Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal: LTD f-50 ou Ibanez SA120 ???

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous.
Donc voilà je débute à la guitare, enfin je joue depuis pas loin de un an sur une épave qu'on m'a preté, mais là j'en ai marre et je me suis décidé à acheter une grat digne de ce nom, mais avec un budget réduit tout de même! Autour de 300€.
Donc j'ai fait le tour de pas mal de sites, et 2 guitares me tentent plus que d'autres:
La LTD f-50 ou la Ibanez SA120
SI quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux ou une des deux, j'aimerai avoir leur avis.

Je précise que c'est plutôt pour jouer du metal, mais garder une certaine polyvalence quand même. J'anticipe: j'aurais bien aimé les essayer mais c'est impossible là ou je me trouve, je vais l'acheter sur internet en fait.

Merci
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 11 Jan 05, 22:45
Une petite précision quand on joue du métal c'est difficile de garder la polyvalence sinon tu sera déçu de ton son.
Je veux dire par là que je ne vais pas tout jouer avec une énorme disto, j'aimerai garder une polyvalence limitée on va dire J'aime les sons clairs assez chauds sinon.
Comme pédale j'envisageais la line6 uber core metal, on m'a dit que c'était un très bon produit.

merci
xras
  • #4
  • Publié par
    xras
    le 11 Jan 05, 23:06
Ben perso je te conseillerai l'Ibanez car la lutherie de la LTD est vraiment mauvaise.Après les micros ceux de la Ibanez sont pas top et ceux de la LTD sont plus puissants.Puis le vibrato je sais pas si tu l'utilise ou pas.Enfin,il te reste les formes et c'est à toi de choisir sur ce point.
Rock for Troll
Pour avoir plusieurs fois joué avec l'Ibanez eh bien c'est une super guitare.

Touche très agréable, sa config HSS est très bien vue, et permet une certaine "polyvalence" comme tu dis.

Après au niveau du corps il faut aimer, moi je m'y suis fais (c'est la gratte de l'autre guitariste du groupe )

Bonne chance pour la suite
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
468€TTC livré (thomann - très grands professionnalisme en passant) :

c'est le prix que j'ai payé pour ma SA120 couleur CN (trop top cette couleur et pas comme sur les images du net) avec 2 micros DIMARZIO un Paf Pro en manche et un Tone Zone en chevalet, par contre je les ai pas encore monté car les origines de la SA120 sont pas trop mal je trouve.
Je met quiconque au défi de trouver un gratte avec un tel confort de jeu, 2 si bons micros pour un tel prix. Non sans déconner c'est une super affaire.

pour info : j'ai une autre Ibanez depuis 10 ans environ, une RG507 (serie très rare aparement) avec des micro Ibanez V7 S1 V8, fabrication DIMARZIO pour Ibanez, ces micros sont toujours sur certaines Prestiges je croix.
Et j'en voulai une pas cher pour jouer en D et surtout pouvoir changer d'accordage sans me faire chi... avec un Floyd.

@+

Guitaristiquement votre

Z
Nathalouïe
Rock for Troll a écrit :
Touche très agréable, sa config HSS est très bien vue, et permet une certaine "polyvalence" comme tu dis.



Ben si je puis me permettre c'est une configuration HH!!!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 16 May 05, 18:06
Nathalouïe a écrit :
Rock for Troll a écrit :
Touche très agréable, sa config HSS est très bien vue, et permet une certaine "polyvalence" comme tu dis.



Ben si je puis me permettre c'est une configuration HH!!!


Ouais HH... Il confond avec la 160
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    W
    le 16 May 05, 18:17
Nathalouïe a écrit :
http://img154.echo.cx/img154/6236/sibanezsa1208ks.jpg


Pour moi il y a 2 humbuckers!!!


Oui oui je sais j'ai moi même confondu... Mon message a été édité entre temps! Scuz
Nathalouïe
pas grave du tout, on est là pour te le rappeler...lol

Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Richter
Sur le papier, l'Ibanez s'en sort mieux : le bois dont est fait la LTD F-50 est très mauvais (agathis) alors que celui de la SA 160 est beaucoup plus noble : acajou (mahogany).

De plus, la LTD a un selecteur de 3 positions, contre 5 pour l'ibanez : donc moins de polyvalence pour la LTD

Ensuite l'ibanez n'a que 22 frettes peut-être est-ce pas assez pour toi, a ce moment la chez ibanez va voir les RG qui sont très appropriées au métal (avec un simple en milieu donc plus de polyvalence cependant )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...