Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal: LTD f-50 ou Ibanez SA120 ???

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous.
Donc voilà je débute à la guitare, enfin je joue depuis pas loin de un an sur une épave qu'on m'a preté, mais là j'en ai marre et je me suis décidé à acheter une grat digne de ce nom, mais avec un budget réduit tout de même! Autour de 300€.
Donc j'ai fait le tour de pas mal de sites, et 2 guitares me tentent plus que d'autres:
La LTD f-50 ou la Ibanez SA120
SI quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux ou une des deux, j'aimerai avoir leur avis.

Je précise que c'est plutôt pour jouer du metal, mais garder une certaine polyvalence quand même. J'anticipe: j'aurais bien aimé les essayer mais c'est impossible là ou je me trouve, je vais l'acheter sur internet en fait.

Merci
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 11 Jan 05, 22:45
Une petite précision quand on joue du métal c'est difficile de garder la polyvalence sinon tu sera déçu de ton son.
Je veux dire par là que je ne vais pas tout jouer avec une énorme disto, j'aimerai garder une polyvalence limitée on va dire J'aime les sons clairs assez chauds sinon.
Comme pédale j'envisageais la line6 uber core metal, on m'a dit que c'était un très bon produit.

merci
xras
  • #4
  • Publié par
    xras
    le 11 Jan 05, 23:06
Ben perso je te conseillerai l'Ibanez car la lutherie de la LTD est vraiment mauvaise.Après les micros ceux de la Ibanez sont pas top et ceux de la LTD sont plus puissants.Puis le vibrato je sais pas si tu l'utilise ou pas.Enfin,il te reste les formes et c'est à toi de choisir sur ce point.
Rock for Troll
Pour avoir plusieurs fois joué avec l'Ibanez eh bien c'est une super guitare.

Touche très agréable, sa config HSS est très bien vue, et permet une certaine "polyvalence" comme tu dis.