Méthode zager

JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Instructif de par les vidéos, mais monotone du fait de l'utilisation de nombreux arpèges.
Tu fais une soirée, avec des copains ,tu joues 3 ou 4 morceaux de ce style, et tu te retrouves tout seul avec ta gratte
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
C'est du fingerstyle, donc forcément c'est pas du tout le style de musique pour faire la fête lol

Cela dit, il faut savoir 2 choses sur Denis Zager :

1°) Sa méthode est originale mais chère, et rien ne remplace un véritable professeur devant soi pour se faire corriger, aider, conseiller.... Cela dit, c'est un bon guitariste (et c'est d'ailleurs un peu grâce à lui en découvrant ses vidéos que je ne fais que du fingerstyle )

2°) Il se croit luthier, mais dans le milieu, il est très critiqué sur ce qu'il appelle sa "science des cordes" afin d'avoir un réglage optimum de la guitare (action ultra basse etc...). Un luthier ferait exactement la même chose et peut être mieux. Zager aurait modifié pas mal de trucs sur ses Martin, et aurait eu même un certificat "d'agreement" de Martin pour "ses travaux".... Donc méfiance...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sicilienz
oh ......interessant
il dis que grace a sa methode comme on joue beaucoup d'instrument en meme temps et meme le chant on sera bien meilleur après en jouant normalement ............n'importe quel style de musique.

qu'en penses tu?

ensuite il dis que lui c'est pas comme les vendeurs de guitare qui ont 2 ans d'experience et qui te bourre de default et qui veulent juste te vendre une guitare, mais lui il en vends pas?
néamoins sa méthode est interessante
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
il dis que grace a sa methode comme on joue beaucoup d'instrument en meme temps et meme le chant on sera bien meilleur après en jouant normalement ............n'importe quel style de musique.

Je ne comprends pas tout : as tu la page où il parle de ça ?

Citation:
ensuite il dis que lui c'est pas comme les vendeurs de guitare qui ont 2 ans d'experience et qui te bourre de default et qui veulent juste te vendre une guitare, mais lui il en vends pas?

Si, il vends des guitares sous son propre nom. En fait, il s'agit purement et simplement de modèles de série de chez Martin qu'il a modifié
L'autre jour, je leur ai envoyé un mail pour savoir quelle était le modèle de Martin qu'il jouait dans ses vidéos.

Voilà une copie du mail :

Citation:

David Freudenberger wrote:
Hi,

OK, I understand... I'll see the Zager guitars (Martin based guitars might interested a friend of mine).

About the OM guitar in his videos ? Maybe a secret .. ?

Thank you again !

Regards,

David

La réponse :

Citation:

Hi David,

That is Denny's new prototype for the new OM ZAD50's & the OM ZAD80's that are coming out in July.

If you have any questions please let me know.

Warmest regards, Dennis Zager Jr.

Magazine reviews

http://www.zager.com/ez-reviews.htm

Customer testimonials

http://www.zagerguitar.com/php(...)te=ez

Ebay Customer Feedback

http://cgi2.ebay.com/aw-cgi/eB(...)uitar

Guarantee

If you don't like your guitar for any reason let us know and we'll pick it up and issue a full refund including all shipping and handling fees both ways.

Zager Guitar

Toll free 1-800-308-9731 (7 days a week)

http://www.zagerguitar.com

Dans les vidéos, on voit clairement qu'il s'agit d'une Martin OM, probablement une OM-16 (à la rosace) ou une OM-35.
Donc tu vois, ce sont des gros menteurs
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sicilienz
ahah dommage il m'a fais salivé bon ben je vais resté autodidacte pure et simple...
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Le mieux est que tu trouves un prof... (je prends 1h de cours toutes les quinzaines, c'est l'idéal niveau rythme)
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sicilienz
Freud a écrit :
Citation:

Je ne comprends pas tout : as tu la page où il parle de ça ?

dans toute les musiques qu'il joue il "les joue a l'oreille" en combinant en fingerpicking a la fois la basse le chant la melodie ...
il dis que ca améliore grandement n'importe quel musicien et que c'est cette technique la mieu et la moins barbante en gros ...
des commentaires?
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Honnêtement, je ne pense pas qu'il divulgue ses arrangements de guitare de ses vidéos quand tu t'abonnes... d'autant qu'il y a une grande partie d'interprétation.

Regardes là : http://www.zagerguitar.com/gui(...)x.cfm

C'est une page "cachée", il y a quelques tablatures. Elles donnent un aperçu d'une fiche étudiant.

Donc si ta question est : "si je veux jouer comme lui (avec ses tablatures), faut il que je m'abonne ?"
=> La réponse est non, il faut beaucoup travailler, écouter beaucoup, être patient et persévérant, et un jour, tu fera tes propres arrangements !!
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sentenza13
slt

je remonte le post.
personne a des tabs de zager ?
j'ai vu ces videos sur youtube et j'aime bien.

thx
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender

En ce moment sur guitare acoustique et électro...