Micro des ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 29 Mar 2005, 13:37
Euh, je sais pas si t'as essayé une SZ, mais bon, patator pawaaa c clair.

J'ai aussi une Les Paul, et niveau patate, la petite iba n'a vraiment pas a rougir ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vince4012 a écrit :

J'ai aussi une Les Paul, et niveau patate, la petite iba n'a vraiment pas a rougir ...

oui j'ai essayé la sz520, et niveau punch je la trouve limite, pourtant je ne suis pas un fan des micro façon tronçonneuse qui ont un niveau de sorti énorme.

pour moi il manque un petit quelque chose qui peut-être compenser en partie par un bon ampli.
el borbah
je met ce post a une place plus appropriée...

salut, je possede un modele de 81 a priopri (n° de série)
sunburst, stock

par contre je changerais bien les micros, je joue du stoner, assez dynamique a base d'accords, en micro grave, accordé en drop d

j'aimerais bien un truc un peu peu crado, avec du caractere, un son d'ampli qui brule quoi, pas un truc surprécis
bon pour l'instant je suis sur 5150 donc c'est pas ultime comme config mais ça marche
sur matamp bientot j'espere

voila, je vois pas trop quoi mettre a la place... p90? classic 59 gibson?

toutes propositions bienvenues
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
pika6662003
salut!depuis que je connais les ibz,les micros ont tjr etaits bons,cela dit tu en trouveras tjr,de meilleurs,mais bon il faut payer,tchao et bonne sik!!! :G1:
24CAPRICES
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
absou_s a écrit :
vince4012 a écrit :

oui j'ai essayé la sz520, et niveau punch je la trouve limite, pourtant je ne suis pas un fan des micro façon tronçonneuse qui ont un niveau de sorti énorme.

pour moi il manque un petit quelque chose qui peut-être compenser en partie par un bon ampli.

mmm je sais pas. En magasin je l'ai essayée sur un bandit 112 (bof ), et chez moi j'ai un spider II 212 (deja mieux lol), et ca claquait bien sur les 2 amp.
Par contre entendons nous bien, je parle uniquement du micro chevalet pour la patate. Le mic manche est en effet un peu mou.

La position intermédiaire est un compromis sympa, on peut effleurer des sons de type 'simple bobinage'.

Bref, moi j'en suis content
el borbah
j'ai oublié de dire que c'était une artist AR100
c'est pas que les micros soient pas bien, je les trouve un peu "fades", ça manque de personnalité quoi
voilà...
http://www.butterwitch.com/
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
vince4012 a écrit :
J'ai une SZ 320BK, la bas de gamme de la serie SZ.
Quand je l'ai essayée, j'ai été bluffé par le claquant du mic chevalet !

J'en parle au vendeur, qui me confirme : "Ce sont les micros ki petent le plus, dans toutes les grattes que j'ai au magasin. D'ailleurs j'ai acheté une 520, qui a les memes micros...".

La SZ, c'est une petite LP en fait : corps et manche accajou, manche collé, cordier traversant. Tres bon sustain, jeu agreable (le manche est comparable au gibson 60'). Les micros ont une patate enorme, mais ils bavent un peu et manquent de précision.

Qd j'aurai des sous je les changerai, mais d'ici la, ils me conviennent tres bien

Tu m'étonnes t'as déja vu un vendeur qui va te dire que la gratt que tu teste c de la merde?
absou
  • Publié par
    absou
    le
vince4012 a écrit :
absou_s a écrit :
vince4012 a écrit :

mmm je sais pas. En magasin je l'ai essayée sur un bandit 112 (bof ), et chez moi j'ai un spider II 212 (deja mieux lol), et ca claquait bien sur les 2 amp.
Par contre entendons nous bien, je parle uniquement du micro chevalet pour la patate. Le mic manche est en effet un peu mou.

La position intermédiaire est un compromis sympa, on peut effleurer des sons de type 'simple bobinage'.

Bref, moi j'en suis content

oui je parlais bien aussi du micro chevalet, je l'ai testé dans un marshall (je sais plus du tout lequel mais il sonnait pas trop mal) et aussi dans un boss gt6, et là même impression dans les 2 cas.

mais tu as raison c'est une gratte sympa aussi bien sz320 que las z520 puisque que les différences ne sont pas énorme.
absou
  • Publié par
    absou
    le
el borbah a écrit :
je met ce post a une place plus appropriée...

salut, je possede un modele de 81 a priopri (n° de série)
sunburst, stock

par contre je changerais bien les micros, je joue du stoner, assez dynamique a base d'accords, en micro grave, accordé en drop d

j'aimerais bien un truc un peu peu crado, avec du caractere, un son d'ampli qui brule quoi, pas un truc surprécis
bon pour l'instant je suis sur 5150 donc c'est pas ultime comme config mais ça marche
sur matamp bientot j'espere

voila, je vois pas trop quoi mettre a la place... p90? classic 59 gibson?

toutes propositions bienvenues

plus approprié je ne crois pas puisque là on parle de la sz520, donc pas vraiment de rapport.

tu devrais créer une topic dans la section accessoire et lutherie.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
yokiji a écrit :
Tu m'étonnes t'as déja vu un vendeur qui va te dire que la gratt que tu teste c de la merde? [/b]

Le vendeur, c'est aussi un pote, qui a effectivement une SZ 520, et qui est un dieu de la gratounette

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...