METALZONE ou METALCORE pour du heavy?

jiju1920
Salut

étant en rade de pédale je vais faire l'achet d'une nouvelle. J'ai eu un multi pendant presque 4 ans (avant qu'il ne me lache en plein concert ce con...faut dire le patron du café l'a méchamment fait tomber d'un mètre de hauteur...) je me suis dis que je ne me servais que de quelques effets et encore, parce que ça me faisait chier d'avoir un multi pour pas grand chose...

Alors voilà, je retourne vers les pédales uniques. Pour ceux qui connaissent, j'avais à mes débuts une DOD FX70 MetalX que j'ai ressorti croyant pouvoir m'en reservir mais la fragilité des DOD a refait surface et j'ai trop peur de l'utiliser en live. EN effet, un choc à côté de la pédale peut la faire passer de son clair à saturé sans y toucher... et ça franchement ça craint.

Je me tate donc pour acheter la METALCORE de chez BOSS, je ne l'ai aps encore essayé mais je suis allé voir quelques demo sur Youtube. Rien de tel qu'un vrai essai personnel me direz vous mais au premier abord celle là me conviendrait bien. Seulement je voulais savoir si d'autres l'ont déjà essayé et si c'est du bon matos?

Je joue principalement dans mon groupe du Heavy du style MAIDEN, METALLICA (pour faire simple) Je cherche un gros son metal qui ne soit pas gras et qui ne fasse pas trop death metal (genre la METALZONE il me semble, selon toujours les demos youtube)

Merci par avance
Ju
Yawp Solo
Salut

Alors pour la metal core je ne l'ai jamais essayé donc pas d'avis, mais par contre la metal zone je l'ai utilisé pendant des années dans mon groupe,je jouais du metal genre metallica,megadeth et consort et c'était parfait.Il y a pas mal de possibilités au niveau des réglages(EQ parametrique)il faut juste savoir les doser pour que ça ne sonne pas trop criard.
En plus c'est ton jour de chance mais si jamais ce modèle t'intéresse ma metal zone est à vendre.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jiju1920
et combien pour les frais de port? je suis dans le nord
moonwalker
Généralement j'ai du mal à conseiller BOSS perso, j'ai toujours détesté leurs pédales.
La Metalcore oublie pour le heavy, ça c'est clair et net.

En tout cas si j'étais toi j'essayerai autre chose. J'ai une EHX Metal Muff, et je joue également du heavy, et franchement j'ai pas trouvé mieux.

jiju1920
oui merci je viens à l'instant de retomber sur la metal muff et elle a l'air cool,

tu as une grosse disto dessus? j'aime bien autant le son maiden qu ele son metallica genre sad but true.
moonwalker
jiju1920 a écrit :
oui merci je viens à l'instant de retomber sur la metal muff et elle a l'air cool,

tu as une grosse disto dessus? j'aime bien autant le son maiden qu ele son metallica genre sad but true.

Oui il y a une grosse réserve de disto ; je joue du Black Sabbath comme du Metallica ou du Hatebreed dessus, sans aucun problème...
jiju1920
ok et je joue sur un marshall valvestate8080 tu en dis quoi sachant que c'est un ampli hybrid?
Yawp Solo
Alors pour les frais de port faut que je me renseigne combien ça coute et je te dis ça.Si jamais t'es interessé.

Niveau son la metal zone je l'aie utilisée sur plein d'amplis différents, valvestate 8100h,peavey transtube 80W, laney LC50, peavey 5150 (même si avec ce dernier pas besoin de pédale pour avoir le gros son)et j'ai toujours réussi à avoir un gros son bien compressé.(à la sad but true justement vu que c'était ce type de son qui m'intéressait à l'époque).
Pour du maiden je pense aussi qu'il n'y a pas de pb.En fait avec cette pédale tu peux aller du gros gros rock (en ayant pas la main lourde sur le gain ou utilisée en boost par dessus la disto de l'ampli) à du death,avec tout ce qu'il peut y avoir comme son intermédiaire.
Je dois peut etre avoir un enregistrement fait avec sur le laney pour te faire écouter,mais faut que je cherche.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Si tu as le budget, tu peux également lorgner du coté des pédales à lampe, je pense notamment aux Blackstar qui sont de véritable tuerie...

Pourquoi pas une Blackstar DistX :

jimmy216
Je suis pour la DISTX moi, elle est vraiment géniale, sinon prend JEKHILL and HIDE de visual sound.

DSL si ça ne répond pas à ta question, mais je trouve ces deux pédales vraiment trash, elles valent pas leur prix.

En ce moment sur guitare électrique...