Methode de guitare

Bonjour a tous,

Je suis batteur depuis une dizaine d'année, prof de batterie a partir de la rentrée de septembre, et j'aimerai maintenant apprendre un peu la guitare.

Mon but n'est pas de devenir guitariste à haut niveau, mais simplement de savoir faire quelques trucs histoire de m'amuser un peu avec une guitare.

Connaissez vous une bonne méthode pour débutant, pas trop complexe, mais pas non plus obsolète et inutile au bout de deux semaines de pratique avec.

Merci d'avance pour vos conseils.
Musicalement.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tout dépend du style voulu.........
Hum,

Pour l'instant ce serait apprendre la gratte de manière assez généraliste, deja connaitre les accords, les gammes et compagnies.

Donc vraiment apprendre a connaitre le manche, les accords principaux, et me faire donc deja la main avec ca... avant de me lancer dans un style particulier.

Après, mon groupe jouant un melange de rock, pop, funk, jazz, je me lancerai dans ces styles la... mais vraiment par la suite.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Complete electric guitars de jean jacques rébillard
C'est une bonne méthode pour des gens qui ont déja qques notions de ryhtme,je la trouve pas mal faite avec beaucoup d'explications théoriques et des morceaux d'applications assez variés .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben pour les accord et connaitre le manche il existe des styles mais acheter un methode pour moi c'est plutot pour apprendre un style.....par exemple je me suis acheté le blues guitar de david hamburger et c'est ce qu'il me falais mais la il faut déja des notions de base...........
bonne chance
Merci,

Je viens de me renseigner aupres d'oscar music a paris (pres de chez moi) et elle a l'air plutot bien et complete comme tu dis, en 4 volumes.

Merci a toi donc.
Musicalement.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Si tu veux je connais un pure DVD qui vient de sortir et qui contient environ 1 an de cours !!!

C'est évidemment un peu plus cher qu'une méthode standard mais au moins t'as un support visuel pour les positions des mains et des doigts !!!

Ca s'appelle Méthode DVD pour Apprendre la Guitare Vol. 1 et tu as une description ici vers le bas de la page(c'est le site de mon école de zic):
http://www.transharmo.com

et un test complet là :
http://www.laguitare.com/2005/(...).html

Enjoy

En ce moment sur guitare électrique...