphteck commençait à faire n'importe quoi côté tenue d'accord. Un sillet en os (blanc donc... on n'allait pas en prendre un foscillisé !) a résolu le problème. Et la tenue d'accord est à nouveau irréprochable.

Bientôt les photos officielles des deux Per Aude (Per Aude 1 et la Per Aude Zodiac de Redlox) sur ces pages.
sammyseal
Pour l'avoir vu en vrai quand je passais a music system...elle est encore plus belle en vraie que dans les photos. Félicitations!
thecandyman
oui superbe instruement !!! d'aillleurs je dois tel Arnaud Demain ! ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
TiGrOu79
Ed Pero a écrit :
J'ai rencontré le luthier Arnaud Quérey il y a presque deux ans pour une simple réparation de guitare. Le professionnalisme, la passion, le soucis du détail et surtout l'humour et les qualités humaines de ce gars là ne m'ont pas laissé indifférent. Ceux qui ont pu voir ses guitares, et, mieux, les essayer s'en souviennent encore et tiennent généralement le même discours enthousiaste que moi.

La qualité de son travail, son soucis de parfaire l'alchimie des bois rares, son sens de l'innovation et de la sobriété formelle... je suis devenu à mon tour un mordu de tout cet aspect de la guitare.

Tout cela a fait que j'ai fini par lui demander de me faire mon modèle personnalisé de guitare, le modèle "Per Aude".

Son élaboration est visible par l'intermédiaire de mon blog en ligne

Voici d'ailleurs le plan de base.

Son état en début novembre 2005. Le bois est à l'état brut, sans vernis :

Magnifique ce bois tu vas donc la laisser comme ca niveau finition ?trop bellee...

Son état fin novembre 2005. Toujours pas le vernis mais un manche en ébène de Macassar en plus

En cours de vernissage le 12 décembre 2005

Vernissage et lustrage terminé le 16 décembre 2005 livrée le 22

Toutes vos questions sont les bienvenues. Si vous cherchez un luthier vraiment sérieux, ni voleur ni égocentrique, inventif et ouvert à la discussion, Arnaud Quérey est celui qu'il vous faut !

Le site d'Arnaud Quérey

Ajout du 29 décembre 2005 : DES SAMPLES sont audibles ici

LES SAMPLES DE MA PER AUDE QUEREY

1/ LITTLE SHRED

Pour commencer un little shred modeste et pas méchant ; ce n'est pas mon style de prédilection mais je trouvais ça marrant à faire.

Toutes les sons des guitares sont faits avec la Per Aude
Basse Be-5 Mayonnes,
Batterie et l'orgue : rescapés Yamahesque.
Effets : Overdrive Odr-1 Nobels, une Soul Patch Mojo (utilisée comme préamp ici), un tonelab Vox uniquement pour une simulation d'ampli plexi et la Dverb de Pro tools.

2/ OFFRANDE MUSICALE DE BACH

Vous ne rêvez pas, c'est bien une oeuvre de JS Bach : le premier Ricercare à 3 voix qui ouvre l'Offrande musicale. Pour ceux qui se demandaient comment sonne la Per Aude en son clair...
Voix 1 centre : micro grave (SH2)
Voix 2 pan droit : position intermédiaire
Voix 3 pan gauche : micro aigu (SH4)

3/ BROWNIE

J'ai branché ma guitare dans la nouvelle simulation d'ampli Marshall Plexi de marque
Mojo Mr Brown écoutez Brownie
Guitare Per Aude Quérey (rythmique en SH2 splitté, lead en micro aigu SH4)
Effets sur la guitare : Mojo (lien vers le sujet) Mister Brown, Mojo Soul patch, Vox Tone Lab (tweed cabinet). Reverb et delay en plug ins pro tools.
Basse : Mayones Be-5 Bartonini + Soul Patch direct dans la carte son.
Batterie : une loop qui passait par là...
Ed Pero
sammyseal a écrit :
Pour l'avoir vu en vrai quand je passais a music system...elle est encore plus belle en vraie que dans les photos. Félicitations!


Et le pied c'est qu'elle sonne vraiment merveilleusement bien. Elle est tellement facile à jouer que parfois je suis surpris des plans guitaristiques qui me tombent sous les doigts !
Why-t
idem
kel est le prix ?
et il est dans kel coin ?
il fait les reglages aussi?
merci
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Ed Pero
Salut Why-t ! On passe de Mojo à Quérey à ce que je vois !

