MI AIGU TERNE ET MAT

[b:8b4d099027]MI AIGU TERNE[/b:8b4d099027]
BIEN QUE LES CORDES DE MA GUITARE FOLK SOIENT NEUVES (UN JOUR) LE MI AIGU EST DEVENU TERNE - LES CINQ AUTRES CORDES SONNENT À MERVEILLE- . QUEL SERAIT LE PROBLEME ? MERCI DE ME REPONDRE CAR JE SUIS INQUIET. POUR INFO : IL S'AGIT DE CORDES ELIXIR EXTRA LIGHT - ACCORD 440 HZ - IL Y A SEULEMENT TROIS JOURS, AVEC MON ANCIEN JEU DE CORDES (ELIXIR EXTRA LIGHT) LE MI AIGU SONNAIT TRÈS BIEN.
TOUCHEATOUCHE
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Terne? Tu veux dire qu'il y a moins de fréquences aiguës?

A moins que ce ne soit un bug, auquel cas je m'excuse tout de suite pour ce HS, évite d'écrire tout en majuscules, ça pique les yeux, et ça donne moins envie aux gens de répondre.
Escalobar
En faisant court, il y a deux possibilités immédiates : une corde défectueuse (ça arrive, j'ai monté récemment un jeu de DR dans lequel le Ré était plus court d'une dizaine de cm....), ou bien un peu de poussière ou autre dans le guide-corde du sillet de tête (ou du côté du chevalet). Petit nettoyage des passages de cordes et vérification de l'intonation pendant que tu y es....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Merci de vos réponses.
Par terne, je veux dire que bien que le sustain soit bon le son n'est pas brillant, il est mat, comme étouffé et cependant, paradoxe, il dure longtemps. un peu comme si il manquait les harmoniques les plus hautes.
Etrange vraiment.
Pour ce qui est de la poussière, j'en doute, mais je vais tout de même vérifier. un problème sur la corde ou sur son montage ?
Toucheatouche
John_Mac_Rigole
S.S.C. a écrit :
A moins que ce ne soit un bug, auquel cas je m'excuse tout de suite pour ce HS, évite d'écrire tout en majuscules, ça pique les yeux, et ça donne moins envie aux gens de répondre.

Et surtout, c'est un code utilisé sur les forum pour indiquer que l'on crie. Ainsi, on pourrait lire :

Citation:
et la vraiment... J'EN AI MARRE
John_Mac_Rigole
toucheatouche a écrit :
Merci de vos réponses.
Par terne, je veux dire que bien que le sustain soit bon le son n'est pas brillant, il est mat, comme étouffé et cependant, paradoxe, il dure longtemps. un peu comme si il manquait les harmoniques les plus hautes.
Etrange vraiment.

Avec ce que tu décris, j'irais plutôt voir du côté de l'ampli ou des pédales si tu en as: c'est exactement le comportement d'un filtre passe bas. As-tu d'autres guitares ? As-tu d'autres moyens d'amplification ? As-tu des micros actifs ?
Merci, mais j'ai sans doute oublié de préciser qu'il s'agit d'une guitare acoustique, utilisée exclusivement en acoustique.
Toucheatouche
P.S. : je pense avoir compris pour l'utilisation des majuscules.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Remets ton ancienne corde (ou une nouvelle corde), histoire de savoir si comme dit plus haut tu es tombé sur une corde défectueuse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...