Tous ces renseignements sont disséminés dans ce sujet, mais je vais les mettre de manière plus visible en premier message.

Avec les dernières modifications (à savoir l'ajout des pontets en graphteck afin d'avoir un son piezo acoustique), on arrive à 3450 Euros pour cette guitare.

Encore une fois, ça peut apparaître comme cher mais quand on j'y repense, pour la scène et les gros enregistrements, j'avais minimum trois guitares : une Strat Ultra, une Les Paul Heritage et une Martin MTV. Fais-l'addition des trois et tu verras que finalement la Quérey s'avère plus économique, vu que je ne me sers quasiment plus que d'elle (open tuning non compris).

Arnaud Quérey est situé à Vernon pas loin de Rouen, mais il vient à Paris tous les jeudis à Pigalle, rue Victor Massé pour récupérer des guitares qui ont besoin de réparations, de revernissages (c'est de très loin le meilleur que je connaisse pour ça), de réglages, de customisations.... Il est en train de relooker une Les Paul Black Beauty actuellement et rien qu'en une semaine entre ses mains, cette dame a retrouvé son teint de jeune fille !
Ed Pero
Pour ceux que ça intéresserait d'entendre ma guitare Quérey et mon ampli Bruno en live... (!!) je joue avec mon groupe de compos rock groove le 18 mai au shannon river pub dans le 13è à Paris.

Viendez, ça va groover grave.

Et pour les pas convaincus, y'a des mp3 sur le site du Shannon River Pub (lien dans ma signature).
Lord Cerise
Pas con l'offrande musicale... assez osé en plus. Félicitations.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Ed Pero
Lord Cerise a écrit :
Pas con l'offrande musicale... assez osé en plus. Félicitations.


Merci beaucoup !

Bach ayant le génie d'écriture pour des orchestrations libres, il fallait en profiter ! Je vais sûrement enregistrer la variation en cancrizan (la partition qui se lit une voix à l'endroit et l'autre voix le morceau à l'envers en même temps) maintenant que la Per Aude est dôtée d'un capteur piezo graphtek, histoire d'enrichir la palette sonore.

Pour en revenir au concert de demain : merci à tous ceux qui m'ont envoyé des MP, j'espère que tout le monde va tenir ! Le Shannon river n'est pas si grand... !!
Ed Pero
J'ai mis des nouvelles demos de la Per Aude que j'ai utilisée en studio avec des pédales de chez Mojo : Mister JTM et Mister Purple. Il s'agit de pistes de mes enregistrements perso, donc soumis au droits d'auteur. Etant assez content de l'enregistrement, je voulais vous en faire profiter !

Pour ceux que ça intéresse, voici le matériel que j'ai utilisé :

Mister JTM
cliquez droit et sur ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre

Guitare : Per Aude Quérey micros SH2, SH4 splittés. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance
Logiciel : logic audio

Note, je ne touche pas au volume de la pédale ni de la guitare, le son se clean aux doigts, c'est une particularité de la Mister JTM. Pour en revenir à la guitare, même splittés, les micros captent un signal plein. Merci la lutherie qui se bonifie avec le temps !

Mister Purple demo
cliquez droit et sur ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre

Guitare : micros SH2, SH4 non splittés. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance.
Il n'y a pas de chorus, c'est l'effet de deux prises de son balancées en stéreo.
Logiciel : logic audio

Note : je change de son à la moitié de l'enregistrement. La pédale Mister Purple Mojo a un equaliser très sensible et on peut arriver à ce genre de son assez agressif. Notez qu'avec un assez haut niveau de saturation, elle demeure assez transparente et on entend plutôt bien les voicing.
Ed Pero
Nouveau UP !

Arnaud Quérey a déjà réalisé deux autres modèles de Per Aude :
la zodiaque

et la déclinaison (7 cordes) dont un second modèle est déjà en cours de réalisation.

Pour mézigue, il réalise actuellement un superbe modèle fretless. Je n'ai pas pu suivre la construction pas à pas comme pour la première guitare mais voici quelques photos de son avancement. Le chevalet qu'on voit dessiné sera en laiton et en ébène
Ed Pero
La nouvelle Per Aude Fretless avance, nous avons choisi un mélange de bleu Cardix et de bleu turquoise pas vilain pour la couleur. J'ai pu prendre quelques photos avant les dernières couches de vernis et les séances de ponçage.

En ce moment sur guitare électrique...